Georges MAILLET PostĂ© le 20 mars 2019 Share PostĂ© le 20 mars 2019 Je dĂ©crypte : 2 places dans les 10 Ă Paris-Nice et 2 places dans les mĂȘmes 10 Ă Tirenno-Adriatico pour 4 (forcĂ©ment ...) coureurs/corridori français.Ces deux Ă©preuves figurent au plus haut niveau de la hiĂ©rarchie des courses par Ă©tapes de l'Ă©lite, classement 2.UWT.Et je relĂšve donc, avec un plaisir non dissimulĂ©, la prĂ©sence de quatre pro français "dans les 10".Soit, pour PN, Romain Bardet 5Ăšme et Rudy Molard, 7Ăšme - et pour TA, Thibaut Pinot 5Ăšme et Julian Alaphilippe 6Ăšme.Il n'est pas interdit d'ajouter que Julian a raflĂ© 2 tappe en Italie ...PrĂ©cision cardinale : ces quatre coursiers sont "dans la force de l'Ăąge" pour des compĂ©titeurs d'Ă©lite - Julian a 27 ans, Thibaut et Romain affichent 28 balais et Rudy avance sa qualitĂ© de doyen avec 29 ans. Je laisse aux chercheurs/fouineurs de haute volĂ©e le soin de dire si une telle configuration a dĂ©jĂ Ă©tĂ© observĂ©e, disons dans les trente derniĂšres annĂ©es.Et souhaitons que ces excellents rĂ©sultats ne demeurent pas isolĂ©s et limitĂ©s au mois de mars ... le meilleur serait-il Ă venir ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 20 mars 2019 Share PostĂ© le 20 mars 2019 je modere un peu ton anthousiasme:c'est tout simplement 2 sur 10 ou 4 sur 20:mais certainement pas 4 sur 10 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON PostĂ© le 20 mars 2019 Share PostĂ© le 20 mars 2019 Et non ce n'est ni 4 sur 10, ni 2 sur 10, mais bien 3 sur 10 (Julian 3, Thibaut 9 et Romain 10) ...Un peu de prĂ©cision voyons . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 20 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 mars 2019 Soyons trĂšs prĂ©cis, Claude : il y a 4 coureurs français "dans les 10" (premiers) sur un total de 20 places "dans les 10" - cela fait un ratio de 1/5Ăšme, pas si mal, seule l'Ă©quipe Deceunink-Quick-Step peut faire mieux, avec plusieurs nationalitĂ©s possibles - et Astana va Ă©galement trĂšs fort ...LĂ , c'est un autre dĂ©bat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 20 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 mars 2019 Je pige pas ton calcul, Gabriel    đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 20 mars 2019 Share PostĂ© le 20 mars 2019 5 + 2 = 7 (sur 20)Je pense que tu te doutais que je ferais des recherches, il faut donc remonter Ă 1991 pour trouver "au moins" deux coureurs français dans les 10 premiers de Paris-Nice ET Tirreno-AdriaticoJalabert 2Ăšme, Gayant 3Ăšme, JĂ©rĂŽme Simon 6Ăšme, Caritoux 8Ăšme, Fignon 10Ăšme sur Paris-NiceRuĂ© 7Ăšme, Leblanc 10Ăšme sur Tirreno-AdriaticoL'annĂ©e prĂ©cĂ©dente c'Ă©tait 4+2Et c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON PostĂ© le 20 mars 2019 Share PostĂ© le 20 mars 2019 Ce n'est pas un calcul mais le classement UCI individuel des coureurs français au mois de Mars... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 20 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 mars 2019 Ouais, il fallait le savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 20 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 mars 2019 "Je pense que tu te doutais que je ferais des recherches ..."Non seuleman je m'en doutais, Guillaume, mais je l'escomptais/espĂ©rais fermement ... c'est vraiment ton "truc", tu es imbattable pour les recherches rapides et efficaces, on apprĂ©cie !"... il faut donc remonter Ă 1991 pour trouver "au moins" deux coureurs français dans les 10 premiers de Paris-Nice ET Tirreno-Adriatico"Et la liste suit ... deux "pointures", Jalabert et Fignon et 5 bons coursiers dont un a remportĂ© la Vuelta, je ne te demande pas de livrer le patronyme ... Bon, c'Ă©tait il y a 28 annĂ©es, ça ne rajeunit personne, c'Ă©tait "une autre Ă©poque" ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés