Nicolas ZIEGER PostĂ© le 22 juillet 2011 Share PostĂ© le 22 juillet 2011 Bonjour,Je voudrais bien avoir quelques avis sur le Synapse Hi-MOD Ultegra 2011.Pour quelle pratique est-il fait ? (cyclotourisme, cyclosportive)QualitĂ© du cadre ? (rigiditĂ©, confort, etc...)Bref, pouvez-vous me dire ce que vous savez ou ce que vous avez ressenti sur ce vĂ©lo.Merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric FILO PostĂ© le 22 juillet 2011 Share PostĂ© le 22 juillet 2011 Salut Nicolas,J'ai ce vĂ©lo depuis 6 mois (Double, couleur carbone) et que du bonheur :- la position sur le vĂ©lo me convient tout Ă fait (lĂ©gĂšrement relevĂ© sur l'avant)- la rĂ©activitĂ© est au rendez-vous- ne pas prendre la guidoline d'origine car pas de bonne qualitĂ© et trĂšs salissant- les roues sont superbes (penser Ă prendre le contrat MP3 juste aprĂšs l'achat, voir avec ton revendeur)- je le trouve confortable, la selle est pas mal aussi (pneu en 700x25C)d'autres personnes ont eut des soucis au niveau du boitier de pĂ©dalier qui craque lorsque tu es en danseuse (aucun soucis pour ma part). au niveau du cable de freins arriĂšre qui passe dans le cadre le systĂšme d'entrĂ©e Ă l'avant est Ă revoir, un peut moyen pour un vĂ©lo Ă ce prix. Le seul "soucis" que j'ai eut dans mon cas c'est la cassette qui se dĂ©sĂ©rĂ©e sinon RAS...VoilĂ j'espĂšre que cela pourra t'aiderBonne route...đ@+Fred Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas ZIEGER PostĂ© le 22 juillet 2011 Auteur Share PostĂ© le 22 juillet 2011 Merci Fred pour ces renseignements et conseils.En fait j'envisage de changer de vĂ©lo, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai une pratique plutĂŽt cyclosportive du vĂ©lo.Je recherche un vĂ©lo assez performant et rĂ©actif Ă un prix correct.Si quelqu'un Ă des conseils...Merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 juillet 2011 Share PostĂ© le 22 juillet 2011 Si tu veux encore plus performant et rĂ©actif , prends un supersix Ă©vo ou un Canyon cf slx. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric FILO PostĂ© le 23 juillet 2011 Share PostĂ© le 23 juillet 2011 Salut Nicolas,En effet comme le dit charles si tu recherches quelque chose de plus performant et rĂ©actif et que ton budget le permet prends le SuperSix HM EVO (j'ai vu que la version Ultegra electrique serait annoncĂ© au prix de 3790 ⏠(http://blogcannondale.blogspot.com/2011/07/supersix-evo-nouvelle-version-shimano.html) )AprĂšs les canyon c'est de la vente par correspondance Ă toi de voir si cela ne te dĂ©range pas et de ce que j'ai pu lire sur ce forum le Canyon reste un bon vĂ©lo Ă un prix trĂšs intĂ©ressant.Fred Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain BEDNARCZYK PostĂ© le 23 juillet 2011 Share PostĂ© le 23 juillet 2011 SalutJ'ai le Synapse Ultegra (mod 2010) depuis avril et je prends Ă©normĂ©ment de plaisir Ă rouler avec. Quel pied!! trĂšs confortable, beaucoup de rendement. Depuis que j'ai ce vĂ©lo, les difficultĂ©s m'inquiĂštent beaucoup moins!! vraiment le top!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CANAC PostĂ© le 24 juillet 2011 Share PostĂ© le 24 juillet 2011 j'ai le apex pas hi-mod , a choisir dans ton budget je prendrai le ultegra pas hi-mod mais avec up-grad des roues ,adaptees a ta pratque ......(et des pneu en 23)velo deja tres sympas ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas ZIEGER PostĂ© le 24 juillet 2011 Auteur Share PostĂ© le 24 juillet 2011 Je suis allĂ© faire un tour sur le site de Canyon, j'avoue que je suis agrĂ©ablement surpris du rapport : prix du vĂ©lo pour le modĂšle Canyon cf slx 9.0 pro /Ă©quipement (roues mavic ksyrium SR et groupe campagnolo Record).Ce vĂ©lo est vendu 3599⏠sachant que la paire de roues coĂ»te 990⏠et le groupe campa Record 1800⏠!C'est tellement intĂ©ressant comme affaire qu'on se demande si le cadre c'est du bon matĂ©riel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MERCKLE PostĂ© le 25 juillet 2011 Share PostĂ© le 25 juillet 2011 De façon plus probable, ce serait un Supersix non himod en ultegra Ă©lectrique, offre trĂšs cohĂ©rente Ă 3790âŹ.(source AGUISA)Jean Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Yves HOURCADE PostĂ© le 6 avril 2012 Share PostĂ© le 6 avril 2012 J'envisage Ă©galement d'acquĂ©rir le synapse hi mod qui est vraiment bien Ă©quipĂ© ( pĂ©dalier carbone + ksyrium Ă©lite )pour un bon rapport qualitĂ© prix et des avis dans l'ensemble assez positifs . Seul bĂ©mol qui me fait encore hĂ©siter : les problĂšmes rĂ©currents rencontrĂ©s dans les versions 2011 (roulements dans la fourche + craquement au niveau de la boĂźte de pĂ©dalier )  .Savez-vous si cannondale a rĂ©glĂ© ces problĂšmes dans les derniĂšres versions ?Merci pour les rĂ©ponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 6 avril 2012 Share PostĂ© le 6 avril 2012 En 2009, il a Ă©tĂ© Ă©lu vĂ©lo de l'annĂ©e par Top Velo, depuis il a peut ĂȘtre encore Ă©voluĂ© en bien đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric FILO PostĂ© le 7 avril 2012 Share PostĂ© le 7 avril 2012 SalutLes craquements de pĂ©daliers sont du Ă l'utilisation de pĂ©dalier non BB30 et nĂ©cessitant un adaptateur. Pour ma part je n'ai eut aucun soucis avec le montage d'origine : pĂ©dalier SLK Light. Concernant la fourche je n'ai pas de soucis Ă ce niveau.AprĂšs sur la version 2012 je ne pense qu'il y a eu des Ă©volutions sur ces points, les Ă©volutions Ă©tant plus orientĂ©s sur le hauban arriĂšre et la tige de selle...la fourche aussi je crois : pour le systeme save....j'ai vu aussi que le pivot de direction a Ă©tĂ© rĂ©-haussĂ©, il est conique si je ne me trompe pas.Pour moi c'est un trĂšs bon vĂ©lo rapport / qualitĂ© / prix...il y a toujours mieux on va dire mais tout dĂ©pend la position que tu recherches sur ton vĂ©lo...AprĂšs la version 2012 Ă prix +100âŹLe seul soucis que j'ai eu c'est qu'il manque une baguette de sĂ©paration au niveau de la cassette...qui avait tendance Ă bouger de trop ! un peut embĂȘtant pour un vĂ©lo Ă ce prix !@+Fred Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 9 avril 2012 Share PostĂ© le 9 avril 2012 Salut,quelle diffĂ©rence de comportement entre le version HM et la normale?sachant qu'il y a 500 euros de diifĂ©rences Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CANAC PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 j ai pas testĂ©....perso pour ma pratique je n'y vois aucun interet notament sur le raapoort qualitĂ©/prix ; ça fait gagner qques grammes ; je prefere des bonnes roues  et un peu d'equipement .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Il se peut aussi que le carbone haut module ait des capacitĂ©s de nervositĂ© mais aussi de confort bien meilleures, je viens d'essayer la gamme Bmc connue pour la qualitĂ© de ses cadres, par rapport Ă mon synapse carbon 105 2012, c'est le jour et la nuit au niveau absorption des vibrations et gros chocs aussi... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain ANGILERI PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 +1 pour les rouesje me suis pencher plusieur fois sur la questionlu pas mal de forumd aviset au final ce qui ressortc est que si t es pas competiteur tu ne verra pas la differencehi mod ou pas 105/ultegra mavic equipe /eliteetc...parfois la difference se fait sur quelques grammes pour ma part je roule en symapse 105  de 2011  avec quelques ameliorations c est un reel plaisir relance correctet si on a des watts ca roule vite aussi.........apres on fait selon c est moyen mais si tu cherche un comportement plus sportif comme cela a etĂ© deja dit oriente toi vers un supersix pour ce qui disent sentir un grosses difference je me pose la question a savoir si ils ont tesĂ© sur les meme route avec les memes pressions et pneus les memes conditions de temps ,temperature ...meme condition physique et mentalenfin quoi je pense que ca reste tres subjectifc mon avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés