Aller au contenu

Facilité de montage des pneus sur c24 et sur FR0


Sylvie BRAQUE

Messages recommandés

bonjour,

je re-post mon sujet ne l'ayant pas vu apparaître dans le forum.

j'aurais aimé savoir si les pneus se montent facilement sur ces deux types de roue. Ce serait pour mettre des pro race ou des veloflex corsa.

J'ai des proton depuis quelques années sur lesquelles j'ai souvent monté des pro race mais le montage a toujours été très difficile. Est ce qu'il y a le même problème sur les fulcrum vu qu'elles se rapprochent des campa?

autre petite question pendant que j'y suis: est ce que les roulement cult des FR0 Limited apportent quelque chose ou est ce pure argument marketing, car j'ai la possibilité d'en acheter une paire d'occase avec peu de kilomètre mais  à un prix quand même supérieur aux c24.

Merci à vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie.

Je ne connais pas ces deux roues mais je peux te dire que les corsa sont vraiment très difficile a monter. J'ai des DT et des kinlin artisanales.

C'est un calvaire a chaque fois pour installer un pneu et je prie pour ne pas crever dans les premiers kilomètres, histoire que le pneu se détende un peu.

Je devrais passer a autre chose mais le confort et la tenue de route sont tellement énorme que je ne veux plus changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet :

 

Salut Michel,

Je me suis retrouvé drôlement ennuyé avec les Veloflex Corsa à monter sur mes Zonda 2-Way Fit. Impossible de monter un pneu neuf sur la roue, même avec le démonte-pneu. Les Veloflex usés se montent sans grosse difficulté mais un pneu neuf est quasi impossible à monter. J'ai du installer deux Veloflex neuf sur les Neutron et rouler avec pour les assouplir un peu. Ensuite j'ai réussi à monter le pneu sur la Zonda mais avec beaucoup de mal.

Je rassure Sylvie ; ce sont les jantes tubeless qui ont un diamètre un poil plus grand que les autres Campa et pour lesquelles le montage est très difficile (le montage sur des Neutron est facile en comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'avais laissé tombé les jantes ZTR Notube lors de mon achat. Le monteur m'avait dit que ce serait impossible d'y monter les véloflex.

Même sur les kinlin, c'est difficile car les jantes sont moins larges que mes DT. J'ai crevé en pleine rando avec mes potes. J'avais un gros morceau de fer dans le pneu et on a galéré pour réparer. Le pneu avait 500kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monter des pneus sur des Campagnolo ou des Fulcrum c'est juste une horreur, croit moi j'en ai cassé des démontes pneus sur des Fulcrum, j'étais obligé d'y aller avec le dos d'une fourchette (pas toujours évidant à transporter à l'entrainement 😆), le plus simple reste les Mavic (en comparaison je monte les pneus à la main), Shimano se situe entre les 2 mais c'est facilement faisable avec des démontes pneus.

Pour info j'ai eu des FR3 et j'ai des Ksy élite et des Wh 7900 c50.

Dans l'espoir d'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce moment j'utilise des Fulcrum R1 et des Vittoria Open Corsa ... autrement dit pas le couple le plus facile à marier.

Je monte et je démonte les pneus une première fois sans chambre et en m'aidant du démonte pneu. Ça les étend un peu.

Ensuite je procède au montage définitif après avoir placé du talc dans le pneu, sans démonte pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil le liquide vaisselle (à petite dose).

Perso, j'utilise mes démonte-pneus par paire quand le pneu passe mal.

2 démonte-pneus côte à côte, le 3me 10cm plus loin et en général ça passe sans crise de nerf.

C'est toujours mieux que de risquer d'abimer les jantes en utilisant des objets en métal.

A noter aussi que certains démonte-pneus sont vraiment trop souples (plastique merdique). Mes vieux démonte-pneus en ABS plient à peine même en forçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les FR0 Limited et c'est que du bonheur. Déjà elles font trés belles et rares. Pour ce qui est des roulements céramique, le vendeur m'a dit qu'ils ne necéssitent aucun entretien, c'est la leurs grand atout, sinon je suis pas sûr qu'il y est beaucoup d'autres avantages. Pour ce qui est du montage des pneus, moi je n'ai aucun soucis particulier, c'est plus les FR0 qui font tubless et pneus qui sont dificiles à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...