pelletier PHILIPPE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Bonjour ,juste une petite question sur les pneus tubeless: le liquide prĂ©ventif est il nĂ©cessaire oĂč juste une prĂ©caution? merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 salutle but du tubeless c'est d'avoir du liquide prĂ©ventif sinon je vois pas l'intĂ©rais !!  nĂ©cessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulĂ© avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gary NIXON PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Un montage tubeless mĂȘme sans liquide prĂ©ventif Ă©vite dĂ©jĂ les crevaisons par pincement de la chambre Ă air... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Et si tu crĂšves ,tu ouvres pour mettre une chambra Ă air, le liquide tu t'en fous plein les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".Les premiers sont parfaitement Ă©tanches et ne nĂ©cessitent pas de liquide prĂ©ventif (mais on peut en mettre pour prĂ©venir les crevaisons). En bref, c'est la mĂȘme technologie qu'un pneu de voiture.Les "tubeless ready" ne sont pas complĂštement Ă©tanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide prĂ©ventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre Ă©tanche le montage. Et il en restera assez pour prĂ©venir les crevaisons.Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marchĂ©, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Peut ĂȘtre qu'avec une chambre Ă air c'est plus pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 de toute façon mĂȘme sans liquide tu crĂšves pas plus qu'avec une chambre Ă air logiquement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Le liquide prĂ©ventif peut boucher les trous dâun paquet de crevaisons quâon aura mĂȘme pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sĂ©rieuse (qui va demander au retour une rĂ©paration par lâintĂ©rieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand mĂȘme ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). Câest trĂšs rare les crevaisons que le liquide ne rĂ©pare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nĂ©cessiter de jeter le pneu au retour. Cela mâest arrivĂ© quelques fois de devoir mettre un tube et ce nâest pas la mer Ă boire le latex se rinçant trĂšs bien Ă lâeau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide prĂ©ventif, je ne vois pas l'intĂ©ret ni la raison d'ĂȘtre !Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualitĂ© des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prĂ©venir, il y a prĂ©ventif đ30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde đ, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Et sur les voitures, PL et bus ont utilise encore de CĂ a ? đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Y a de ces rĂ©ponses...đ, ce que je me dis c'est aprĂšs tout si on ne crĂšve pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre Ă air pour rentrer Ă quoi bon le liquide qui je crois s'Ă©chappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 salut" sur la page d' accueil tape recherche TUBELESS il doit y avoir au moins quatre post .et les bonnes rĂ©ponses. bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Ben non il n'y en a pas, mais rien ne tâempĂȘche d'en mettre ! đEt si tu ne veux pas de prĂ©ventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crĂšves, ou alors tu mettras une cĂ a, mais pour ça faudra d'abord dĂ©monter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless !Le prĂ©ventif, c'est justement de ne pas avoir Ă intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Alors, j'en remets une couche car visiblement, cela n'a pas Ă©tĂ© bien vu !!! :"... Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marchĂ©, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court. ..."Et lĂ , pas de questions Ă se poser, le liquide prĂ©ventif est OBLIGATOIRE. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 ok pour moi, merci pour toutes ces rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 "on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie !"Ou des traces de latex projetĂ© sur le cadre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Depuis mes debuts jâai des fulcrum R3 2wayfit, et je nâai jamais franchis le pas du tubeless, câest pourtant pas lâenvie quâil me manque.. La raison, le budget !! Psychologiquement je nâarrive pas a concevoir quâune paire de pneu velo soit presque aussi cher quâune paire de pneu voiture..! :s Ca fait un moment que je nâavais pas verifier ce quâil se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca nâa guĂšre evoluĂ© ! Hutchinson et schwalbe, 40⏠le pneu... mouai ! Que fait la concurrence ? Si vous avez un bon plan chui preneur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Pour complĂ©ter mon envie de tubeless, l'idĂ©e est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'Ă©crase davantage et comme sur mon cadre alu/ arriĂšre columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut ĂȘtre mieux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 sur ton vĂ©lo le pneu s'Ă©crase ailleurs qu'au point de contact sur la route? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 Ă combien estime tu le cout de ta sĂ©curitĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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