Jean ROBERT Posté le 1 avril 2019 Share Posté le 1 avril 2019 Bonjour,Pourquoi les plaquettes de mes freins à disques frottent en roulant sans freiner? Jai des freins sram apex. Ca freine bien mais quel bruit.....et puis souvent ça frotte encore après le freinage.De plus je n'ose pas y toucher, je ne sais pas régler l'écartement des plaquettes.Mon velociste les règle. Pas besoin de purge parait il.Bref je regrette les patins que je savais régler...Avez vous des avis sur le sujet?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 1 avril 2019 Share Posté le 1 avril 2019 si ça frotte toujours il faut recentrer l'étrier. Si ça frotte après un freinage il faut voir si tes pistons ne sont pas un peu grippés, dans ce cas il faut les nettoyer et les lubrifier avec une graisse spéciale ( j'ai de la formulat dot grease par ex ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 4 avril 2019 Share Posté le 4 avril 2019 Bonjour ,de temps en temps il faut recentrer l'étrier (trés simple , défaire les 2 vis de fixation ,freiner 2 ou 3 fois et rebloquer les 2 vis en tenant le levier de frein serré) , voilà ,si un piston est "grippé" il faut essayer de le faire rentrer dans on logement en intercalant un tournevis plat entre la plaquette et le disque et en forçant avec modération . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 6 avril 2019 Share Posté le 6 avril 2019 Autre chose,le disque peut être légèrement voilé à un endroit et ça fait tchin tchin en roulant, à regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés