Hervé RATHONIE Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Bonjour à tous,surpris de n'avoir lu aucune ligne sur cette actualité sur V101, je lance le sujet.J'ai appris il y a peu que la fabrication des cadres et fourches TIME allait être délocalisée en Slovaquie (les pédales resteraient à Nevers si j'ai bien compris).En plus de la fin du "made in France", je pense aux 29 (sur 43 employés à l'usine à Voreppe) salariés dont le poste sera supprimé avec cette réorganisation.Même si je n'ai pas trop d'inquiétude sur la qualité des cadres et fourches qui seront produits là-bas, je trouve vraiment dommage que ROSSIGNOL ne mise plus sur la fabrication française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 En espérant que le prix des vélos baissera mais j'en doute car pognon, pognon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Faut pas rêver !! 🙄 😲😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 ou peut être que Time ne sera tout simplement plus à perte et qu'ils pourront développer plus facilement des nouveaux modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 salut, C'est bien dommage, l'industrie (aussi mineure soit elle) se meure en France, et ce n'est pas près de s’arrêter. Ceci dit, je préfère une délocalisation en Europe plutôt qu'en Asie, question d’éthique principalement...C'est quand même dingue, quand on voit le dynamisme des PME du nord de l'Italie voisine, on se dit qu'on a loupé quelque chose chez nous (quoiqu'on retrouve un peu ça dans les vallées de Haute Savoie et dans l'Ain).Bref, une page se tourne...Mon time fluidity est made in france, il a 2 ans, il va devenir collector !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 On peut s'interroger aussi sur la stratégie commerciale de Time qui pour moi allait dans le mur.J'ai eu 2 Time et auparavant un TVT, qui treprésentaient ce qui se faisait de mieux au niveau cadre carbone de l'époque. Comme c'étaient des cadres de très haute qualité et avec une visibilité dans les pelotons aussi bien pro que cyclosportif on pouvait les vendre bien chers sans soucis.Le manque de visibilité mais aussi la décoration indigne de ces vélos sur les derniers modèles font que naturellement, avec des prix aussi élevés Time aille dans le mur.Et puis il faut bien avouer que malgré la très haute qualité, la fabrication française originale (RTM) de ces vélos, d' autres marques plus en vue ne proposent pas vraiment moins au niveau qualité pour un prix souvent moindre.Je pense que si Time avait pu garder une place dans le peloton et une plus belle déco de ses vélos nous n'en serions pas là.Il aurait mieux valu que Time s'associe avec une grande marque de vélos en gardant son originalité de fabrication et surtout que grâce à cette grande marque Time aurait gardé une place dans les pelotons de l'élite professionelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Ce qui fait défaut à TIME actuellement c'est son manque de visibilité aussi bien sur nos routes qu'au sein des pelotons professionnels. Je possède un TIME et apprécie la qualité de sa fabrication, tout ce qui fait que c'est un TIME et pas une autre marque.La délocalisation de la fabrication va certainement permettre de réduire les coûts de production, sans pour autant en diminuer le prix de vente. C'est de bonne guerre, les actionnaires seront toujours les mieux servis. Il faut espérer que Time fasse preuve d'inventivité et mette les moyens dans la recherche et l'innovation pour être toujours considéré comme du haut de gamme.C'est peut-être un mal pour un bien. Malheureusement pour le "made in France" et les licenciements, si c'est pour sauver la marque.Attendons pour voir les résultats!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Si Time serait toujours dans le peloton World Tour avec des vélos "plus sexy" au niveau déco, il n'auraient pas de problèmes pour vendre leurs vélo au même prix, voir plus chers encore.L'achat d'un vélo est aussi une question de plaisir que se font les gens en achetant un vélo renommé. Et la renommée ne se fait pas qu'avec des données techniques, il y a une dimension émotionnelle que les constructeurs avec un bon marketing ont captés. Pas Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 vu ses finances Time avait 2 options- revenir dans le peloton pro avec des modèles vieillissant- développer des nouveaux modèlesIls n'avaient pas les moyens de faire les 2Time souffre aussi d'un autre défaut. pas assez grand, ou pas assez petit. et donc un problème de production. Il faut qu'ils puissent sortir un modèle entrée de gamme pour faire du volume. mais se vendra t il? Comme le disait une pub "pas assez cher mon fils" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Je crois aussi que pour revenir dans le peloton pro il faut absolument un vélo chrono performant, c'est obligatoire; et leur système RTM c'est bien pour fabriquer des tubes mais pour les formes spéciales comme sur les vélos chrono c'est beaucoup plus compliqué.Et développer 2 technologies parallèles pour une qualité finale somme toutes semblable, c'est pas tenable économiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 le luxe marche bien, le "fait en France" également. Peut être qu'avec des modèles plus sympas mais bon même fait en slovaquie, ou ailleurs, plus pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Le #made in France # coûte toujours plus cher.Il faut savoir ce que l on veut entre gros salaires et très grosses retraites il faut y mettre le prix .Sinon on mange les "restes$ $$$$$$$$$$$$$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Eddy Merckx n'a pas de vélo chrono et pourtant ils reviennent en WT. Leur chèque aura sans doute été plus conséquent. Tant mieux pour AG2R (enfin j'espère que le choix technique est au moins aussi bon); dommage pour une équipe française sur des vélos français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 le Made in France se meurt ici comme partout le "cout dit du travail" a bon dos ....le courtermisme financier fait loi partout ...Dommage Time scission de Look autre" pépite "avait créé 2 beaux produits deux belles niches sa pedale et sa fourche longtemps les references du marché .....c'est bien triste pour les salariés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 C'est un peu une fausse annonce car la grande majorité des cadres étaient déjà fabriqués en Slovaquie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Hé oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que les cadres TIME sont fabriqués en Slovaquie !avant 2015 les cadres TIME étaient déjà fabriqués dans ce pays !!! 😕 😄 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Une partie probablement mais pas tous les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 fake newsseuls les fourches et une partie des triangles arrière étaient fabriqués en Slovaquie. Et ces triangles arrière étaient monté sur le triangle principal en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Mon opinion, pour moi Time c'est depasse, c'est mort ...Ca n'a pas de cachet, c'est fade, sans ame, francais ou pas !Ils n'ont pas su prendre le train en marche, bien fait pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 "Bien fait pour eux"...Quelle réflexion intelligente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés