Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Suite a une chute fin août 2018, je me suit fais une luxation acromio-claviculaire de stade 3, opération avec mise en place d'une broche qui m'a été retiré mi-octobre. Actuellement trois séances de kiné par semaine. J'ai eu une infiltration en décembre suite à une inflammation, le kiné m'a fait trop forcer (bien-sûr  j'ai changé de kiné....).

Actuellement ça progresse doucement.......

Je pense que sur le forum il y a d'autres cas identique au mien, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps avez-vous repris le vélo et si vous ressentez des séquelles lors de vos sorties suite à l'opération ?

 Merci d'avance

Posté

Bonsoir j ai eu la même chose il y deux saison suite à une chute .l.a.c.stade 4 avec arrachement des ligaments pose d une plaque  .le chirurgien m a enlever la broche 6 mois après j ai repris le vélo de suite sans problèmes. Le chirurgien m a dit pas de kiné car parfois ça agrave les choses. Bouger et bouger c est la meilleur guérison. Depuis aucuns soucis ,suis même retomber cette saison du même côté l épaule à tenu mais c est le coude qui à casé sur ce coup 

 

Posté

Oui j'ai sur le net la solution de la plaque qui semblait vraiment efficace.

la rééducation et très importante et dans mon cas, le kiné n'a pas été très efficace.......pour ne pas dire autre chose. Nous n sommes plus des patients mes des clients (,le fric le fric....)

Quand on prend entre 6 et 8 personnes en même temps il est évident que les soins apportés sont pas les mêmes........j'aurai du changer avant, j'ai réussi a ce que le pôle kiné en clinique (spécialisée sur l'épaule) me prenne pour poursuivre la rééducation, c le jour et la nuit, il m'anipule l'épaule pendant 30 minutes (l'autre kiné 10 ' .......quand il toucher l'épaule)

 

Posté

Moi le spécialiste m avais prescri aucune séance de  kiné. Que ce sois après la mise en place de la plaque, ainsi qu après l ablation de cette fameuse plaque .il m avait dit que parfois ça faisait plus de mal que  de bien .apparament vu ton expérience il avait pas tord .la meilleur rééducation  c était de bouger naturellement l épaule. En tout cas dans mon cas aucunes séquelles ni douleurs depuis. Quand il m avait posé la plaque , la ça faisait mal , mais bon on serre les dents et ca passe .

Posté

"un mouvement tres efficace qui peut paraitre banal , une bouteille d'eau d'un litre et demi, pleine, tu te penches en avant et tu fais des cercles avec ton bras , ( bien sur coté operation ) "

Tu te fais vite repérer avec ces moulinets ... les phliks ne t'ont pas arrêté ??

 

Posté

 c était en de but de saison à la troisième course .pas de bol en pleine ligne droite , le coureur à côté de moi qui me tombe dessus .plâtre 3 semaines  .une semaine après le retrait du plâtre je recourais. Ça a été dur mais il y a plus grave ! 

Posté

Oui tu as raison, il y a toujours plus grave, l'essentiel c de s'en remettre...tu as trouvé un bon toubib.......ne le lâche pas 😆

 

Ceci dit je vois sur ta photo  que tu risques  plus rien.....avec l'armure de dark Vador....😉





×
×
  • Créer...