Aller au contenu

Specialized Allez sprint 2018


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

bonjour Daniel

à titre de mulet, j'ai le Allez 2018 E5 Elite, cad la version juste en-dessous de la version Sprint-comp. (en 2018, le Allez était décliné en 4 versions: Sprint-comp, E5 Elite, E5 sport, E5)

c'est globalement la même chose, à part pédalier+K7 et le profilage tige et tube de selle...

la seule modif que j'ai faite, c'est de changer les roues du montage initial pour des roues carbone à pneus DT swiss RC28 spline, dont je disposais par ailleurs...

comme je l'ai précisé il y a quelques temps sur un autre fil, je suis très content de ce vélo (et donc de son cadre), que je trouve tout-à-fait agréable sur tous terrains, notamment en montagne.

je l'utilise surtout en hiver et/ou sur revêtements médiocres (pour ne pas abîmer mon "beau" vélo de beau temps-belles routes!), m'en suis servi pour Paris-Roubaix et LBL, et même sur des cyclos de début de saison, sans me sentir significativement pénalisé...

au total, pour mon utilisation en 2ème monture, un bon vélo que je recommande pour son rapport qualité-prix (1299 vs 1799 pour le Sprint)

ceci dit, je n'ai pas essayé le Sprint, et ne peux donc juger des différences entre son cadre profilé et le mien...

si cela peut t'aider dans ta réflexion...😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes 57 Kg, je suis également plutôt typé grimpeur!

mon impression est qu'il est certes un peu moins "réactif" que mon Tarmac, mais je ne me suis jamais senti franchement pénalisé en montagne, que ce soit au train ou en relance...

à la réflexion, il pourrait être utilisé comme vélo unique... serait-ce ton cas?

ceci dit, comme il est souvent mentionné par ailleurs, le caractère d'un vélo est grandement influencé par les roues, notamment...

...et au fait, je n'ai jamais eu la curiosité de le peser en ordre de marche! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...