Aller au contenu

Céramique : infos (Galets Der, boitier etc)


Emmanuel ARNAUD

Messages recommandés

Bonjour

il y a eu plusieurs échanges à propos des roulements céramiques, pour info on trouve sur TV de juin un topo assez complet, la synthèse par note d’intérêt:

*Galet Der AR : 6/10   *Boitier de pèdalier : 6/10   *Pèdales : 1/10  *Roues&moy&corpsK7 : 5/10   *JeuDD 1/10

On retrouve aussi détail & prix, je dois pouvoir scanner le dossier si ça intéresse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement je rejoins Christian les roulements ceramiques au velo sont simplement un effet de mode et un marché pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire et impressionner les collegues , a part l'usure cela n'apporte rien du tout.

pour exemple il faut qu'un galet de derailleur tourne a plus de 10000T/Mn (dix mille tours/Mn...oui oui) pour qu'il soit efficace alors imagine au niveau du  boitier de pedalier la cadence qu'il te faudrait effectuer......bon courage...le pire c'est que pour avoir vraiment l'optimum il faudrait que la cage soit en acier traite avec de la nitruration (procede de traitement de thermique ) et la bille soit en ceramique attention le budget......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les galets de DerAr haut de gamme valent le prix d'un Sram Red...

A propos du boitier l'avis est plus mitigé et indique que : "on retrouve avec les roulements céramiques les sensations de fluidité des anciens systémes (roulements non externes)". Je n'imaginais pas que l'ancien systéme pouvait être plus fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est infime la sensation ....pour tout te dire les roulements ceramique sont utilises pour les petits roulements type roulette de dentiste ou crayons ebavureur type dremel ou dans l'aeronautique ...voila vraiment a quoi sont bon les ceramiques ...tu sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...