Jean-marc BERBEY Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonjour tout le monde,Ma vue ayant bien baissée je me vois contraint de porter des verres correcteurs lors de mes sorties vélo. Est-il facile de trouver des lunettes sport vélo avec des verres correcteurs ?Merci pour vos retour sur expériences . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 SalutOui c'est assez simple. Oakley a un modèle par exemple ou tu peux faire monter les corrections que tu veux. Krys faisait la marque avant. A vérifier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonjour Jean-Marc, facile???pour moi une vrai galère, j’ai toutefois trouvé mon bonheur en allant chez un dépositaire de la marque «Bollé» et j'en suis plutôt satisfait, car avec un œil à -7,5 cela n’était pas gagné ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonsoir,cela fait plus de 20 ans que j'en porte,ce sont des montures pour pratiquer le vélo,mais derrière l'écran solaire solaire,il y a un petit clip qui vient se fixer dessus et ce petit clip permet de faire poser 2 petits verres correcteurs par ton opticien .. Il y a 4 ou 5 ans,Décathlon vendait ce modèle pas trop cher (30 ou 40 euros,il me semble),mais ces dernières années ils ne les vendent plus .. mais chez beaucoup d'opticien,tu peux trouver ce genre de monture,mais bien sûr,le prix sera plus élevé .. mais si tu as une ordonnance,par ton oculiste,et que tu as une bonne mutuelle,alors elles peuvent être remboursées .. les dernières que j'ai acheté,c'était la marque "Demetz" et le tout avec la pose de 2 petits verres correcteurs sur le clip à ma vue,m'a coûté 150 euros .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 2eme messages. Je confirme que mes potes ont des oakley sans verres clipsés dessus. Ce sont bien des verres sûr montures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BERBEY Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Merci pour les réponses, ça me rassure, et donc demain chez l'opticien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 as tu pensé aux lentilles jetables?tes lunettes de sport vont te couter chères pour 2/3 demi journées par semaine. et si ta vue évolue dans les 24 mois, peut être moins, tu devras remplacer tes lunettes de sport et a minima tes verres de tes lunettes civiles. ça va commencer à piquer le porte feuille😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Un de mes potes porte ses oakley a temps plein et franchement, ce n'est pas si mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Bonjour, J'ai des Julbo avec verres correctifs et photochromatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 l'avantage du petit clip qui se fixe derrière l'écran,c'est qu'en cas justement où la vue baisse régulièrement (par exemple à cause d'un début de cataracte précoce qui peut survenir dès 50 ans,cela a été mon cas) et bien,cela ne coute pas trop cher de faire changer les deux ou voir même un seul petit verre correcteur tout simple du clip .. avantage pas négligeable,quand on voit le prix des verres de certaines montures solaires .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Bonjour Jean-Marc.Perso j'ai aussi un problème de vue; depuis plusieurs années je porte des OAKLEY adaptées à ma vue "tu peu avoir des verres foncés à ta convenance", ce sont des lunettes d'excellentes qualité robustes et d'un certain look, si tu as une bonne mutuelle "remboursement intégral".Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 à voir: https://www.velo101.com/magazine/article/test-des-lunettes-5th-element-de-bolle--15683 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Bonjour,Merci pour le lien, j'ai lu votre article sur Bollé, pour le moment mes Oakley me conviennent!Votre article pourra intéressé Jean Marc.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 BonjourJe roule avec des Bollé verres sur mesures progressifs , rien à dire . J'ai fait faire des devis avant de me décider . . Moins cher que les Oakley . Chez Optic 2000 ils ont un forfait . Pris en en parti par la sécu (verres correcteurs) , complément par ma mutuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Les modèles avec clip me conviennent et me plaise bien,j'ai également un modèle "Bollé" avec clip ,j'ai payé 170 euros et j'en suis très satisfait .. seul petit inconvénient,il faut toujours enlever le clip pour nettoyer l'écran et les verres du clip et le champ de vision corrigé est un peu réduit puisque les verres sont assez petits,mais on s'habitue vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 J'ai eu des lunettes avec clips , mais parfois soucis de buée et fixation pas assez rigide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Suivant les modèles,la marque,le prix,il peut y avoir différentes insatisfactions,c'est sûr .. perso avec 4 modèles différents en 20 ans,à part les 2 petits inconvénients que j'ai cité,dans l'ensemble çà va ,je les porte régulièrement en alternance .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 J'ai fait renouveler mes lunettes chez Générale d'optique, ils m'ont offert l'insert pour les lunettes de soleil vélo. je n'ai donc payé que ces lunettes de soleil équipées également de verres translucide ainsi que des jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 ils ne t'ont rien offert du tout. ils te le font juste croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 Avec les lentilles journalières je n'ai pas ce souci. que du bonheur.bon, depuis mes opérations de la cataracte c'est encore mieux car j'ai dans le même la pose d'implants et je ne porte plus de lunettes🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés