Aller au contenu

Cannondale SYSTEMSIX 2019


Greenbike GREENBIKE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Etant l'heureux propriétaire du nouveau SystemSix, j'en suis très content mais celui-çi a un sacré défaut à savoir des ailettes internes(non visible)au cadre au niveau de la direction qui ont comme utilité d'être une butée à la fourche afin d'éviter au guidon des rotations de trop grandes amplitudes. Dans mon cas, ce qui a eu comme conséquence un éclat de peinture sur la fourche au niveau de la surface de contact. Eclat réalisé par mon revendeur lors du montage...Celui-çi m'a garantit le remplacement par Cannondale. 

L'un d'entre vous a t il déjà eu le cas ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je récupère mon SystemSix (ultegra) ce we, donc je ne peux pas te répondre mais merci pour l'info je vais regarder ça de près pour mettre une protection de cadre.

Petite question: as-tu baissé ta potence, et si oui as-tu ajouté des entretoises classiques (car celles fournies sont profilées sous la potence)? Le rendu esthétique est-il acceptable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Attention, une protection de cadre te sera difficile à ajouter car le point d'impact est sur la fourche. Parles en à ton revendeur afin qu'il contacte Cannondale car le problème est connu et voir si une solution a été trouvée car le problème peut apparaître plus tard, lors d'une rotation du guidon en butée contre les ailettes internes....

En ce qui concerne les entretoises, j'ai conservé toutes les entretoises profilées d'*** sous la potence, esthétiquement, c'est tout à fait correct et la position est pour moi correcte. 

Tiens moi au courant du feedback de ton revendeur concernant le problème d'ailettes et en tout cas, prends bien du plaisir avec cette machine. 

Bien à toi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

SystemSix récupéré, quelle gueule!

J'ai déjà le petit impact sur la fourche des 2 deux côtés, sans doute lié au transport : ce n'est pas visible avec le guidon droit car c'est caché par le tube profilé de la direction. C'est pas grand chose mais c'est pas très agréable de voir ça. De toute façon je pense que tôt ou tard le problème doit apparaitre à l'usage lorsque la fourche arrive en butée de chaque côté.

Par contre j'ai un peu galéré avec la tige de selle car j'ai trouvé le système d'accroche pas très précis, la tige s'enfonçant dans le tube à plusieurs reprises car mal maintenu. 

Pas encore eu le temps de rouler avec car le temps ne s'y prête pas mais j'ai hâte de voir ce que ça donne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...