Yoann DUTHEIL Posté le 13 février 2019 Share Posté le 13 février 2019 Salut à tous,Je me présente car nouveau sur ce forum. J'ai 45 ans, habite en Charente et après 35 ans de foot, je me suis remis au VTT depuis 1 an 1/2. En complément, et surtout en ce moment vu l'état boueux des sous-bois, je fais également de la route. Des sorties d'environs 70 kms actuellement.Mon vélo actuel est un SCOTT Speedster S 50 de 2011. Je souhaiterais remplacer ce dernier pour un meilleur vélo mais sans vouloir y consacrer un budget inconsidéré pour le moment. Du coup, je pense m'orienter sur de l'occasion... Et c'est là que j'ai besoin de vos avis et connaissances.J'ai repéré 2-3 vélos, merci de m'en dire ce que vous en pensez et si je pourrais trouver mieux que ceux sélectionnés pour un budget aux alentours de 1000 €https://www.leboncoin.fr/velos/1507303659.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1568102451.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1567802884.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1552783791.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1568545562.htm/Les prix de ces vélos sont-ils justifiés.Mille mercis pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.Sportivement😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 février 2019 Share Posté le 13 février 2019 Je suis assez d'accord avec Christian. Tu as du taille 51 à 56..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann DUTHEIL Posté le 13 février 2019 Auteur Share Posté le 13 février 2019 Ha oui mille excuses, il s'agissait de ma 1ère sélection avant prise en compte des tailles.Je mesure 1,75 m, donc voici les vélos me correspondants :https://www.leboncoin.fr/velos/1568545562.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1552783791.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1568102451.htm/https://www.leboncoin.fr/velos/1567980301.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Mon préféré est le willier ! (avis TRES subjectif).Peux-tu te déplacer pour y regarder de plus près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Moi je prendrais le Giant, comme quoi... 4 vélos, 4 avis. Et à la fin tu vas prendre celui qui te plait (et qui est à ta taille) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Le WIlier est pas mal, attention qu'il est équipé Ultegra 6800 11v, mais il indique cassette 10v??? Ce sont peut être des roues d'un autre vélo...Le Giant est pas mal aussi mais on ne sait si c'est 10 ou 11v...Les autres bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 J’irais instinctivement vers les willier. Ultegra, cablerie integrée, roues sirocco, il a l’air propre. A voir sur place de l’etat et surtout si il est A TA TAILLE ;) En tout cas je suis assez surpris des prix pratiqués dans votre region, ici un velo avec une config similaire on le trouve bien plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Je me faisais la même réflexion à propos du Willier (prix d'achat / prix de vente), mais si il peut, ça vaut le coup d'aller voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann DUTHEIL Posté le 14 février 2019 Auteur Share Posté le 14 février 2019 Merci pour vos avis, je vais peut être me rendre chez mon bouclard du coin aux vues de vos conseils. Même si j'ai acheté mon VTT sur LBC et que je n'ai eu aucun souci.Question cruciale : Est ce que changer mon SCOTT pour un de ces vélos est réellement justifié ? Ou dois-je peut être monter en gamme ? On m'a toujours dit qu'il vaut mieux un bon alu qu'un carbone premier prix ?...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 1 est venduLe Spe, bof Le Giant trop grand !Le dernier, je ne connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Salut, essayes plutôt tr.oc v.élo comme site. Leboncoincoin c'est plutôt du générique et souvent de la mer.de.PS: enlèves les points dans ta recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann DUTHEIL Posté le 14 février 2019 Auteur Share Posté le 14 février 2019 Merci pour vos avis, je vais peut être me rendre chez mon bouclard du coin aux vues de vos conseils. Même si j'ai acheté mon VTT sur LBC et que je n'ai eu aucun souci.Question cruciale : Est ce que changer mon SCOTT pour un de ces vélos est réellement justifié ? Ou dois-je peut être monter en gamme ? On m'a toujours dit qu'il vaut mieux un bon alu qu'un carbone premier prix ?...Et celui-ci ? https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-sensium-300-1-1-2254485.htmMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 C'est la bonne taille et vélo semble très correct, a voir sur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann DUTHEIL Posté le 16 février 2019 Auteur Share Posté le 16 février 2019 Question cruciale : Est ce que changer mon SCOTT pour un de ces vélos est réellement justifié ? Ou dois-je peut être monter en gamme ? On m'a toujours dit qu'il vaut mieux un bon alu qu'un carbone premier prix ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 A lire l'annonce, le Lapierre a l'air très bien, prends simplement sans les roues et discute (peut-etre un peu) le prix. Si c'est propre un cadre carbonne et Dura-Ace a 1000 €, c'est correct.Tu achètes des Campa Zonda a 390 € ou des Ksy élite à 540 € et t'as un très bon vélo. Oublie les cosmics a 800 roros, c'est pas trop dans ta pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 bonjour Sinon j'ai des vélos à vendre nous faisons la même taille , si tu es intéressé contacte moi en privé cause j'arrête la route , pour me consacrer au gravel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 5 avril 2022 Share Posté le 5 avril 2022 Bonjour, J'ai un DOMANE SLR6 de 2017 /2018 noir mate, que je vais mettre en vente. Sur la facture il est indiqué en cadre 56, moi je pensais l'avoir acheté pour un 58. Comment pourrais-je savoir "à coup sûr", si c'est un 56 OU un 58? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 5 avril 2022 Share Posté le 5 avril 2022 J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs. Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque. A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €. Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 € Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 avril 2022 Share Posté le 5 avril 2022 il y a 12 minutes, Dominique CONAN a dit : J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs. Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque. A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €. Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 € Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? MERCI Salut Dominique Pour ça il te faut mesurer deux cotes classiques sur un cadre le TT(Top Tube) et le Stack (élévation), à la place du TT on peut aussi mesurer le Reach mais c'est un peu plus délicat que le TT. Pour le TT il faut prendre la mesure à l'horizontale entre milieu de douille de dir et milieu du tube de selle. Attention le milieu n'est pas tjs simple à déterminer Pour le Stack c'est la distance en hauteur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction Le Reach c'est la distance en longueur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction Avec ces mesures tu compares avec le tableau de géométrie du Domane SL6 2017 et tu vois à quelle taille il correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 avril 2022 Share Posté le 5 avril 2022 il y a 12 minutes, Dominique CONAN a dit : J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs. Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque. A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €. Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 € Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? MERCI Salut Dominique Pour ça il te faut mesurer deux cotes classiques sur un cadre le TT(Top Tube) et le Stack (élévation), à la place du TT on peut aussi mesurer le Reach mais c'est un peu plus délicat que le TT. Pour le TT il faut prendre la mesure à l'horizontale entre milieu de douille de dir et milieu du tube de selle. Attention le milieu n'est pas tjs simple à déterminer Pour le Stack c'est la distance en hauteur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction Le Reach c'est la distance en longueur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction Avec ces mesures tu compares avec le tableau de géométrie du Domane SL6 2017 et tu vois à quelle taille il correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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