Julien JOS Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 BonjourAujourd'hui en entretenant mon vélo Canyon Aeroad CF SLX modèle 2016 je me suis rendu compte d'un jeu plutot important dans la direction (avant/arrière).La direction ne gratte pas quand je tourne le cintre à droite et à gauche.Mon vélo ayant trois ans je me suis dit que ce serait l'occasion pour démonter et graisser le tout. Bref au démontage les deux roulements (supérieur et inférieur) sont tombés tout seuls ! Il ne sont pas bloqués en force dans le cadre puisque la cage semble légèrement plus grande que leur diamètre, c'est infime mais ils ne sont pas bloqués... Est-ce normal ?J'ai tout remonté et je n'ai plus le jeu, mais cela m'inquiète...Je précise qu'ils sont d'*** - vélo que j'ai acheté neuf.Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JACQUES Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Bonjour,c'est le serrage du jdd qui va bloquer les roulements, je ne pense pas qu'il y ait un souci.Le jeu avant/arrière devait venir d'un desserrage du jdd.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Si les roulements sont en 45/45 ils se centrent et oui il y a un léger jeu sur le tour de ceux ci mais au serrage du fait que tout soit en oblique tout jeu disparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JOS Posté le 7 avril 2019 Auteur Share Posté le 7 avril 2019 Merci à tous pour vos réponses qui m’ont rassuré et m’ont permis de faire la course aujourd’hui ce à quoi je ne me serai pas aventuré sans vos lumières. Sympa ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Et suis les conseils de Christian, qui pour tous soucis vélocipédiques, nous éclaire de sa lanterne, avec ses conseils pleins de lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eddy Posté le 22 janvier 2022 Share Posté le 22 janvier 2022 bonjour je de l'ile de la reunion je suis a la recherche d'un jeu direction pour un canyon ultimate cf slx de 2013 si quelqu'un pourrai m'orienté je suis preneur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 22 janvier 2022 Administrators Share Posté le 22 janvier 2022 il y a 10 minutes, eddy a dit : bonjour je de l'ile de la reunion je suis a la recherche d'un jeu direction pour un canyon ultimate cf slx de 2013 si quelqu'un pourrai m'orienté je suis preneur merci d'avance Essayez ici : https://www.canyon.com/fr-fr/accessoires-velo/composants/pieces-detachees/pieces-rechange/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 22 janvier 2022 Share Posté le 22 janvier 2022 Il y a 3 heures, eddy a dit : bonjour je de l'ile de la reunion je suis a la recherche d'un jeu direction pour un canyon ultimate cf slx de 2013 si quelqu'un pourrai m'orienté je suis preneur merci d'avance Tu démontes tes roulements, tu vas voir un bouclard avec et tu repars avec les bons. C'est ce que je fais peu importe le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés