Aller au contenu

Craquement carbone


Jérôme VERGRIETE

Messages recommandés

bonjour voila quand je serre mon blocage de roue arriere j'entend comme un craquement de carbone j'ai verifier je trouve aucune fissure le velo a 1000 km quand le blocage est fermé en le bougant un peut sans le desseré a fond il fait se bruit craquement si quelqu'un a deja connu se probleme cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la suite d'un contact appuyé : trou sur la route,cocotte qui attrape le mur et le contact avec le dit mur avec la roue avant,j'ai une "coupure" sur le hauban droit en carbone (vélo Cube agree GTC) !! Je ne suis pas tombé par terre,l'arrière du vélo n'a pas touché le mur (mon visage et casque oui !!).

Je ne sais donc pas trop d'où viens cette cassure.Peut-être à la façon des voitures qui se déforment sous un impact.

Bref,est-ce réparable ?? Je suis assez pessimiste sur l'affaire !!

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

J'ai identiquement le même problème que celui exposer par Jérôme.

En gros, je vais rouler le week-end, le week-end suivant je vais rouler, je vérifie au préalable mes serrages, sans les ouvrir à fond, et lors de la première ouverture/fermeture, le blocage arrière à un peu tendance à faire un petit bruit.

J'ai posé la question à mon vélociste qui a vérifié le blocage et me dit que le blocage est parfaitement serré.

Avez-vous des éléments pour m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...