Monique SCHMITT Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 Bonjour. Aimerais vos avis éclairés sur ces deux roues comportement dynamique réactivité plaine et montagne et rigidité. Je dois me déterminer sachant que je suis cyclosportive Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 J'ai eu beau rechercher sur la toile, je n'ai pas trouvé les bontrager xxx lite. Elles ont quoi de plus que les XXX 4 ou XXX 6 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 27 janvier 2019 Auteur Share Posté le 27 janvier 2019 Ce sont les bontrager race xxx lite carbone boyau de 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Je possède une paire de XXX Lite en version pneu.Le moyeu est un DT Swiss (240s il me semble).J'ai trouvé ces roues polyvalentes et réactives (utilisation en cyclo et compétitions) lorsque je les aient achetées (d'occasion, 3ème main). C'était en complément de Mavic Classic Elite (alu).Depuis, que j'ai acheté des Asterion (36mm et moyeu CK) et des Corima (WS32+), j'utilise moins les Bontrager.J'ai de meilleures sensations avec les Corima que je trouvent plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Merci pour votre réponse. D'après votre description j'ai tout de même intérêt à prendre une roue plus facile que les bontrager. Sachant que j'ai déjà un certain âge !!!! Madame schmitt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 En fait, ce modèle de Bontrager est très bon. Je ne le trouve pas exigeant.Mais je la trouve "vieillissante" par rapport aux roues actuelles.Aujourd'hui, je privilégie mes Corima.Il faut prendre en compte également le corps de roue-libre.Pour ma paire, c'était un 10v que j'ai fais changer pour un 11v.Ca augmente un peu le budget !Je ne connais pas les Reynolds. Je ne vais donc pas comparer les 2 modèles.Je ne pense pas que vous serez déçue par les Bontrager. Elles donnent une impression de solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Merci et bonne journée Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Je ne pense pas qu'avec nos (modeste) watts, on arrive à mettre en défaut une roue, surtout s'il s'agit d'une haut de gamme, peut-être un modèle à 15€ et c'est pas sûr !Après, avoir une roue, qui est très bonne partout ce n'est pratiquement pas possible.Une roue très légère est faite pour grimper, mais ne sera pas aussi efficace qu'une roue avec jante haute et plus lourde. Celle-ci par-contre ne sera pas du tout à l'aise quand ça grimpe et demandera plus de puissance pour l’emmener.C'est donc, soit un compromis entre les deux, ou deux paire pour chaque terrain !Pour exemple, pour l'étape du tour de cette année, tu pourrais avoir une roue très légère pour la montagne, puisque très peu de plat, ou faux plat entre les ascensionsJe n'ai testé aucun des deux modèles, mais j'ai lu des tests, les deux ont des moyeux DT Swiss, la Reynolds est très légère (1070g), roue certainement excellente dans les montées, la Bontrager à environ 150g de plus. Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Merci pour votre éclairage. Au fond ces 2 roues sont proches. Peut être Reynolds un peu plus souples ? La hauteur de jante est elle la même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Je ne sais plus exactement, mais il ne doit pas avoir une énorme différence du profil !Je pense que les Reynolds sont un peu plus souple (je n'ai pas testé) mais ce n'est pas pénalisant finalement !Si on a d'autres roues, pourquoi pas prendre celle qui sont vraiment faite pour grimper, sinon je prendrais des "plus polyvalentes" et Bontrager c'est pas mauvais !J'ai des Corima médium, qui ne sont pas un monstre de rigidité, mais je ne les trouve pas "molles" pour autant. La roue arrière se "déforme" un peu, quand on appuis fort, mais j'ai comme une impression d'un petit "coup de poussette" plutôt agréable en fait. J'ai eu également des corima Winium (jantes basse), plus légère que les médium, mais bien qu'elle était un cran au dessus dans les montées, j'ai préféré garder les médium plus polyvalentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Oui c'est vrai qu'une certaine souplesse pour une roue arrière doit plutôt faciliter lors d'une Ascension. Et comme je pèse 53kgs ce n'est pas rédhibitoire. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Sur ce lien (article d'un magazine de vélo), il y a un avis sur les Reynolds Kom ainsi qu'un comparatif de diverses roues carbones (dont les Kom et les XXX lite) : www.swissstop.com/downloads/reviews/TopVeloJuin08.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Merci, très intéressant le test de Top velo, je lisais assez régulièrement, mais plus les dernières années. 😉Cela conforte ce que je pense, les Kom trés (peut être trop) exclusive orienté grimpette, les xxx lite, plus polyvalente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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