Aller au contenu

Heure fermeture route Dauphiné libéré


Richard MEILHAN

Messages recommandés

Salut à tous, demain la course arrive près de chez moi et j'aimerai faire le col de Joux Plane et attendre les coureurs au sommet. A quelle pensez-vous qu'il faut arriver ? Je me suis fait prendre il y a une paire d'année pour le Tour de France et sa caravane publicitaire. Mais là est-ce que 1 heure ou 2 avant la course suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je suis monté au grand colombier. Fermeture de la route au pied à midi pour un passage des premiers coureurs à 14h00.

Possibilité de monter en vélo jusqu'au dernier moment.

Le Dauphiné est très loin du gigantisme du Tour : au grand colombier il n'y avait vraiment pas grand monde sur le bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Joux Plane ferme à 14h (coté Morzine).

Attention il y a un run levé de rideau avec des jeunes depuis Marnaz et des moniteurs de l'ESF depuis Le Gd Bornand.

Leur objectif est d'être au sommet 1h avant la course, du coup coté Samoëns la fermeture sera peut-être à 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

finalement la route est restée ouverte très longtemps, je suis parti de Thonon par la vallée verte puis vallée du Giffre mais en voyant la route déserte (pas de voiture ! :-)  j'ai eu un doute sur l'heure de fermeture donc j'ai fais la fin presque "à bloc" donc un peu entamé avant Joux Plane qui m'a semblé du coup bien  + difficile que dans mes souvenirs. Respect pour les coureurs ensuite qui eux en avaient fait encore bcp plus avant...Certains spectateurs les ont trouvé "fatigués " ou roulant à des vitesses bcp plus humaines qu'il y un "certain temps". En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela magnifique. Moi que l'on dit mince,  bien en fait, par rapport à eux je suis encore assez gros !

En tous cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...