Aller au contenu

Tubeless


pelletier PHILIPPE

Messages recommandés

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement Ă©tanches et ne nĂ©cessitent pas de liquide prĂ©ventif (mais on peut en mettre pour prĂ©venir les crevaisons). En bref, c'est la mĂȘme technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complÚtement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide prĂ©ventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura mĂȘme pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sĂ©rieuse (qui va demander au retour une rĂ©paration par l’intĂ©rieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand mĂȘme ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est trĂšs rare les crevaisons que le liquide ne rĂ©pare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nĂ©cessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivĂ© quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer Ă  boire le latex se rinçant trĂšs bien Ă  l’eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide prĂ©ventif, je ne vois pas l'intĂ©ret ni la raison d'ĂȘtre !

Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualitĂ© des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prĂ©venir, il y a prĂ©ventif 😃

30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde 😉, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de ces rĂ©ponses...🆒, ce que je me dis c'est aprĂšs tout si on ne crĂšve pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre Ă  air pour rentrer Ă  quoi bon le liquide qui je crois s'Ă©chappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empĂȘche d'en mettre ! 🆒

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crÚves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le prĂ©ventif, c'est justement de ne pas avoir Ă  intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! 🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque..

La raison, le budget !!

 

Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s

 

Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guĂšre evoluĂ© !

Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai !

Que fait la concurrence ?

Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...