Jean-Marie SCHMIDT Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Bonjour,Je vais acheter une nouvelle paire de roue et ces 2 là m'intéressent pas mal.La Zonda est un peu moins chère que la Fulcrum et certains disent qu'elles sont quasiment identiques mais le rayonnage est très différent.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 C'est exactement cela. Si tu préfères un rayonnage "traditionnel" tu prends les ful r3 , si le 3 G te branche plus les zonda. J'ai un copain qui a des zonda (que j'ai testé) depuis quelques années déjà et il en est très content. J'ai les f3, sensations identiques et pas de problème et je les utilise en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Si je peux me permettre de corriger Charles, les Fulcrum n'ont pas du tout un rayonnage traditionnel. Elles ont un rayonnage 2 pour 1 (2 rayons côté cassette pour 1 rayon côté opposé) tout comme les Campa. La différence visuelle se fait au niveau de l'écartement des rayons côté roue libre.Donc oui, les Zonda et les Racing 3 sont identiques, même jusqu'au rayonnage. Il faut choisir celles qu'on préfère du point de vue esthétique (j'ai choisi les Campa). Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Tu as raison, je parlais de l'aspect "visuel" des roues !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Même visuellement, on voit bien le regroupement des rayons par 3 (2+1) sur les Fulcrum :http://www.fulcrumwheels.com/system/product_images/images/Rac3_pos_775.jpg?1314709774mais cela est moins flagrant que sur les Campa.http://www.campagnolo.com/repository/prodotti/zoom/zonda-10-post.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 Laurent a bien résumé, on n'est pas loin de la pure différence esthétique.De toute façon, à 325€ la paire de Zonda livraison inclus, le choix est facile! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés