Jean-marie NICOL Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 En regardant Stade 2 cet après midi, ils ont parlé de l'excellent Pantani, qui avait une over dose de cocaïne, et décédé à 34 ans, mais quel grimpeur il était😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 C'est le coureur cycliste dcd le plus adulé même avec un Mémorial Marco Pantani et un culte à à SA personne ! L'être humain est surprenant quand même, en condamnant le dopé de son vivant et l'adulé à sa mort ! MAIS TU AS RAISON QUEL GRIMPEUR IL ETAIT 😃 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Hé oui tout sa pour se résultat c"est pathétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Quand je pense à la fin de Pantani,je pense également à toutes ces vedettes de la chanson,du cinéma qui décèdent dans des états pitoyables,car accros à l'héroîne,à la cocaîne,aux médicaments et à l'alcool pour certaines .. c'est dingue ce que certains êtres humains peuvent s'envoyer comme substances dans la tronche ,s'en se rendre compte que cela va très,très rapidement les détruire .. après leur mort,tout le monde ne peut que constater les dégats et se dire: "quel gâchis, !, mais quel gâchis ! .." Felice Gimondi avait déclaré au sujet de Pantani : "Il est à classer aux côtés de Charly Gaul et Fédérico Bahamontes ,sa capacité à faire le spectacle plusieurs jours d'affilée l'a dissocié de la plupart des autres grimpeurs capables d'un coup d'éclat d'un jour,mais éprouvant le besoin de récupérer le lendemain.. Il a construit sa légende,son énorme popularité dans les épopées que lui seul pouvait écrire .." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Ce n'est que mon sentiment : Pantani était certainement le meilleur grimpeur de tous sans se charger, seulement voilà il a dû se faire battre par des moins bons que lui et il a dû passer à la vitesse supérieure comme les autres.Quand il s'est fait déclassé pour le Giro, lui était à plus de 50% de taux d'hématocrite, alors que les suivants au classement général étaient à 49,9 ; 49,7 et 49,3.Puis ensuite il n'a pas été retenu pour le Tour de France, il faut croire qu'un pont était fait pour Amstrong a qui il ne fallait pas faire d'ombre. Il a été totalement abandonné, lâché, lynché. Alors que pour d'autres tels que Riis c'était visible comme le nez au milieu du visage.... Tout le monde a chialé sur le sort "injuste" de Virenque.Quand au moment de la sélection des équipes pour le Tour de France la Mercatone n'a pas été sélectionnée, je me suis dit "Il va finir par se suicider". Il ne fallait pas faire d'ombre à Amstrong. Il a fait de grosses conneries, mais en tant que cycliste j'adorais ses envolées solitaires au long cours, à mon petit niveau j'en faisais de même, j'aimais son caractère...J'ai vraiment été triste de son décès, mais dans ce monde de dingues, ou la surenchère était une norme, ça ne m'a pas vraiment étonné. Virenque était soutenu par sa femme, Pantani était seul.Cippolini avec le maillot de Champion du Monde n'a pas été sélectionné non plus pour le TDF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Oui Pantani était hors norme et l"EPO a fait d"énorme Degas sur cette génération certains sont passé au travers et d"autres y ont laissé leurs peau , il devait faire aussi avec un adversaires de taille claudio chiappucci qui n"était pas en reste dans la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Sa maman Tonina,comme beaucoup de mamans d'ailleurs qui ne veulent pas admettre les "erreurs ou les conneries" de leur enfant,n'a jamais été d'accord avec les résultat de l'enquête,pour elle il n'est pas mort d'une overdose tout seul dans son coin,d'après elle,se sont les dealers qui sont venus le tuer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Il n'avait pas payé sa marchandise.Il a dû trop participer aux tours de Colombie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 En 2008,un dealer a été condamné à 4 ans de prison,pour avoir été "le fournisseur"de Pantani et non pas "l'assassin" ..Quand à la maman de Pantani,elle aurait touchée 300 000 euros,avec cette argent elle aurait fondée une école de cyclisme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Un livre a conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 j'en ai trouvé deux sur le *** "vie et mort de MP" et "MP a débranché la prise" cela te parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Dak "vie et mort" c'est un journaliste qui l' a écrit je vais surement me le prendre !! bon je continue recherche alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 par contre en recto verso 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 https://livre.fnac.com/a1997008/Philippe-Brunel-Vie-et-mort-de-Marco-Pantani#int=S:Suggestion|FA:LIV:Fiche%20Article|NonApplicable|1997008|BL0|L1https://www.amazon.fr/Marco-Pantani-homme-Manuela-Ronchi/dp/28495706482 suggestions pour les fans du pirate . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés