Guillaume MAISONNEUVE Posté le 9 juin 2012 Share Posté le 9 juin 2012 Bonjour, Je n'y connais pas grand-chose en groupe électrique, étant possesseur d'un 105, qu'on est pas prêts de voir en DI2😆Par contre, je pense que ça va manquer d'oeillets d'arrêt de gaines. Même avec des gaines continues ça peut poser un problème pour le dérailleur avant qui a besoin d'un point fixe indépendant en version mécanique.En plus le DI2 affranchit les concepteurs des effets de la tension des cables de dérailleur sur le cadre. Ca na l'air de rien, mais sur la plaque, le cable est bien tendu et introduit un effort ponctuel dans un sens qui oblige à ajouter de l'épaisseur. Ca veut dire qu'ils optimisent peut-être leurs sections de tubes pour les cadres prévus pour le DI2.Je ne peux pas en dire plus, un possesseur de cadre de ce type ou un vélociste du forum sera plus pragmatique que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 juin 2012 Share Posté le 10 juin 2012 Oui, par exemple le Supersix (celui à dominante noire) est identique en montage Ultegra Di2 et en montage Apex.Pour passer de la version "Apex" à la version "Ultegra Di2" (intégré) il faut dévisser les butées de câbles, recouvrir le trou et déboucher les trous permettant aux câbles électrique d'entrer dans le cadre. Bien sûr il faut remplacer le passe câble sous la boîte de pédalier. Inversement, je ne sais pas si les butées et le passe-câbles sont livrés avec la version "Ultegra Di2" pour pouvoir faire la conversion vers un groupe mécanique. Je suppose que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 juin 2012 Share Posté le 10 juin 2012 BonjourColnago propose un cadre compatible pour les 2 cas avec le CX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 10 juin 2012 Share Posté le 10 juin 2012 La réponse est: ça dépend des modèles.Certains sont compatibles di2, d'autres sont faits exclusivement pour di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés