Yoann LOKO Posté le 19 juillet 2011 Share Posté le 19 juillet 2011 Bonsoir, Je cherche plusieurs cols à monter en vélo qui sont pas dangereux au niveau de la circulation, es-ce possible d'en trouver vers l'alsace,lorraine ou dans les vosges ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUZAN Posté le 19 juillet 2011 Share Posté le 19 juillet 2011 un col magnifque sans circulation: col d'hengst, sinon col des pandours pas mal, col du valsberg,la rothlach par greendelbruch,le geisweg par westhoffen la pente la plus raide du 67....c est vaste ce que tu demandes soit plus précis dans ton secteur pq je peux t en citer beaucoup plus sur le 67, 68 et 88 y en a trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 19 juillet 2011 Share Posté le 19 juillet 2011 1)Collet du linge depuis Weier ;) Paysage superbe et peu de voitures ;)2) Grand ballon depuis Willer sur thur. hors week end il est est super ;) 3) Col du platzerwazel ( pour faire fumer les mollets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann LOKO Posté le 19 juillet 2011 Auteur Share Posté le 19 juillet 2011 Merci Pierre & Cderic mais le col d'hengst exige des jambes plus que bonne 9.3 % de pente ça seras un peu trop dur pour moi. Le col d'hengst est un col sans aucune circulation a part les cyclo ? J'aimerais me rapproché plus du 67 et 68 avec si possible un col ou il y a vraiment peu de voiture. Cédric, le collet du linge les voitures peuvent venir a contre sens ? Car ça va être mon premier col, et je m'inquiète au niveau de la circulation..Pierre au niveau des cols sans circulation il existe quoi dans ces trois départements ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 19 juillet 2011 Share Posté le 19 juillet 2011 La montagne est souvent un lieu touristique donc dur de trouver des cols avec peu de circulation.Pour ce qui est du collet du linge oui les voitures circulent dans les deux sens mais ce n'est pas mortel ;) Monte le doucement et fais un arrêt en haut :http://www.linge1915.com/historique.htmlPaygage+Mémoire = Sortie vélo génial avec une grosse pensée à nos poilus. Bon pour un premier col ce n'est pas le plus simpleLongueur9.0 kmDénivellation 573 m% Moyen6.4 %% Maximal9.0 %Ps: Col très peu abrité donc quand il fait chaud , il fait très chaud. Le versant Alsacien tape fort ;) Passe aussi par Munster c'est sympatoche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 19 juillet 2011 Share Posté le 19 juillet 2011 +1 pour munster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 20 juillet 2011 Share Posté le 20 juillet 2011 Bonjour, Côté alsacien, il y a le Markstein depuis Guebwiller qui est assez calme sauf les week end de grand beau temps ( il n'y a pas de risque en ce moment :-( ). Sinon en petits cols, il y a le col du Bannstein (de Soultzmatt à Lautenbach), le Firstplan (de soultzbach les bains à Osenbach), la montée du couvent Saint Marc (de Gueberschwihr à Osenbach), le col du Shirm (de Masevaux à Bourbach le Haut), le Hundsruck (de Bitschwiller les Thann à Bourbach le Haut), le col amic (de Soultz), les 3 epis par Niedermorschwihr. La route des crêtes, c'est fréquenté mais ça vaut vraiment le coup surtout les petites routes de Blanchemer et la route des Américains. Le col du Wettstein et le Hohrodberg depuis Munster sont magnifiques mais ça roule un peu plus.Côté vosgien, là ca peut être très calme surtout le col de Sapois (de Gerardmer à Vagney), la montée des Xettes pour aller de Gerardmer à Liezey, le col de Bonnefontaine depuis Rehaupal, le col de la croix des moinats (de Vagney à la Bresse, c'est assez calme mais les mecs roulent vite par contre car peu de virages prononcés), le col de la Vierge depuis la vallée de la Vologne, le col de la schlucht depuis le Valtin.... La liste pourrait être interminable mais je trouve que les incontournables sont la route des crêtes, le Wettstein, le Hohrodberg, le petit ballon depuis Wasserbourg ou Luttenbach, la croix des moinats et même s'il n'est pas dans la liste le Grand Ballon, tous pour leur vue dégagée et la panorama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 20 juillet 2011 Share Posté le 20 juillet 2011 Je découvre la Forêt Noire petit à petit ... C'est en Allemagne certes, mais c'est magnifique, de très belle difficultés (Hornisgrind au dessus de Achern, la grosse antenne relais radio visible à l'Est - Nord Est de Strasbourg)), on parle aussi de "l'Alpe d'Huez" locale, mais je ne l'ai pas encore localisée. Les accés dans la plaine se font par pistes cyclables ou routes de traverse, très peu voire pas du tout fréquentées avec des revêtements étonnament bons sur ces dernières, et globalement les routes de la Hochschwarzwaldstrasse (réseau routier de la forêt noire) sont de superbe qualité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 20 juillet 2011 Share Posté le 20 juillet 2011 Bonsoir, Voici,le lien d'un site sur les différents parcours et cols Vosgiens.Bon choix à toi... http://sites.google.com/site/velovosgespassion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 21 juillet 2011 Share Posté le 21 juillet 2011 Je te conseille aussi la Zuflucht (près d'Oberkirch), ou le Brandenkopf, des cols assez courts (<10 km) mais avec de gros pourcentages.L'Alpe d'Huez local, ça doit être le Kandel (1000 m de dénivelé en 12 km), mais j'y accède en voiture, le pied est loin de Strasbourg (près de Fribourg en fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 23 juillet 2011 Share Posté le 23 juillet 2011 Super ce site ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 juillet 2011 Share Posté le 25 juillet 2011 Selwa, Rotlach, Struthof, Charbonnière,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie SURMELY Posté le 27 juillet 2011 Share Posté le 27 juillet 2011 Le dimanche 31 juillet très belle dernière étape du tour d'alsace dans les Vosges avec arrivée au ballon d'alsace; tu jettes un oeil sur le parcours : départ de Ribeauvillé, col du haut de ribeauvillé, Ste Marie aux Mines, col des bagenelles, col du bonhomme ; ce début de parcours est agréable et doit être assez tranquille ; Par la suite route des crêtes et une bonne partie des routes empruntées par Joachim Garreau lors du REV, itinéraire pas très facile mais il n'a pas parlé de problème de circulation dans son magnifique récit. Attention pendant les vacances et surtout le week end des nombreuses hordes de motards sillonnent les cols vosgiens en s'accordant, pour certains, de petits moments de griserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 29 juillet 2011 Share Posté le 29 juillet 2011 En retour de quelques jours sur les Crêtes, et d'une chouette sortie vélo, mes impressions, juste sur la circulation :- col du Platzerwasel : très peu de circulation, les quelques voitures étaient hollandaises pour la plupart et roulaient plutôt très calmement et fort respectueusement du cycliste. Appréciable en montée car on a besoin du maximum d'air pur ;-), idem pour la suite jusqu'au Breitfirst.- descente Markstein - Wildenstein : très peu de circulation (je ne sais même pas si j'ai croisé une voiture montante, mais je n'en ai vu qu'une seul descendante)- col du Bramont depuis Wildenstein : très peu de circulation.- route des Américains : une horreur, 4 km d'un ballet incessant de voitures autant montant que descendant. J'étais très déçu, pensant savourer un moment difficile en toute quiétude. Le col de la Schlucht est évidemment à éviter si on n'aime pas les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick KIEFFER Posté le 30 juillet 2011 Share Posté le 30 juillet 2011 Il est même prévu la montée cyclo du Ballon d'Alsace avant l'arrivée de la course.http://www.touralsace.fr/grimpee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul BLAISE Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Bonjour a tousJe vais passer quelques jours à FOUDAY . Quelqu'un aurait-il un circuit sympa a me proposer ( entre 60 et 100km suivant le dénivelé) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul BLAISE Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Merci Xavier pour cette proposition Cela représente environ quelle distance et quel dénivelé?Jean-paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Le col amic par soultz est interdit aux voitures il me semble (sauf riverains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Sur la limite 67 - 68, tu as le col de Fouchy, Col de Ribauvillé, Col de la Charbonnière, col du Kreuzweg,... De très beaux cols sans trop de circulation. C'est parfois les liaisons entre les cols qui sont un peu plus fréquentées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Là, tu n'as que le choix en étant à Fouday! La question serait plus "comment éviter des cols"...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés