Aller au contenu

Plus de 5000 euros et 8 kg


Marc POMÈS

Messages recommandés

Oui, le CLX 3.0 qui est le bas de gamme chez Colnago.

Ceci n'est pas nouveau, même pour le haut de gamme. Certains constructeurs (italiens) n'hésitent pas à vendre 3000 ou 4000 des kits cadre dont le cadre seul pèse 1200 g. Si tu y colles un groupe Dura-Ace Di2 et des Zipp 404 à pneus, tu te retrouves avec un vélo de 8 kg (prêt à rouler) pour 9000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées reçues ont la vie dure... Les cadres sont fabriqués à Taïwan, pas en Chine. Ce ne sont pas des enfants qui travaillent. Le niveau de vie à Taïwan (donc les salaires) n'a guère à envier à celui de notre pays. PIB/hab en 2010 = 41 000$ en France, 36 000 à Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde parle toujours de poids mais le poids ne fait pas le vélo un vélo (ou le cadre) c'est un ensemble qui comprend : la rigidité (dans toutes les directions), le confort et bien sur aussi le poids maintenant je suis complètement d'accord que ce vélo c'est du vol manifeste, un cadre beaucoup trop cher, des roues vraiment bas de gamme, les freins n'en parlons même pas... J'espère qu'il n'y aura pas de pigeons pour l'acheter. Par contre un Pinarello Dogma 2 (qui n'est pas le cadre le plus léger) vaut son prix pour ceux qui veulent se faire plaisir. Et enfin je pense que le bonhomme est autant à optimiser que le vélo.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En stage de commerce on nous raconte l'histoire des PUMP de REBOOK.

 

En 1990 ils sortent les PUMP (celles dont la languette se gonflait). au prix de 500 Francs. Soit un prix ordinaire : Résultat pas de vente ou presque.

En 1992 Le nouveau directeur Marketing arrive et dit : les PUMP à 2000 Francs et gros marketing avec gros blabla. Résultat 10000 paires écoulé en 2 jours rupture de stock en chaine.

 

A MEDITER !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄bonjour à tous , il est vrai que le rêve et pour se faire plaisir coûte très cher en vélo. J'ai eu l'occasion en début année de faire une bonne affaire sur un Trek Madone 6.7 Réplica Radioshack 2011(Cadre du 6.9SSL) équipé en Sram Red 2011, roues de très bonnes qualités RX lite pour 3990 euros . Son poids sans les pédales 6.850kgs. C'est sur que c'était un destokage dans un magasin sérieux et je suis très satisfait de mon achat. Si quelqu'un en veut un en taille 58, je pense qu'il en reste encore un.Infos en MP.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...