Aller au contenu

2 + 2 = 4, Oh Oh !


Georges MAILLET

Messages recommandés

Je décrypte : 2 places dans les 10 à Paris-Nice et 2 places dans les mêmes 10 à Tirenno-Adriatico pour 4 (forcément ...) coureurs/corridori français.

Ces deux épreuves figurent au plus haut niveau de la hiérarchie des courses par étapes de l'élite, classement 2.UWT.

Et je relève donc, avec un plaisir non dissimulé, la présence de quatre pro français "dans les 10".

Soit, pour PN, Romain Bardet 5ème et Rudy Molard, 7ème - et pour TA, Thibaut Pinot 5ème et Julian Alaphilippe 6ème.

Il n'est pas interdit d'ajouter que Julian a raflé 2 tappe en Italie ...

Précision cardinale : ces quatre coursiers sont "dans la force de l'âge" pour des compétiteurs d'élite - Julian a 27 ans, Thibaut et Romain affichent 28 balais et Rudy avance sa qualité de doyen avec 29 ans. 

Je laisse aux chercheurs/fouineurs de haute volée le soin de dire si une telle configuration a déjà été observée, disons dans les trente dernières années.

Et souhaitons que ces excellents résultats ne demeurent pas isolés et limités au mois de mars ... le meilleur serait-il à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons très précis, Claude : il y a 4 coureurs français "dans les 10" (premiers) sur un total de 20 places "dans les 10" - cela fait un ratio de 1/5ème, pas si mal, seule l'équipe Deceunink-Quick-Step peut faire mieux, avec plusieurs nationalités possibles - et Astana va également très fort ...

Là, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 + 2 = 7 (sur 20)

Je pense que tu te doutais que je ferais des recherches, il faut donc remonter à 1991 pour trouver "au moins" deux coureurs français dans les 10 premiers de Paris-Nice ET Tirreno-Adriatico

Jalabert 2ème, Gayant 3ème, Jérôme Simon 6ème, Caritoux 8ème, Fignon 10ème sur Paris-Nice

Rué 7ème, Leblanc 10ème sur Tirreno-Adriatico

L'année précédente c'était 4+2

Et c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que tu te doutais que je ferais des recherches ..."

Non seuleman je m'en doutais, Guillaume, mais je l'escomptais/espérais fermement ... c'est vraiment ton "truc", tu es imbattable pour les recherches rapides et efficaces, on apprécie !

"... il faut donc remonter à 1991 pour trouver "au moins" deux coureurs français dans les 10 premiers de Paris-Nice ET Tirreno-Adriatico"

Et la liste suit ... deux "pointures", Jalabert et Fignon et 5 bons coursiers  dont un a remporté la Vuelta, je ne te demande pas de livrer le patronyme ... 

Bon, c'était il y a 28 années, ça ne rajeunit personne, c'était "une autre époque" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...