Aller au contenu

GARMIN edge 810 ou 820


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon GARMIN 810 bug fréquemment

J’envisage d’acheter le 820

Niveau taille écran, le 820 est à priori plus petit ?

Est ce suffisant pour une bonne lecture des cartes ?

Mon 810 est équipé de la cartographie city navigator ; quelle cartographie complète conseillerez vous pour le 820 ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 820 vient avec la carte d’openstreetmap (incluant les pistes cyclables) de la région de l’achat. Ici chez moi c’est la carte de l’Amérique du Nord. Les bons côtés sontt que les mises à jour de la carte sont gratuites, à vie et sans difficultés au moyen de Garmin Express. On peut y ajouter jusqu’à mémoire pleine d’autres cartes OSM sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une carte micro SD sur laquelle tu charge la carto open street map après avoir suivi les instructions depuis le site OSM. Ensuite tu mets le carte micro SD dans ton 810 et tu la sélectionne.

Le tour est joué.

Perso j'ai une veille carto mais en vélo je 'accommode des sens interdit qui ont évolué ou moyennant un léger détour je retombe sur mes pattes, ou plutôt mes roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la sd soit bloquée ( mais le test est facile à faire) car les 800 et 810 n'ont pas beaucoup de mémoire interne et si la sd était bloquée ce serait très limitatif. Par contre les cartes sd étant très peu chères on peut la remplacer mais si on ne pense plus utiliser cette carte autant la recycler en y mettant une autre carte ( j'en ferais une sauvegarde avant par contre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. si vous remplacez la carte sd contenant city navigator par une autre contenant une osm vous allez perdre certaines données ou pas dépendant comment vous le faites.

1erement: si vous avez de la place sur la sd vous pouvez mettre la carte osm dans le dossier Garmin avec celle de city navigator sans problème (vous pouvez la nommer disons osmfrance). Probable cependant que Garmin vend des cartes sd presqu'à la limite de l'espace avec la City Navigator fournie. Ensuite sur le Garmin choisir cette carte.

2è: si vous décidez de la mettre sur une autre sd, copiez l'entièreté du fichier Garmin de votre sd (contenant la carte city navigator) sauf le fichier de la carte CN (donc le dossier Garmin sans la carte CN ) sur votre nouvelle carte sd et ensuite mettez la carte osm dans ce même fichier Garmin. Encore dans votre Garmin choisir la carte que vous venez de mettre et nommée osmfrance.

Sur le 800 et le 810 je crois (je possède un 800 et un 820) les données peuvent avoir été enregistrées en interne (pas beaucoup de place) et aussi sur la sd (plus probablement) dépendamment des réglages mais on peut les conserver la plupart du temps.  Ce n'est pas une mauvaise idée de faire une sauvegarde du edge au cas où il lui arriverait quelque chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...