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Choix vélo occasion


Yoann DUTHEIL

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Salut à tous,

Je me présente car nouveau sur ce forum. J'ai 45 ans, habite en Charente et après 35 ans de foot, je me suis remis au VTT depuis 1 an 1/2. En complément, et surtout en ce moment vu l'état boueux des sous-bois, je fais également de la route. Des sorties d'environs 70 kms actuellement.

Mon vélo actuel est un SCOTT Speedster S 50 de 2011. Je souhaiterais remplacer ce dernier pour un meilleur vélo mais sans vouloir y consacrer un budget inconsidéré pour le moment. Du coup, je pense m'orienter sur de l'occasion... 

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis et connaissances.

J'ai repéré 2-3 vélos, merci de m'en dire ce que vous en pensez et si je pourrais trouver mieux que ceux sélectionnés pour un budget aux alentours de 1000 €

https://www.leboncoin.fr/velos/1507303659.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1568102451.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1567802884.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1552783791.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1568545562.htm/

Les prix de ces vélos sont-ils justifiés.

Mille mercis pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.

Sportivement😛

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Ha oui mille excuses, il s'agissait de ma 1ère sélection avant prise en compte des tailles.

Je mesure 1,75 m, donc voici les vélos me correspondants :

https://www.leboncoin.fr/velos/1568545562.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1552783791.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1568102451.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1567980301.htm/

 

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J’irais instinctivement vers les willier.

Ultegra, cablerie integrée, roues sirocco, il a l’air propre.

A voir sur place de l’etat et surtout si il est A TA TAILLE ;)

 

En tout cas je suis assez surpris des prix pratiqués dans votre region, ici un velo avec une config similaire on le trouve bien plus cher !

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Merci pour vos avis, je vais peut être me rendre chez mon bouclard du coin aux vues de vos conseils. Même si j'ai acheté mon VTT sur LBC et que je n'ai eu aucun souci.

Question cruciale : Est ce que changer mon SCOTT pour un de ces vélos est réellement justifié ? Ou dois-je peut être monter en gamme ? On m'a toujours dit qu'il vaut mieux un bon alu qu'un carbone premier prix ?...

Merci  

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Merci pour vos avis, je vais peut être me rendre chez mon bouclard du coin aux vues de vos conseils. Même si j'ai acheté mon VTT sur LBC et que je n'ai eu aucun souci.


Question cruciale : Est ce que changer mon SCOTT pour un de ces vélos est réellement justifié ? Ou dois-je peut être monter en gamme ? On m'a toujours dit qu'il vaut mieux un bon alu qu'un carbone premier prix ?...


Et celui-ci ? https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-sensium-300-1-1-2254485.htm


Merci 

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A lire l'annonce, le Lapierre a l'air très bien, prends simplement sans les roues et discute (peut-etre un peu) le prix. Si c'est propre un cadre carbonne et Dura-Ace a 1000 €, c'est correct.

Tu achètes des Campa Zonda a 390 € ou des Ksy élite à 540 € et t'as un très bon vélo. Oublie les cosmics a 800 roros, c'est pas trop dans ta pratique.

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  • 3 years later...

J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs.

Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque.

A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €.

Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 €

Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? 

MERCI

   

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il y a 12 minutes, Dominique CONAN a dit :

J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs.

Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque.

A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €.

Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 €

Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? 

MERCI

   

Salut Dominique

Pour ça il te faut mesurer deux cotes classiques sur un cadre le TT(Top Tube) et le Stack (élévation), à la place du TT on peut aussi mesurer le Reach mais c'est un peu plus délicat que le TT. Pour le TT il faut prendre la mesure à l'horizontale entre milieu de douille de dir et milieu du tube de selle. Attention le milieu n'est pas tjs simple à déterminer Pour le Stack c'est la distance en hauteur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction

Le Reach c'est la distance en longueur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction

Avec ces mesures tu compares avec le tableau de géométrie du Domane SL6 2017 et tu vois à quelle taille il correspond.

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il y a 12 minutes, Dominique CONAN a dit :

J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs.

Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque.

A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €.

Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 €

Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? 

MERCI

   

Salut Dominique

Pour ça il te faut mesurer deux cotes classiques sur un cadre le TT(Top Tube) et le Stack (élévation), à la place du TT on peut aussi mesurer le Reach mais c'est un peu plus délicat que le TT. Pour le TT il faut prendre la mesure à l'horizontale entre milieu de douille de dir et milieu du tube de selle. Attention le milieu n'est pas tjs simple à déterminer Pour le Stack c'est la distance en hauteur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction

Le Reach c'est la distance en longueur entre le centre du boitier de pédalier et le dessus de la colonne de direction

Avec ces mesures tu compares avec le tableau de géométrie du Domane SL6 2017 et tu vois à quelle taille il correspond.

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