Georges IGOR Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 si je pouvais je prendrais les roues et le guidon. il est trop beau et agrable😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Histoire de compliquer encore un peu plus le choix 😛 (mais ce sont de bons soucis ! 😄), voici mon expérience personnelle : - la fourche Aktiv est un vrai plus en confort sur les routes granuleuses (effectivement, ce n'est pas fait pour amortir les "gros" chocs mais plutôt pour limiter les vibrations ressenties sur un revêtement dégradé). - Tandis que le cintre et la potence TIME sont assez "raides" mais n'ont, à mon avis, aucune influence sur le comportement/ressenti du vélo - Enfin, le commercial qui s'était occupé de moi lorsque j'avais acheté mon Fluidity m'avait conseillé - pour un maximum de confort (c'était ma demande) - la fourche Aktiv et la tige de selle intégrée "Translink", mais un cintre et une potence plus "basiques" en alu. Et je pense sincèrement que j'ai bien fait de l'écouter. Pourtant à l'époque j'avoue que le prix de l'option Aktiv me faisait tiquer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 3 janvier 2019 Auteur Share Posté le 3 janvier 2019 Pour les roues je pense que je vais me contenter des Ksyirum Elite qui ont l'air très bien. Je ne pense pas avoir le niveau ou l'expérience pour voir la différence avec des roues plus haut de gamme (et je suis satisfait des Aksium que j'ai sur mon vélo actuel 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 3 janvier 2019 Auteur Share Posté le 3 janvier 2019 Merci Hervé, et oui il y a des choix plus difficiles dans la vie 😄 Pour l'instant c'est même plus un projet qu'autre chose, je ne pourrai pas passer chez un revendeur Time avant un ou deux mois, donc je m'amuse surtout avec le configurateur du site.Les points que tu abordes sont importants. J'ai 32 ans et 5 ans de vélo derrière moi, au départ je partais plus pour un titane (recherche de confort car pas très costaud, 58 kilos pour 1m84) mais au final je me dis que plutôt qu'un titane bas de gamme (Van Nicholas Zephyr par exemple) je peux viser un carbone haut de gamme tout confort qui répondra mieux à ma pratique.Au final je partirais plus sur cintre et potence Deda alu, groupe Ultegra et roues Ksyrium Elite, fourche Aktiv pourquoi pas si je peux essayer et que ça s'avère concluant. Sans la fourche ça fait déjà un vélo à 4000€ soit le maximum que je pourrai y mettre (étant entendu que vu les heures qu'on passe dessus ça les vaut bien sûr)Enfin si ce projet peut se concrétiser ça va quand même me faire un sacré changement : passer d'un alu de 10,6 kg à un carbone de 7 kg, d'un groupe Sora à l'Ultegra, d'Aksium à Ksyrium, et à une géométrie avec 3 cm d'empattement et 2 cm de longueur de bases en moins... je risque de décoller 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Salutj'ai un time fluidity avec fourche aktiv, tige de selle intégré et potence rtm + guidon ergodrive que j'adore, mais c'est spécifique, certains ne supportent pas.c'est top niveau confort. Rien a dire, même si je n'ai pas beaucoup d'autres repères (j'avais avant un trek 2.3 alu, et la différence de confort est très importante). Comme toi, j'avais hésité avec du titane, mais je ne regrette pas mon choix. le titane sera mon vélo de vieux (j'ai 46 printemps !!)Ça fait une vélo cher, mais splendide et parfaitement adapté a mes besoins. il est équipé ultegra Di2 et roues fulcrum r0, mais il ne faut pas tenter le diable....Et puis j'habite à 20km de l'usine time... Je fais travailler l'industrie localeAmuse toi bien, c'est toujours plaisant de faire des choix !!!NB : à mon avis, le vélo fera plus de 7 kg, surtout vu ta taille, surtout si tu prends une fourche aktiv qui est un peu plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Super ton témoignage 😄Sur le site de Time le Fluidity en Ultegra + Ksyirum sans fourche Aktiv et sans pédales est annoncé à 6,9 kilos, mais tu as raison ce doit être le poids en taille XS. Je pense le prendre en M, il faut juste que je m'assure que ça passe en sortie de selle (EJ de 91 donc grandes jambes et buste court, je galère avec une potence de 80 mm sur mon vélo actuel qui a un top tube de 57 cm...)Une fois les pédales, les portes-bidons, la sacoche de selle et le compteur installés, on doit être plus proches des 8 kilos que des 7 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Salut,effectivement, çà va tourner dans ce poids là, mon vélo, (taille L) pèse 7.7KG avec sacoche de selle, pédales, porte bidons et bidons videsBon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 4 juillet 2020 Auteur Share Posté le 4 juillet 2020 Pour donner des nouvelles à ceux qui m'avaient répondu ici, et pour ceux qui seraient intéressés par ce vélo, eh bien voilà, après des années à y penser, me voici enfin possesseur d'un Time Fluidity, version 2019 :Trouvé d'occasion à la bonne taille, pivot non coupé, état impeccable. Equipé Ultegra 6800 pour le pédalier et les étriers, 105 R7000 pour tout le reste, Mavic Aksium d'*** pour les roues, c'est la version "de base" commercialisée par Time en 2019, sans fourche Aktiv ni potence RTM. Pesé à 8,2 kilos dans cette configuration. Pour la peinture, on aime ou on n'aime pas, moi ça ne me déplaît pas, même si j'aurais préféré plus de fibre apparente comme sur la version "graphite" !Je n'ai pas pu encore rouler beaucoup avec, pour l'instant ce qui me frappe surtout c'est la rigidité du cadre (sur un sprint il n'y a aucune flexion, aucune déperdition par rapport à mon alu, c'est assez impressionnant et grisant) et la filtration des vibrations, en particulier quand le revêtement se dégrade. Très stable en descente aussi, je me suis tout de suite senti bien dessus. La géométrie plus courte que celle de mon alu y est sans doute pour beaucoup.La tige de selle Time en carbone ne me convenait pas (déport 25 mm) je l'ai donc remplacée par une Deda Zero 100 (déport 13 mm) et le chariot est mieux centré. Cela dit il me semble me souvenir que les tiges de selle alu ne faisaient pas bon ménage avec les tubes carbone, pour l'instant j'ai mis un peu de graisse mais il serait peut-être plus sage de trouver une tige carbone qui corresponde pour le plus long terme...J'ai aussi changé les patins Shimano pour des Swisstop après une sortie sous la pluie qui m'a convaincu que c'était nécessaire. La selle est une Scoop Shallow Race rails titane, adoptée depuis quelques temps sur mon gravel. Evidemment les roues ne sont pas à la hauteur d'un cadre de ce niveau, et c'est le prochain élément que je vais changer. Je pensais à des Dura Ace C24 ou des DT Swiss PR 1400 dicut 21, mais vous aurez peut-être d'autres suggestions ?En tout cas je suis super content, merci à ceux qui m'avaient aidé de leurs conseils ici même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 Je vois que tu as fait une belle acquisition.Quand on achète un Time, on ne le regrette pas.Comme moi, tu as opté pour une occasion ce qui permet de limiter la dépense.Pour les roues, tu peux aussi voir du côté de Fulcrum plutôt R3 que RO.Je te souhaite de bonnes balades avec ton Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 Les Mavic Elite ou Ksyrium se marient bien aussi avec le vélo.Je pense que tu pourrais oter un peu de bagues. La douille du Fluidity est réhaussée et cela te donnera encore plus de précision sur la conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Time racheté par une start-up de Haute-Savoie.https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-marque-de-velo-iseroise-time-vendue-a-une-start-haut-savoyarde-1591538886Un renouveau ou une péripétie de plus pour cette marque emblématique française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Bonsoir FrédéricJe vois avec plaisir que tu as été au bout de ta réflexion. J’espère que ton choix correspondra à tes attentes. En tout cas, ton vélo est magnifique.Concernant les roues, j'ai des Fulcrum R0 sur mon fluidity, et tout va pour le mieux pour moi. C'est réactif et pas lourd. C'est bien pour les sorties vallonnées ou montagneuses.Je n'ai par contre pas tellement de point de comparaison avec d'autres roues en dehors des modèles bas de gamme, et la différence est vraiment marquante : plus dans le comportement du vélo que sur les performances qui, elles, dépendent plus du bonhomme et de sa condition physique !!Time représente beaucoup pour moi : artisanat, made in france (au moment de mon achat), savoir faire indéniable, c'est une marque particulière. Bref un petit graal. Je n'ai pour le moment aucune envie d'autre chose...A suivre et bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Je rajoute ceci en complément: https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3092/le-groupe-rossignol-cede-les-velos-et-pedales-time-a-la-start-up-francaise-whattfornowhttps://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté le 13 juillet 2020 Merci pour vos précisions sur les roues, ce sera un investissement pour cet automne je pense.@Georges, oui c'est prévu, je vais tester différentes hauteurs mais pour le moment ça me convient bien et je ne veux pas tenter le diable sortant d'épisodes récurrents de douleurs du piriforme...@Albert, merci ! pour le moment je l'apprivoise :)@Bernard, je n'avais pas vu les articles, en apparence c'est plutôt une bonne nouvelle pour la marque mais la lecture des commentaires sur la gestion de Rossignol rend assez pessimiste (en gros, les 3/4 de l'équipe de l'époque Cattin serait partie - ce qui ne doit pas correspondre qu'à la production délocalisée en Slovaquie depuis quelques années) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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