Régis TIRCAZES Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Sram vient de dévoiler un nouveau groupe, avec le Force qui passe au Etap AXS. Niveau tarif, c'est assez proche de l'ultegra Di2, qui va se retrouver avec un concurrent. Seul inconvénient, c'est du 12 vitesses donc corps de roue libre spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 2400€ en version patins sans capteur de puissance.Je n'ai pas la même définition d'un tarif "assez proche"L'ultégra Di2 se trouve à 1400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Le tarif normal de l'ultegra Di2 est a 2200€, suffit de laisser du temps et le force se trouvera également sur la toile bien moins cher que 2400€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Il faut un corps de roue libre XDR pour pouvoir mettre la cassette 12v comme pour le nouveau red etap axs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Encore des cassettes qui démarrent TOUTES par un 10 dents, pfff🙄Le plus grand plateau dispo c'est 48 dents; petites dentures, plus rapide usure et moindre rendement.J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent et plutôt suivre Campa dans sa démarche "12V" avec d'avantage de cassettes.Le 11V a encore un bel avenir, ce 12V Sram ne me tente pas du tout.Au fait j'ai vu que le groupe complet disque double plateau et capteur de puissance c'est près de 3 kg. Il est loin le temps du groupe Red 10V à 1750 gr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Celui qui achète du Shimano au tarif PPC est un couillon vu le dumping pratiqué par la marque.Il n'y a qu'à comparer les niveaux de réduction pratiqués sur les différentes marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 en tout cas là j'ai le sentiment d'être le couillon de la météo.3 mois de beau temps et impossible de monter sur le vélo.Maintenant je peux de nouveau, mais le temps est exécrable📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent bonjour a tous, sinon il y a l'alternative Miche. depart 11,12,13,et meme14,sur du 11 dents.moi j'ai une 12/32 et ça fonctionne tres bien avec mon Di2 ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Bonjour,Vous pouvez trouvez l'Ultegra DI2 bien moins cher !Groupe Shimano Ultégra Di2 8050 11 Vitesses à 1500,00 €et Kit Shimano Ultégra 8050 Di2 11v Kit électrique à 1266,50 €Réponse en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 En Belgique chez Van E..., le groupe 8050 complet est à 1150€, tout compris fils, batterie, chargeur et connecteur à 3 entrées, freins, pédalier, et son jeu...Certains sites allemands pratiquent à peu près les mêmes prix, mais il manque soit les fils soit la batterie ou autre chose.Le prix du Force etap ASX va suivre le même chemin ,j'ai déjà vu le Red Etap ASX beaucoup moins cher que les prix officiels, sans doute va-t'il concurencer l'Ultegra Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 chez Rose, sur le x-lite 4, c'est 200 € de plus pour un force etap que sur le 8000 Di2.ça donne une bonne idée de l'écart qu'il y a aura réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Pour moi 200€ d'écart c'est assez proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 30% de plus la chaine, quand à la cassette, 190€ la force, 60 une R8000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 c'est quasi 20% quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Attention pour le moment les éléments Sram ne sont pas du tout remisés. Et le groupe vient de sortir en 12 vitesses. Il faut attendre de voir ce que va sortir Shimano pour répondre à Sram et Campa qui eux sont au 12 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 avril 2019 Auteur Share Posté le 4 avril 2019 Je viens de regarder l'étagement des cassettes, en effet c'est catastrophique. La 10-33 est pire que ma 11-32. Faire 24-28-33. C'est la dessus que j'aimerai des progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 avril 2019 Share Posté le 5 avril 2019 Ce 10 dents est une ineptie. Pour différentier le Red (compétiteur pur) du Force ce dernier est disponible avec comme plus grand plateau 48d, au lieu de 50 pour le Red. Mais même un 48/10 c'est quasi égal à un 53/11! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 avril 2019 Share Posté le 5 avril 2019 Oui Red Etap AXS, mais sans doute qu'à l'avenir les groupes méca Sram passeront à ce principe du pignon 10d en 12V, comme les groupes VTT Eagle du même constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés