Jérôme VERGRIETE Posté le 7 juin 2012 Share Posté le 7 juin 2012 bonjour voila quand je serre mon blocage de roue arriere j'entend comme un craquement de carbone j'ai verifier je trouve aucune fissure le velo a 1000 km quand le blocage est fermé en le bougant un peut sans le desseré a fond il fait se bruit craquement si quelqu'un a deja connu se probleme cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHABERT Posté le 7 juin 2012 Share Posté le 7 juin 2012 bonjour essaye de mettre un peu de graisse epaisse sur les entretoise du cadre devant roue avant et roue arriere et serrais ce qu'il faut ça ne sert a rien de serrais trop fort ,et des fois ça peut venir d'ailleur le carbon ça resonne pas mal sportivement jean philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 7 juin 2012 Auteur Share Posté le 7 juin 2012 je serre pas fort et de la graisse il y en a sa fait le bruit quand le blocage est fermé je bouge un peut sans le desseré a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 7 juin 2012 Auteur Share Posté le 7 juin 2012 j'espere que le cadre n'est pas fissuré de l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 7 juin 2012 Share Posté le 7 juin 2012 hello c'est quoi comme marque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 lapierre xelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 8 juin 2012 Share Posté le 8 juin 2012 hello.As tu vu ton vélociste pour lui expliquer le topo ??????Si le vélo a 1.000 km ,je suppose que il est nouveau ( garantie)Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 oui lle velociste a mis le cadre sous contrainte sa ne craque pas ses juste quand je serre l'attache rapide sa doit resonner dans le cadre je pense bizarre se bruit de carbone quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Frédéric BICHON Posté le 9 juin 2012 Share Posté le 9 juin 2012 quel modele de xelius et de quelle annee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred RIBAUD Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Bonjour,A la suite d'un contact appuyé : trou sur la route,cocotte qui attrape le mur et le contact avec le dit mur avec la roue avant,j'ai une "coupure" sur le hauban droit en carbone (vélo Cube agree GTC) !! Je ne suis pas tombé par terre,l'arrière du vélo n'a pas touché le mur (mon visage et casque oui !!).Je ne sais donc pas trop d'où viens cette cassure.Peut-être à la façon des voitures qui se déforment sous un impact.Bref,est-ce réparable ?? Je suis assez pessimiste sur l'affaire !!Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 bonjour,Je me permets de faire remonter ce sujet.J'ai identiquement le même problème que celui exposer par Jérôme.En gros, je vais rouler le week-end, le week-end suivant je vais rouler, je vérifie au préalable mes serrages, sans les ouvrir à fond, et lors de la première ouverture/fermeture, le blocage arrière à un peu tendance à faire un petit bruit.J'ai posé la question à mon vélociste qui a vérifié le blocage et me dit que le blocage est parfaitement serré.Avez-vous des éléments pour m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés