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Posté

salut

le but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !!  nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique ..

Posté

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement étanches et ne nécessitent pas de liquide préventif (mais on peut en mettre pour prévenir les crevaisons). En bref, c'est la même technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complètement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

Posté
Le liquide préventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura même pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sérieuse (qui va demander au retour une réparation par l’intérieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand même ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est très rare les crevaisons que le liquide ne répare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nécessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivé quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer à boire le latex se rinçant très bien à l’eau.
Posté

Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide préventif, je ne vois pas l'intéret ni la raison d'être !

Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualité des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prévenir, il y a préventif 😃

30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde 😉, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison !

Posté

Y a de ces réponses...🆒, ce que je me dis c'est après tout si on ne crève pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre à air pour rentrer à quoi bon le liquide qui je crois s'échappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

Posté

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empêche d'en mettre ! 🆒

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crèves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le préventif, c'est justement de ne pas avoir à intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! 🙄  

Posté

Alors, j'en remets une couche car visiblement, cela n'a pas été bien vu !!! :

"... Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.  ..."

Et là, pas de questions à se poser, le liquide préventif est OBLIGATOIRE.

Posté

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque..

La raison, le budget !!

 

Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s

 

Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué !

Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai !

Que fait la concurrence ?

Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

Posté

Pour compléter mon envie de tubeless, l'idée est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'écrase davantage et comme sur mon cadre alu/ arrière columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut être mieux.





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