Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

le but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !!  nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique ..

Posté

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement Ă©tanches et ne nĂ©cessitent pas de liquide prĂ©ventif (mais on peut en mettre pour prĂ©venir les crevaisons). En bref, c'est la mĂȘme technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complÚtement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

Posté
Le liquide prĂ©ventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura mĂȘme pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sĂ©rieuse (qui va demander au retour une rĂ©paration par l’intĂ©rieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand mĂȘme ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est trĂšs rare les crevaisons que le liquide ne rĂ©pare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nĂ©cessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivĂ© quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer Ă  boire le latex se rinçant trĂšs bien Ă  l’eau.
Posté

Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide prĂ©ventif, je ne vois pas l'intĂ©ret ni la raison d'ĂȘtre !

Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualitĂ© des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prĂ©venir, il y a prĂ©ventif 😃

30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde 😉, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison !

Posté

Y a de ces rĂ©ponses...🆒, ce que je me dis c'est aprĂšs tout si on ne crĂšve pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre Ă  air pour rentrer Ă  quoi bon le liquide qui je crois s'Ă©chappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

Posté

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empĂȘche d'en mettre ! 🆒

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crÚves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le prĂ©ventif, c'est justement de ne pas avoir Ă  intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! 🙄  

Posté

Alors, j'en remets une couche car visiblement, cela n'a pas été bien vu !!! :

"... Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.  ..."

Et là, pas de questions à se poser, le liquide préventif est OBLIGATOIRE.

Posté

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque..

La raison, le budget !!

 

Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s

 

Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guĂšre evoluĂ© !

Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai !

Que fait la concurrence ?

Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

Posté

Pour complĂ©ter mon envie de tubeless, l'idĂ©e est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'Ă©crase davantage et comme sur mon cadre alu/ arriĂšre columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut ĂȘtre mieux.





×
×
  • CrĂ©er...