Aller au contenu

Choix cadre Izalco 2 ou Supersix pour cyclosportive


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un projet de changement de cadre.

Voici mon profil : je fais 1m76, 76 kg, entrejambe 82,5 cm

J'aime envoyer et m’entraîner intensivement en vu d'atteindre mes objectifs en cyclo, à s'avoir finir dans le 1er tiers.

j'ai la possibilité de prendre un cadre qui réponde à mes besoins à l'entrainement mais aussi en cyclo.

-  Focus izalco 2 en taille 52 de 2011

- Cannondale Supersix en taille 54 de 2010

Un choix important pour moi car ce sera mon unique vélo.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais roulé avec l'Izalco mais j'ai un Supersix 2011 (même que 2010) et c'est franchement une machine à rouler. J'habite en Belgique dans une région qui possède de belle bosse 1km pour des pourcentage max de 16% et bien c est un pur bonheur, il réagit au quart de tour, rigide à souhait c'est vraiment un plaisir. Bien joué Cannondale! Si je dois dire des défauts je dirai le passage des câbles qui est externe (ça peut être un avantage si tu l'entretiens toi même), peut-être un petit manque de confort sur les très longues sorties (200-250 km), et aussi mais c'est l'inconvénient de tous les vélos typés course (Supersix) plutôt que confort (Synapse par exemple) quand on est planté on est planté.

En espérant avoir pu t'aider, moi je ne changerai pour rien au monde, ou peut être un dogma 😃mais bon c'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien moi j'ai un supersix hi-mod de 2011, rien à dire c'est un super vélo attention à ce qui dise qu'il est plus rigide et inconfortable que le synapse, pour ma part c'est faux car j'ai roulé sur un synapse de 2010 à début 2012, il est aussi confortable voire plus pour ma part bien sûr, après super vélo, trés réactif un pur bonheur !

 

Pour le focus je ne connais pas mais je remarque que cette marque à la côte et on en voit de plus en plus sur les cyclos !

 

Sinon le supersix c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...