Guillaume LEROYER Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Retransmis tous les après-midi en différé sur l'Equipe (à cause du décalage horaire)Mardi 14h55 North Adelaide - Port Adelaide 132 km, étape pour sprintersMercredi 12h30 Norwood - Angaston 149 km, étape a priori pour sprinters mais avec les derniers km en faux-plat montantJeudi 11h50 Lobethal - Uraidla 146 km, pas de difficulté insurmontable, mais un circuit vallonné, + de 3000 m de dénivelé sur l'étapeVendredi 12h10 Unley - Campbelltown 129 km, avec une côte de 2,3 km à 8,9% à 6 km de l'arrivée, il y a quelques années Cadel Evans y avait fait la différence, finissant avec 15" d'avance sur un groupe d'une dizaine de coureursSamedi 17h30 Glenelg - Strathalbyn 149 km, étape pour sprintersLundi 15h00 McLaren Vale - Willunga Hill 151 km, la traditionnelle étape reine qui termine la course cette année Une bagarre entre d'un côté :- les grimpeurs-puncheurs, Porte, Poels, Woods, Ulissi, Bennett, Latour, Dennis, Sanchez, Pozzovivo, Slagter, Devenyns, Gesink, Valgren, Guerreiro, O'Connor- et les puncheurs-sprinters, Impey (vainqueur 2019), McCarthy, Haas, Prades, BevinLe vent jouera sans doute un rôle important, s'il est de face dans les deux montées décisives, ça peut favoriser comme l'an dernier la 2ème catégorieEn forme, il serait difficile de ne pas faire de Richie Porte le favori, mais c'est un gros point d'interrogation, n'ayant plus couru pour la gagne depuis sa gamelle du Tour, du coup je miserais bien sur Michael Woods, qui s'était révélé ici en 2016, s'il est dans la même forme qu'au Championnat du MondePour les sprints, Viviani, Ewan, Sagan, Van Poppel, Bauhaus, Walscheid, Mareczko, Philipsen, Halvorsen, McLay, Gibbons, BalleriniL'occasion aussi pour l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Mathew Hayman, de tirer sa révérence à domicile En guise d'échauffement, cet après-midi à 15h55, la Down Under Classic qui s'est disputée hier matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Merci pour tous ces bons renseignements sur la course et les horaires de retransmission .. je ne me rappelais plus que la saison de cyclisme sur route débute déjà à la télé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté le 14 janvier 2019 A noter que l'improbable champion d'Australie Michael Freiberg n'a pas été retenu dans la sélection australiennePar contre, son presque aussi improbable second, Chris Harper, assez bon grimpeur, est bien làSinon, voir Sagan sans le maillot de champion du monde, ça fait bizarre 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté le 14 janvier 2019 Sur le forum de Cyclingnews, un gars faisait remarquer que dans un sprint prendre la roue de Caleb Ewan, c'est pas le top pour profiter de l'aspiration 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Par mégarde,j'ai jeté un coup d'oeil sur les flashs,et est inscrit le nom du vainqueur de l'étape du jour . du coup,plus de suspense pour la retransmission d'aujourd'hui 🙁du coup,je vais profiter d'un magnifique ciel bleu sur Rhône'Alpes pour aller rouler 80 km cet après midi 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Ne jamais aller sur un site de vélo quand on veut regarder une course en différéMême Infosport +, après les 14 minutes consacrées au foot ils sont capables d'en parler 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Sur infosport, celui qui parle de vélo a un blâme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Remco Evenepoel le phénomène junior belge, 2 fois champion du mon junior, est il sur cette course pour se première chez les pros ? Il vient de signer à la Quick Step et démarre en janvier les courses à la quick step en pro. Au Tour d'argentine c'est sûr, mais au tour down under, je ne sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Il a 18 ans, ils ne vont quand même pas lui imposer le déplacement Europe-Australie-Argentine-Europe + 2 courses à étapes en 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Ben si, il a 19 ans et Lefévère le met dans le grand bain de suite. Le tour d'argentine par étapes est prévu pour lui. Et d'autres courses. il n'est pas épargné et rentre dans le dur rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bon, j'ai vu son programme. Une course à étapes d'une semaine chaque mois : tour de San Juan, Tour d'Algarven Tour de Catalogne, Tour de Turquie. Cà c'est pour lui faire prendre de la caisse et les enchainements. Repos en Mai, puis reprise en juin. Apparemment il est bien géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 L'Argentine oui je sais, mais lui faire enchainer les courses à étapes et les longs déplacements d'entrée, ce serait le meilleur moyen de le griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 C'est une semaine par mois, avec 3 semaines entre chaque sans courses mais de l'entrainement. Cà me semble bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Je répondais à l'hypothétique enchaînement TDU-San Juan, là ça aurait été n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Apparemment il ne fait le TDU, il démarre après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Ben oui, je sais, tu as du mal à comprendre aujourd'hui 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Bon, c'est pas que j'aime pas la pétanque, mais un peu quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 je suis un peu fatigué, cerveau fatigué, trop de pétanque à l'équipe 21, pétanque, pétanque, pétanque... c'était trop dynamique à la télé 😃 bon je vais rouler un petit 60 kms dans la grisaille, l'humidité, le froid, c'est le nooooord !😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Une remarque sur les maillots, la mode est au rouge, même Sunweb s'y est mis (le CCC je n'aime pas du tout). Heureusement que Lotto Soudal a remis un peu plus de blancSinon, Bevin et Storer à l'avant sur une étape comme ça, c'est un peu surprenant, ce sont des coureurs qui bien fâchés pourraient viser un Top 10 au général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 1° interview de l'année : Pozzo .Ca commence bien ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés