Aller au contenu

Durée de vie chaine 10 vitesses


Laurent FERRER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un sujet qui revient frequemment : celui de la durée d'utilisation d'une chaine 10 vitesses, en l'occurence ici une 

shim dura-ace 7800

Tandis que des vendeurs recommandent de la changer à 3500 voire 4000 d'autres à 5000

moi je viens de la changer à 6300 kils alors que j'etais loin d'atteindre le temoin d'usure indiqué par l'outil de mesure de chaîne . Je l'ai donc changée par pur principe de precaution 

Bref qui croire alors : les vendeurs de chaines, ceux qui vendent les outils de mesures de chaine ...

Je comprends cependant que l'entretien et les conditions d'utilisations impactent fortement sur la durée de vie de la chaine

pour ce qui me concerne je la nettoie tous les 300 kils + je ne la croise pas  

Merci pour vos avis afin que je puisse m' y retrouver 

sportivement 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tandis que des vendeurs recommandent de la changer à 3500 voire 4000 d'autres à 5000 moi je viens de la changer à 6300 kils"

"Bref qui croire"

"Je comprends cependant que l'entretien et les conditions d'utilisations impactent fortement sur la durée de vie de la chaine"

 

Tu réponds toi même à la question. Pour résumer, à la question "qui croire ?" la réponse est : soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis 8.000 km sur ma dernière 7800 parce que je devais quand même changer cassette et plateaux. Je me voyais bien tenter les 10.000 km mais je ne voulais pas risquer une casse au mauvais moment (relance en danseuse etc.). D'habitude je fais 5.000 par sûreté mais je crois que je vais m'acheter l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...