pelletier PHILIPPE Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Bonjour ,juste une petite question sur les pneus tubeless: le liquide préventif est il nécessaire où juste une précaution? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 salutle but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !! nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Un montage tubeless même sans liquide préventif évite déjà les crevaisons par pincement de la chambre à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 4 février 2019 Auteur Share Posté le 4 février 2019 Et si tu crèves ,tu ouvres pour mettre une chambra à air, le liquide tu t'en fous plein les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".Les premiers sont parfaitement étanches et ne nécessitent pas de liquide préventif (mais on peut en mettre pour prévenir les crevaisons). En bref, c'est la même technologie qu'un pneu de voiture.Les "tubeless ready" ne sont pas complètement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Peut être qu'avec une chambre à air c'est plus pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 4 février 2019 Auteur Share Posté le 4 février 2019 de toute façon même sans liquide tu crèves pas plus qu'avec une chambre à air logiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Le liquide préventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura même pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sérieuse (qui va demander au retour une réparation par l’intérieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand même ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est très rare les crevaisons que le liquide ne répare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nécessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivé quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer à boire le latex se rinçant très bien à l’eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide préventif, je ne vois pas l'intéret ni la raison d'être !Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualité des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prévenir, il y a préventif 😃30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde 😉, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 Et sur les voitures, PL et bus ont utilise encore de Càa ? 🙄 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 5 février 2019 Auteur Share Posté le 5 février 2019 Y a de ces réponses...🆒, ce que je me dis c'est après tout si on ne crève pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre à air pour rentrer à quoi bon le liquide qui je crois s'échappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 salut" sur la page d' accueil tape recherche TUBELESS il doit y avoir au moins quatre post .et les bonnes réponses. bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empêche d'en mettre ! 🆒Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crèves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless !Le préventif, c'est justement de ne pas avoir à intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 Alors, j'en remets une couche car visiblement, cela n'a pas été bien vu !!! :"... Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court. ..."Et là, pas de questions à se poser, le liquide préventif est OBLIGATOIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 5 février 2019 Auteur Share Posté le 5 février 2019 ok pour moi, merci pour toutes ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 février 2019 Share Posté le 6 février 2019 "on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie !"Ou des traces de latex projeté sur le cadre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 6 février 2019 Share Posté le 6 février 2019 Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque.. La raison, le budget !! Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué ! Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai ! Que fait la concurrence ? Si vous avez un bon plan chui preneur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 6 février 2019 Auteur Share Posté le 6 février 2019 Pour compléter mon envie de tubeless, l'idée est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'écrase davantage et comme sur mon cadre alu/ arrière columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 février 2019 Share Posté le 6 février 2019 sur ton vélo le pneu s'écrase ailleurs qu'au point de contact sur la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 février 2019 Share Posté le 6 février 2019 à combien estime tu le cout de ta sécurité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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