Pascal LEVEAU Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 " il y aurait 3,2km de plus et 120m de dénivelé"Salut,Michel cette différence, n'est ce pas parce que le col n'est pas la fin de la montée? je m'explique, dans le sens du BRA 2019, passé le col de Sarenne tu ne plonges pas de suite sur l'Alpe, tu descends pendant environ 2 km (environ 9% et route dégradée) avant de remonter pendant 2 km assez cool (mais après 5200+ rien n'est cool!) jusqu’à l'altiport avant de vraiment plonger sur l'Alpe et Bourg d'oisans, ou Villard Reculas si superBRA+.Aux beaux jours j'irai faire une petite reco, je suis de Grenoble, dans le sens BRA 2019, car toujours descendu de ce coté, jamais monté, ne serait ce que pour conjurer le sort car en 2016 j'ai chuté en redescendant dans cette première partie (1km sous sarenne) et ai brisé mon synapse en 2 endroits (top tube + tube de selle) et suis redescendu sur le vélo tout mou qui ne tenait que par les bases.Sachant que je pèse 95kg, le carbone c'est vraiment solide finalement...mais brisant.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Salut pascalApparemment, ce n'est pas ça car une fois fait Sarenne, tu as encore 110m de D+ de mémoire.Le site du BRA annonce 16km de montée donc vu que le col en fait à peine 13, ça doit commencer de grimper un peu avant.Pense à nous faire un compte rendu quand tu iras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LEVEAU Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Ah ok. Ca ne peut pas commencer a grimper avant, à moins que ce soit par la déviation du lac de Chambon qui contourne les tunnels par le SE, route créée lors de l'éteindrement d'un pan de montagne et de la fermeture du tunnel de Chambon. Route en radada bien cassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Le parcours du Super BRA annonce une montée de 16km. Sur les profils, c'est 3 de moins donc je ne sais pas trop. Bref, on ne sera pas à 1km près sur un tel parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 on peut faire Lautaret, Galibier,... sur chemins parallèles en VTT ou GravelOn est certes HS -désolé, Michel- mais ça me conforte dans mon envie d'y passer quelques jours, d'autant plus que l'Open va recevoir des roues de 27,5 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Pas de souci Jérémie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés