Aller au contenu

Giant Aero Propel Advanced Pro 1 2019


patrick LEGRAND

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par la Giant Aero Propel Advanced Pro 1 2019.

Pensez vous que c'est un vélo utilisable au quotidien? entrainement et course.

Mes courses sont 9 x sur 10 des courses de plat/faux plat avec des bonnes relances mais a l'entrainement j'aime faire du dénivelé avec des cotes de 7% jusqu'a 18% mais sur quelques kilomètres, c'est pas l'alpe d"huez.

A 3500 euros j'ai pas envie de me tromper, il y a les TCR mais je roule avec un tcr alliance depuis 10 ans alors j'ai pas envie de reprendre un TCR.

Merci,

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je te donne juste mon avis , il vaut ce qu il vaut , c 'est a dire que je ne suis pas un cas particulier mais pas non plus un avis dénué de bon sens

j ai un giant tcr advanced 1 ,je roule avec celui -ci depuis 2012 vélo qui était selon les critères de certains un vrai bout de bois ,  y compris dans la presse ,c 'est vrai au début ,il m ' a semblé rigide  (par rapport a mon btwin a 300 euro ) mais de sacré bonne sensation en relance ,depuis presque deux ans j ai le propel aero advanced 1 ultegra ,encore plus de sensation ,plus rigide que le tcr  (le tcr me parait maintenant mou) je me sent extrêmement bien sur ce vélo ,je fais 12000 par an région peu vallonée    50000m  de déni par an mais des expérience en vosges qui ne m 'ont pas contrarié sur des sorties de 1500 a 2500 m de d+ ,je ne sais pas si j' aurais été mieux sur un autre vélo ..,j ai de bonnes relances et accélération quand je fais les panneaux avec les copains ,je les tiens alors que je suis plus agés ,dans les bosses 9% ça passe bien 36x 11 x 28 il demande de bien mouliné et part bien , j ai un copain plus jeune largement ,il part comme une balle c 'est normal ,sur le plat je mets mes jantes hautes , et vallonnée mes basses  sinon trop hard ,mon tcr  est mon mulet et j 'y prends encore bien du plaisir  ,mes moyennes ne se sont pas améliorée ou si peu ,je dirai plus dû  a ma pratique    18% j 'ai fait dans les vosges  je pense que n 'importe quel vélo dans ces pentes ce ne sera pas facile ,il est en ce moment en usine pour chgt de cadre suite a un petit défaut peinture  pris en charge rapidement sans contestation ,j 'aime la forme aéro et je fais du triathlon en compétition ,ironman en 2019, voila j 'espère t avoir aidé , j ai fait aussi un peu de compet ffc avec le tcr 2ans  mais plus de mon age 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Propel Advance SL 1 de 2018 chez un revendeur Giant sur le net.

C'est un taille S, est ce la bonne taille pour moi ? je mesure 1m74 avec entrejambe de 78. J'ai actuellement un tcr taille M. J'ai peur que le tube supérieur soit trop court. Dans ce cas il suffirait juste de changer la potence?

aussi quelle est le poids de ce vélo? je ne trouve rien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...