Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sram vient de dévoiler un nouveau groupe, avec le Force qui passe au Etap AXS. 

Niveau tarif, c'est assez proche de l'ultegra Di2, qui va se retrouver avec un concurrent. 

Seul inconvénient, c'est du 12 vitesses donc corps de roue libre spécial. 

Posté

Encore des cassettes qui démarrent TOUTES par un 10 dents, pfff🙄

Le plus grand plateau dispo c'est 48 dents; petites dentures, plus rapide usure et moindre rendement.

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent et plutôt suivre Campa dans sa démarche "12V" avec d'avantage de cassettes.

Le 11V a encore un bel avenir, ce 12V Sram ne me tente pas du tout.

Au fait j'ai vu que le groupe complet disque double plateau et capteur de puissance c'est près de 3 kg. Il est loin le temps du groupe Red 10V à 1750 gr!

Posté

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent

bonjour a tous, 

sinon il y a l'alternative Miche. depart 11,12,13,et meme14,sur du 11 dents.

moi j'ai une 12/32 et ça fonctionne tres bien avec mon Di2 ultegra.

Posté

Bonjour,

Vous pouvez trouvez l'Ultegra DI2 bien moins cher !

Groupe Shimano Ultégra Di2 8050 11 Vitesses  à 1500,00 €

et Kit Shimano Ultégra 8050 Di2 11v Kit électrique à 1266,50 €

Réponse en MP

Posté

En Belgique chez Van E..., le groupe 8050 complet est à 1150€, tout compris fils, batterie, chargeur et connecteur à 3 entrées, freins, pédalier, et son jeu...

Certains sites allemands pratiquent à peu près les mêmes prix, mais il manque soit les fils soit la batterie ou autre chose.

Le prix du Force etap ASX va suivre le même chemin ,j'ai déjà vu le Red Etap ASX beaucoup moins cher que les prix officiels, sans doute va-t'il concurencer l'Ultegra Di2.

Posté

Attention pour le moment les éléments Sram ne sont pas du tout remisés. Et le groupe vient de sortir en 12 vitesses. Il faut attendre de voir ce que va sortir Shimano pour répondre à Sram et Campa qui eux sont au 12 vitesses. 

Posté

Ce 10 dents est une ineptie. Pour différentier le Red (compétiteur pur) du Force ce dernier est disponible avec comme plus grand plateau 48d, au lieu de 50 pour le Red. Mais même un 48/10 c'est quasi égal à un 53/11! 🙄

• Créer...