Aller au contenu

Avis sur le Cannondale Synapse Hi-MOD Ultegra 2011


Nicolas ZIEGER

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais bien avoir quelques avis sur le Synapse Hi-MOD Ultegra 2011.

Pour quelle pratique est-il fait ? (cyclotourisme, cyclosportive)

Qualité du cadre ? (rigidité, confort, etc...)

Bref, pouvez-vous me dire ce que vous savez ou ce que vous avez ressenti sur ce vélo.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

J'ai ce vélo depuis 6 mois (Double, couleur carbone) et que du bonheur :

- la position sur le vélo me convient tout à fait (légèrement relevé sur l'avant)

- la réactivité est au rendez-vous

- ne pas prendre la guidoline d'origine car pas de bonne qualité et très salissant

- les roues sont superbes (penser à prendre le contrat MP3 juste après l'achat, voir avec ton revendeur)

- je le trouve confortable, la selle est pas mal aussi (pneu en 700x25C)

d'autres personnes ont eut des soucis au niveau du boitier de pédalier qui craque lorsque tu es en danseuse (aucun soucis pour ma part). au niveau du cable de freins arrière qui passe dans le cadre le système d'entrée à l'avant est à revoir, un peut moyen pour un vélo à ce prix. Le seul "soucis" que j'ai eut dans mon cas c'est la cassette qui se désérée sinon RAS...

Voilà j'espère que cela pourra t'aider

Bonne route...😄

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ces renseignements et conseils.

En fait j'envisage de changer de vélo, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai une pratique plutôt cyclosportive du vélo.

Je recherche un vélo assez performant et réactif à un prix correct.

Si quelqu'un à des conseils...

Merci 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

En effet comme le dit charles si tu recherches quelque chose de plus performant et réactif et que ton budget le permet prends le SuperSix HM EVO (j'ai vu que la version Ultegra electrique serait annoncé au prix de 3790 € (http://blogcannondale.blogspot.com/2011/07/supersix-evo-nouvelle-version-shimano.html) )

Après les canyon c'est de la vente par correspondance à toi de voir si cela ne te dérange pas et de ce que j'ai pu lire sur ce forum le Canyon reste un bon vélo à un prix très intéressant.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le site de Canyon, j'avoue que je suis agréablement surpris du rapport : prix du vélo pour le modèle Canyon cf slx 9.0 pro /équipement (roues mavic ksyrium SR et groupe campagnolo Record).

Ce vélo est vendu 3599€ sachant que la paire de roues coûte 990€ et le groupe campa Record 1800€ !

C'est tellement intéressant comme affaire qu'on se demande si le cadre c'est du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité Yves HOURCADE

J'envisage également d'acquérir le synapse hi mod qui est vraiment bien équipé ( pédalier carbone + ksyrium élite )pour un bon rapport qualité prix et des avis dans l'ensemble assez positifs . 

Seul bémol qui me fait encore hésiter : les problèmes récurrents rencontrés dans les versions 2011 (roulements dans la fourche + craquement au niveau de la boîte de pédalier )  .

Savez-vous si cannondale a réglé ces problèmes dans les dernières versions ?

Merci pour les réponses 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les craquements de pédaliers sont du à l'utilisation de pédalier non BB30 et nécessitant un adaptateur. Pour ma part je n'ai eut aucun soucis avec le montage d'origine : pédalier SLK Light. Concernant la fourche je n'ai pas de soucis à ce niveau.

Après sur la version 2012 je ne pense qu'il y a eu des évolutions sur ces points, les évolutions étant plus orientés sur le hauban arrière et la tige de selle...la fourche aussi je crois : pour le systeme save....j'ai vu aussi que le pivot de direction a été ré-haussé, il est conique si je ne me trompe pas.

Pour moi c'est un très bon vélo rapport / qualité / prix...il y a toujours mieux on va dire mais tout dépend la position que tu recherches sur ton vélo...Après la version 2012 à prix +100€

Le seul soucis que j'ai eu c'est qu'il manque une baguette de séparation au niveau de la cassette...qui avait tendance à bouger de trop ! un peut embêtant pour un vélo à ce prix !

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que le carbone haut module ait des capacités de nervosité mais aussi de confort bien meilleures, je viens d'essayer la gamme Bmc connue pour la qualité de ses cadres, par rapport à mon synapse carbon 105 2012, c'est le jour et la nuit au niveau absorption des vibrations et gros chocs aussi... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les roues

je me suis pencher plusieur fois sur la question

lu pas mal de forum

d avis

et au final ce qui ressort

c est que si t es pas competiteur 

tu ne verra pas la difference

hi mod ou pas 

105/ultegra 

mavic equipe /elite

etc...

parfois la difference se fait sur quelques grammes 

pour ma part je roule en symapse 105  de 2011  avec quelques ameliorations 

c est un reel plaisir 

relance correct

et si on a des watts ca roule vite aussi.........

apres on fait selon c est moyen 

mais si tu cherche un comportement plus sportif comme cela a eté deja dit 

oriente toi vers un supersix 

pour ce qui disent sentir un grosses difference 

je me pose la question a savoir 

si ils ont tesé sur les meme route avec les memes pressions et pneus 

les memes conditions de temps ,temperature ...meme condition physique et mental

enfin quoi je pense que ca reste tres subjectif

c mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...