Bruno VAUSSY Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Bonjour à tous,J'ai des shamal avec une cassette chorus, l'indexation n'est pas parfaite,es e ce que je règle mal ou ce n'est pas compatible.Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 bonjour,si tu cherche, tu verra que les cassettes chorus ne sont pas compatible avec Shimano.maintenant, avec des bidouillages ? peut etre. mais avec le Di2, ??pourquoi chercher les complications, voir avec un bouclard s'il peut faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Les cassettes campa ne sont pas compatibles avec les corps de roue libre shimano et vice versa mais les cassettes 11v campa montées sur une roue libre campa sont compatibles avec des dérailleurs shimano et sram 11v et l'inverse marche aussi cassette 11v shimano sur roue libres shimano avec dérailleur campa 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté le 14 janvier 2019 Merci pour vos réponses ultra rapide.christian,je vais vérifier mes réglages,ça frotte quand je suis sur le 11 la chaine effleure le 12 .denis, je ne cherche pas de complication, je pose une question.La réponse du bouclard est simple. pas compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 didier bernard m'avais déjà répondu, oui, je ne suis pas infaillible, Pan sur mon Bec !!ceci etant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi quand je cherche sur les sites de ventes, on dit que campa n'est pas compatible, oui, c'est vrai je n'ai pas essayé, j'aimerais avoir un stock de pieces de différents constructeurs pour essayer, mais dans le doute, je m'abstiens.toi tu connais c'est tres bien, mais sur ce forum, il y a des gens qui ne savent pas.avant de se lancer dans des depenses, moi je préfere etre sur de mon coup, d'ailleur j'ai toujours entretenu mes velos moi meme, et je n'ai aucun souci.c'est en forgeant qu'on devient forgeron.un forum c'est fait pour debattre, on a le droit de se tromper. c'est l'avis général qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 pour regler ton Di2, tu as ce lien: https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-UL0001-03-FRE.pdftu l'as déjà surement, mais ça peux servir pour d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Ce qui n'est pas compatible c'est de monter une cassette campa sur un corps shimano et le contraire;Mais en 11v les écarts entre pignons shimano-sram et campa sont les mêmes. Ceci n'est vrai que pour les 11v pas les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Possible mais je n'ai pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté le 14 janvier 2019 merci denis,j'ai le lien. christian,j'ai démontée la cassette et remontée en essuyant toute les pièces, ça frotte plus , j'ai mis la roue sur mon autre vélo en sram red ça marche aussi. Je roule demain et vous dit le résultat.merci pour tes conseils sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Un bon article sur les compatibilités mais qui touche seulement les groupes en 10 et 11 vitesses. En anglais. https://cyclingtips.com/2017/12/mixing-road-groupsets-what-works-together-and-what-doesnt-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 15 janvier 2019 Auteur Share Posté le 15 janvier 2019 Bonsoir.donc éssai sur route cet aprèm alors der di2 ,chaine shimano, cassette campa 11v ,ça marcheder sram red 22 , chaine shimano, cassette campa 11 v,ça marchebonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 transmission campa cassette ultegra 6800 ça marche. cassette 105, quel raffut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté le 16 janvier 2019 L'indexation est parfaite sans toucher aux réglages de dérailleur, par contre c'est un peu plus bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 voila une bonne reponse, claire et précise.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté le 16 janvier 2019 J'en ai une d'avance, je vais la mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés