Maxime NOEPPEL Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 Bjr à tous, Ma question est simple, je compte me prendre un velo équipé en DI2 9150 et je voudrais savoir si il est utile ou non de remplacer le boitier de pédalier pour mettre un boitier Cyclingceramic et de changer la shape arrière par une shape oversize Cyclingceramic?Es ce que ca apportera quelque chose vu la qualité du DI2? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 cela va alléger ton ……………………. porte monnaiec'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 27 janvier 2019 Auteur Share Posté le 27 janvier 2019 Mdr ok toute façon sur un velo route je trouve que c'est moche les gros galets derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 pour gagner quoi? 1 watt ou 2 tout au plus, autant investir si on veut dépenser sur le di2 dans un vrai plus comme un autre changement de vitesse (climb shifter ou sprint shifter) qui donne un vrai avantage. je pédale une bonne partie du temps mains au dessus du guidon et le climb shifter est vraiment bien. ou encore s'acheter le feu varia (radar) si on est équipé en garmin qui annonce les voitures qui s'en viennent. Le céramique c'est cher pour l'avantage retiré (du moins dans le pédalier où ils n'y a aucune vitesse de rotation ou dans les galets où il n'y a aucun effort) je dirais peut être dans les roues quand ils viennent avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Bonjour Maxime, Tout dépend de plusieurs paramètres.Sur un vélo complet à 2000€ cela n'a pas beaucoup de sens de monter une chape à 329€.Ensuite il faut distinguer 2 gains:-vélocité de pédalage-vitesse moyenne de tes sortiesPour simplifier, un cyclo qui tourne la canne à puissance faible ou modérée a tout intérêt à passer rapidement boitier et chape en céramique, car le gain total sera de l'ordre de 6-7W pour une puissance disons de 140W, ce qui est vraiment important sur le terrain.Pour simplifier encore, le pro qui fait des CLM à 70T sur 55*11, et 450W sa priorité ne sera pas dans les boitiers et chapes de dérailleur. Elle sera clairement dans les moyeux de roues, qui vont être diablement efficaces à 50kmh. (la céramique est l'un des secret des fameuses Bora).Les roulements sont des pièces bien peu "marketées" par les vendeurs de vélos complets, car moins tape à l'oeil que des mots magiques comme "dérailleur Dura Ace". Ce sont néanmoins des rouages essentiels de la transmission, et les billes acier qui sont vendues actuellement ne valent pas ce qui se faisait encore dans les pièces de vélo des années 70-80. Aller chercher des roulements céramique est essentiel quand on cherche à améliorer sont vélo, et sur ces produits que je connais bien, on est sur des durées d'utilisation de l'ordre de 3 ans minimum, avec une efficacité continue dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 tu vends des roulements céramiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Oui, mais hors de question de "forcer" la vente. Le rôle d'un vendeur est de conseiller pour que le client ne regrette pas son choix. La céramique représente un investissement important qui, selon moi doit être mis au regard des gains apportés par d'autres composants.J'ai essayé sur mes vélos différentes combinaisons groupes/pièces céramique et ça me permet d'avoir un avis sur la question. Il peut par exemple être fort judicieux de monter un Sram Force à la place d'un Red, mais de passer en cage oversize afin de conserver un rapport performance/prix optimal. D'autres usages, comme le vélo intensif en hiver, peuvent justifier l'usage de pièces céramique, car celles en acier ne sont pas suffisamment résistantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 les pro ont des vélos révisés, entretenus et qui roulent tous les jours. et ce sont des mécanos qui le font, pas les cyclistes. l'optimisation du rendement du roulement se fait avant avec le graissage minimum. mais si l'amateur en fait autant la durée de vie de son roulement va être singulièrement réduite.et comme tu parle des roulements campa, l'étanchéité n'est pas leur fort. elles se fait entre autre en graissant bien. et là cela freine le roulement. tout est affaire de compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 Ok merci pour la réponse La je me suis pris un aeroad cf SLX haut de gamme donc bon je préfère tt laisser dessus et ne pas commencer à démonté le vélo :) . Mais autant je trouve le céramique utile sur le triathlon autant sur une course cycliste en peloton je trouve ça moins intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 là où le tout céramique trouve sa place c'est sur piste couverte. et là ils vont au bout de la logique avec très peu de lubrification et surtout dépose de tous les joints d'étanchéité qui sont les vrais freins. mais sur piste les distances sont courtes et surtout il n'y a presque pas d'agression extérieure (poussière, sable, eau, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Connaissant Olivier, je pense que tu te trompes sur ses intentions. D'accord il est à fond dedans, mais il teste vraiment tout ce qu'il vend, avec son capteur de puissance.C'est un passionné (et qui d'ailleurs sélectionne sévèrement ce qu'il met en ligne), et il ne faut pas voir le mal partout. Il y a déjà suffisamment à faire avec le discours marketing des grandes marques sur l'intérêt des freins à disque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 J'ai bien fait de pas prendre de disque alors haha. Toute façon c'était plus dispo,pas de regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Il est de toute façon moins cher de se tromper avec des roulements céramiques qu'avec du disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Bonjour, en ce quiç concerne le boitier de pédalier, oui, c'est bien de remplacer le shimano qui n'est pas un monstre de fluidité, par un modèle plus fluide et aussi solide. Je pense que, par contre, au lieu de mettre un cycling ceramics, il vaut mieux en premier choix un "Hawk Racing" en billes acier, super fluide et super solide pour 140 € je crois (j'en ai un), ou en deuxième choix un Chris King billes acier. Ce deux là sont solides, bien usinés, hyper fluides et pour un prix raisonnable. En ce qui concerne les galets arrières. Oui des galets surdimensionnés sont mécaniquement mieux, pour le couple, l'enroulement de la chaîne, par contre c'est très bruyant au roulage, alu oblige. La matière des galets habituels sont silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Ça m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas eu envie de tester les galets surdimensionnés. C'est un truc pour toi ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 Merci pour les infos.Quel est le problème avec le boitier Cyclingceramic? Pour les galets arrière habituel cela ne tourne même pas d'un tour si je le tourne à la main lolSi jamais je n'arrive pas à les vendres je les montrerais sur mon route au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Non je pensais juste au plaisir d'une jolie transmission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Tu sais ce qu'on dit : quand on n'a plus le plaisir d'apprécier de beaux nichons.... 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 esthétiquement cela ne me plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 les boitiers cyclings ceramics : roulements ceramiques lubrifiés à l'huile et à utiliser que par temps sec. Si tu veux utiliser par temps de pluie… houlà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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