Aller au contenu

BMC TeamMachine SLR 01


Eric BORGNE

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d’un Cannondale SuperSix Evo 2 Red (2013), j’envisage de changer pour un BMC TeamMachine SLR 01.

Je fais environ 7 000 km par an, dont 3 000 km en montagne.

Première question : y a t-il une réelle différence entre un cadre Cannondale SuperSix Evo de 2013 et un cadre BMC TeamMachine SLR 01 de 2019 ?

Deuxième question : j’hésite entre le modèle SLR01 One et SLR01 Three.

Principales différences (outre le prix et la couleur) :

- groupe : Dura-Ace Di2 (One) vs Ultegra Di2 (Three)

- roues : DT Swiss 1100 DICUT 35 Mon Chasseral (One) vs DT Swiss 1475 SPLINE (Three)

Quel serait votre conseil ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Christian, pas du tout dans mon intention de faire de la rétention d'infos !!!😉

Alors pour en revenir à la différence BMC SLR01 et Cannondale, tout d'abord les tubes :

Plus "musclés" au niveau du BMC,  géométrie légèrement slooping  contrairement au Cannondale qui a des tubes beaucoup plus fins et dispose d'une géométrie plus droite.

Au niveau comportement j'ai eu la version 2017 et testé la version 2019. Super vélo, rigide à souhait et très nerveux. Tous les deux en Dura Ace Di2. Un poil plus confort la dernière version

Au niveau des roues, je suis en campa Bora Ultra 35 à pneus. Lors de mon montage, j'avais demandé conseil à mon vélociste si il était judicieux de passer de mes campa aux Chasseral 35.

Il m'en a dissuadé tout simplement parce que les DT swiss avaient un pb récurent au niveau de leur fiabilité en descente de col et s'échauffaient très rapidement. Après plusieurs retours de clients détenteurs de DT Swiss carbone à pneus et de "prises de tête" avec le SAV Dt Swiss il a arrêté de distribuer la marque sauf quand le vélo arrive avec ces roues là bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses premières réponses.

 

Concernant les roues, quelles sont les différences entre la DT Swiss 1100 DICUT 35 Mon Chasseral et la DT Swiss 1475 SPLINE ?

 

Je n’ai jamais eu de roues carbones.

Ça donne quoi en montée ?

Je suis plutôt moyen en descente (limite sur les freins lorsque c’est très raide ou la chaussée est en mauvaise état) : est-ce compatible avec des roues en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...