Fabelli BAUP Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Bonjour à tousProblème avec mon edge 520 qui n'est plus garantie...Je ne parviens plus à activer ou désactiver mes segments sur le compteur et du coup, le live segment de strava ne fonctionne plus non plus...J'ai bidouillé (peut être un peu trop) et supprimer manuellement les fichiers présents dans le répertoire "Segments" du compteur en espérant qu'une nouvelle synchro rétablirait cela correctement... Cela ne fonctionne pas...J'ai ensuite supprimé également le fichier présent dans le répertoire "Segment_List" mais pas mieux... Après synchro, je vois bien les segments sur mon compteur mais impossible d'activer, désactiver ou même de les supprimer...Il arrive parfois que mon compteur se déclenche à l'approche d'un segment mais il m'affiche immédiatement "hors segment"... Bref, j'ai trop bidouillé je pense :/ Également un truc étrange, beaucoup de fichier .fit dans le dossier "NewFiles" mais ils s'accumulent et le compteur est de plus en plus lent à démarrer... Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur.Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 fait une réinitialisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 bonjour,sur strava, tu desactive ton edge , ensuite, tu réactive ton Edge. pour les fichiers fit, si ils sont sur new files, ça doit etre des fichiers de parcours que tu a telechargé. antérieurement. si il y en a beaucoup, tu peux supprimer les plus vieux, ou ceux dont tu n'a plus besoin. ou comme dit plus haut, tu fait un reset complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Je l'ai fait plusieurs fois mais étrangement, la réinitialisation conserve mes données sur le compteur. Cela n'efface pas mes infos perso (année de naissance, taille, poids) ni mes segments :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Tu parles de l'autorisation d’accès entre Garmin et Strava ?Si oui, idem je l'ai fait et ca ne change rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 c'est etrange, mais il me semble bien que les segments Strava sont une affaire strava. ton edge recoit les segments pendant ton parcour, car tu es abonné premium. dis moi si je me trompe.tu devrais voir avec Strava pourquoi tu n'as plus acces aux segments live .moi je ne suis pas abonné, je n'ai donc pas les segments live de strava sur mes parcours tracés avec strava, par contre, lors de l'enregistrement,apres mon parcours, je peux voir les segments. comme tout le monde je pense.pour les avoir en live il faut etre premium, maintenant ils disent Summit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Faire un master reset. Attention. Tout sera perdu. Odo, sorties, etc. Lire petit article qui suit avant et faire une sauvegarde des dossiers fit du Garmin avant. Bonne chance. https://www.actuduvttgps.fr/2018/05/29/tutoriel-gps-garmin-edge-restauration-totale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Pas l'impression que ca fonctionne totalement comme ca car dans garmin connect, tu vois les segments strava.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Je vais essayer ca, rien à perdre, tt à déjà été synchroniser dans strava et garmin connect.Je vous tiens au courant. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Je ne comprends pas.Master reset réalisé, je reconfigure le compteur et sans même le connecter à garmin connect, j'ai déjà les segments sur le compteur, et comme avant, je ne peux les supprimer ou les activer/désactiver :( Incroyable.Où sont stockées ces informations, ce n'est pas possible ! En regardant les dossiers sur le compteur, certains sont bien datés du jour, d'autres sont anciens.Et dans new files, je retrouve des fichiers FIT, alors que je les avais tous supprimés. En les ouvrant avec l'éditeur de texte, j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui contiennent justement mes segments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 appel garmin. en général ils sont assez disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Peut être essayer ça. https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520plus/EN-US/GUID-AF7BFED5-CD5E-4547-94AC-71DD8413E2F1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 bien sur, tu vois les segments Strava, moi aussi, mais si tu veux les avoir en live pendant ton trajet, il te faut l'abonnement Summit en promo en ce moment, 5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Pas mieux, ca ne fonctionne pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 oui je suis abonné et ca a déjà fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Oui je crois que je vais téléphoner la semaine prochaine, ca ferme à partir de 16h le vendredi... Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Peut être essayer un downgrade de firmware qui au contraire d’une mise à jour nous fait perdre nos données. Monter le Garmin sur l’ordinateur. Aller chercher le firmware précédent du 520 ATTENTION sous peine de rendre inutilisable votre Garmin de ne pas se tromper et bien choisir pour votre compteur http://gawisp.com/perry/edge/ Ensuite le renommer GUPDATE.GCD et le placer à la racine du dossier Garmin et démonter le Garmin en l’éjectant il va redémarrer et faire la mise à jour dans ce cas ci une rétro mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Je viens de faire cela.Downgrade de de la version 1290 vers la 1220. L'installation s'est bien passée. En redémarrant il a affiché brièvement "suppression des segments" mais malheureusement, ils sont toujours présents et je ne peux toujours rien faire ! Est ce que je peux supprimer l'ensemble des fichiers présents sur le compteur et refaire la manipulation en installant le même firmware à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Je pense qu’il y a des fichiers indispensables mais probable qu’on peut se débarrasser de dossiers et il devrait les recréer dont le dossier Segments. Curieux ce problème de segments qui persistent à revenir. Sont entêtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabelli BAUP Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Bon, j'ai sorti le bazooka ! J'ai effacer tous les fichiers et réinstaller le firmware... Le gps a redémarré, pour le coup, sans plus rien dessus ! Ca avance !!! Il est en anglais, pas de 2eme langue dispo, mais en tout cas, plus de segment ! Je le rebranche au pc pour refaire un synchro avec garmin express en pensant que ca va me rétablir mon profil/compte sur celui ci. Pas d'erreur, cela semble bien se passer mais cela ne réinstalle pas mon profil, la langue, mes segments strava. On s'approche du but je pense mais quelque chose m'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés