Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 7.99 kg sans pédales roues à plus de 2kg et 5300 euros faut arrêter de nous prendre pour des américains.....excusez mais ça défoule......(voir top vélo juin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 la plus prestigieuse marque en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Oui, le CLX 3.0 qui est le bas de gamme chez Colnago.Ceci n'est pas nouveau, même pour le haut de gamme. Certains constructeurs (italiens) n'hésitent pas à vendre 3000 ou 4000 des kits cadre dont le cadre seul pèse 1200 g. Si tu y colles un groupe Dura-Ace Di2 et des Zipp 404 à pneus, tu te retrouves avec un vélo de 8 kg (prêt à rouler) pour 9000 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 😆finalement , des couillons a (en )velos ca existe?ben , oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Effectivement, dans le reste du monde (pas l'Italie donc), on peut enlever 3000€ aux 5000€ et avoir un vélo du même poids.Je ne sais pas si c'est comme comparer une Ferrari et une Skyline, mais ça y ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 ça fait cher l'autocollant sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BIEHLER Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Type de roues et groupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 ultégra di2 et shim rs10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 j'oubliais pour cerise sur le gâteau étriers de freins colnago (même pas ultégra ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 c'est pas possible de vendre ça, à ce prix là c'est réservé à des connaisseurs, et un connaisseur d'après moi ça n'achète pas ça à ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHARRA Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Les idées reçues ont la vie dure... Les cadres sont fabriqués à Taïwan, pas en Chine. Ce ne sont pas des enfants qui travaillent. Le niveau de vie à Taïwan (donc les salaires) n'a guère à envier à celui de notre pays. PIB/hab en 2010 = 41 000$ en France, 36 000 à Taïwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Les roues sont des RS30 à 2kg. Avec des michelin lithion et des chambres X, c'est le point noir du vélo.Vendu avec des FR0, personne ne crierait au loup mais là... C'est vrai que ça fait cher l'autocollant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Le point noir du vélo c'est sûrement le cadre parce que c'est lui qui fait grimper la facture de 3000 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Bonjour,Tout le monde parle toujours de poids mais le poids ne fait pas le vélo un vélo (ou le cadre) c'est un ensemble qui comprend : la rigidité (dans toutes les directions), le confort et bien sur aussi le poids maintenant je suis complètement d'accord que ce vélo c'est du vol manifeste, un cadre beaucoup trop cher, des roues vraiment bas de gamme, les freins n'en parlons même pas... J'espère qu'il n'y aura pas de pigeons pour l'acheter. Par contre un Pinarello Dogma 2 (qui n'est pas le cadre le plus léger) vaut son prix pour ceux qui veulent se faire plaisir. Et enfin je pense que le bonhomme est autant à optimiser que le vélo.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 C'est pas faux. Mais la peinture made in italia se paie aussi. Et ça coûte cher la peinture !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonjour, En stage de commerce on nous raconte l'histoire des PUMP de REBOOK. En 1990 ils sortent les PUMP (celles dont la languette se gonflait). au prix de 500 Francs. Soit un prix ordinaire : Résultat pas de vente ou presque.En 1992 Le nouveau directeur Marketing arrive et dit : les PUMP à 2000 Francs et gros marketing avec gros blabla. Résultat 10000 paires écoulé en 2 jours rupture de stock en chaine. A MEDITER !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 En se débrouillant un minimum sur le net, on peut avoir un Dogma 60.1 correctement équipé (campa, shamals) à 7kg2 pour 5000€ , alors un CLX à ce prix...😃😃😃 . C'est du foutage de gueule. Au niveau dynamique, cela n'a rien à voir.non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 😄bonjour à tous , il est vrai que le rêve et pour se faire plaisir coûte très cher en vélo. J'ai eu l'occasion en début année de faire une bonne affaire sur un Trek Madone 6.7 Réplica Radioshack 2011(Cadre du 6.9SSL) équipé en Sram Red 2011, roues de très bonnes qualités RX lite pour 3990 euros . Son poids sans les pédales 6.850kgs. C'est sur que c'était un destokage dans un magasin sérieux et je suis très satisfait de mon achat. Si quelqu'un en veut un en taille 58, je pense qu'il en reste encore un.Infos en MP.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 ... et en changeant le kit cadre il y a moyen de facilement gagner 400 g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 "Un vélociste m'en a dissuadé en me précisant que ce genre de cadre haut de gamme (idem pour la prince et dogma de pina) était très très rigide et je risquais de rester pendu sur les pédales."Ce sera l'occasion de changer de cadre et de vélociste 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés