Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Les parcours de la 72 ème édition de l’exquis Lyon Mont Blanc Lyon sont en ligne :http://www.lyonmtblanc.com/Le samedi 204 km 3553 D+ au programme : Le Collet, col des Glières, Saint-Jean-de-Sixt, col des Aravis et la côte de Droisy Le Dimanche 200 km 3135D+ au programme :col du Frêne, col du Goléron et col de la Chambotte Un beau weekend dans une ambiance fort sympathique et une belle préparation aux cyclosportives montagnardes 😃 https://www.facebook.com/pages/Lyon-Mt-Blanc/1507982422812263 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Merci Jean Marc,Le col des Glières est un inédit sur Lyon-Mont Blanc.Et si L'épreuve vaut par la beauté des paysage, elle vaut également par la convivialité du samedi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 Effectivement, belle convivialité. Le col des Glières se fera dans le sens inverse que l'étape du tour de cette année.Il faudra avoir des freins en bon état ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Ah Lyon-Cham comme disaient les anciens !Donc 72e édition ? J'ai du mal à m'y retrouver, en 1989 c'était le 46e, il y a eu un trou ?Ce petit WE me plaisait bien, si bien que j'en ai fait 21. Et vraiment toutes les versions y sont passées, d'ailleurs c'est là que j'ai fait la connaissance de David, nous avons dû en faire 3/4 ensemble. Il n'est pas possible de faire l'épilogue de ce monument, il faudrait un livre. Mais je me souviens que l'on m'avait dit que les tracés étaient élaborés par Daniel R, et je note ce jour la mémorable version 1985. Etape 1 Saint Priest - Combloux 285 km et 4800 m de D+, puis il fallait revenir, Etape 2 : 255 km et 3200 m de D+. Si bien que sur l'aller après Morestel, lac d'Ambléon, Rumilly, Le Semnoz, puis après le tour du lac d'Annecy, Talloires, col de Bluffy, Thônes, col de la Colombière, ( et là les organisateurs par pitié nous disent, on ne fait plus Romme, vous descendez jusqu'en bas, et à tout à l'heure à Combloux). Le retour pas triste non plus par le Frêne, le Revard et la Chambotte. Ce qui fait que nous n'avions fait que 28,8 km/h sur cette édition, sachant que la plupart du temps c'était 30 km/h et plus, et 17 heures de vélo.Mais de plus anciens, diront et quand nous avions fait étape à Courmayeur 270 bornes !Ah souvenirs, souvenirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté le 23 décembre 2018 Bernard, l'idée d'un recueil de souvenirs est une bonne idée !Nous serions nombreux à apprécier 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 28 décembre 2018 Share Posté le 28 décembre 2018 Bonne idée peut-être, mais la réaliser ? Mon premier CYCLO 2000 n°264 d'avril 1973, puis sa disparition en 1993, alors les archives ?, les "miss" du CT Lyon seraient bien embêtées si on débarquait pour quelques renseignements. Au fait y a t-il toujours une rue du bœuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 La première fois que j'ai vu le nom de Bernard PIGUET apparaitre c'était dans un Lyon/Mont-Blanc , il y a trèèèèèèèès longtemps , en fait je suivais une connaissance Jacky RIVAT (Fabricant de chaussures de sports) qui était en "bagarre" pour la victoire avec lui et si ma mémoire est bonne Jacky se trompe de route et Bernard gagne , il aurait aussi peut-être gagné sans cet incident . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 30 décembre 2018 Share Posté le 30 décembre 2018 Et bien c'est une colle ! Vous voyez tous que nous ne sommes pas encore prêts pour un recueil.Jacky RIVAT, OUI nous l'avons vu apparaître en 1980, c'est même lui qui fait 1 en 15 h 03 pour les 461 km. Mais après je ne crois pas qu'il avait pris un abonnement, et juste le temps de survoler le sujet, je vois qu'il avait quand même 6 ans de plus que moi, alors…….Et sa fonction ne devais pas trop lui permettre de faire "joujou" avec un vélo.Je tente de retrouver d'autres éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 30 décembre 2018 Share Posté le 30 décembre 2018 Gros rouleur quand même par tous les temps . Gros palmarès en 1980 il avait 46 ans . Décédé à 76 ans sur un vélo suite à une grosse chute par temps de pluie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 30 décembre 2018 Share Posté le 30 décembre 2018 Bonsoir Bernard,Le siège du club est toujours rue du bœuf à Lyon.Pour ceux qui ne connaissent pas, CT Lyon est propriétaire de son siège social, situé en plein cœur du quartier Saint Jean (le quartier historique de Lyon).Je me souviendrais toujours de mon premier Lyon-Mont Blanc, en 1993. Le samedi, Saint Priest-Combloux, par le col de la Chambotte, col du Frêne, Le col de la Forclaz de Queige, et la route forestière de Cohennoz (235km). Dans les 30 derniers Kilomètres, j'ai perdu 35mn. Pendant ces 30 derniers kilomètres, je n'ai fait que me répéter, "le vélo, c'est pas fait pour toi". A l'arrivée, j'ai cherché en vain une âme charitable pour m'emmener à la gare.Le dimanche, Combloux-Saint Priest, par les gorges de l'Arly, le col du Tamié, Allevard, le col du Coq, et, toutes les montées entre Saint Laurent du Pont et Bourgoin-Jallieu (275km). Il y a plus pendant toute la journée. la descente du Col du Coq jusqu'à Saint Laurent du Pont furent un enfer. Michel L., qui me précédait dans la descente, tremblait tellement que même son vélo tremblait. A l'arrivée, je gagne l'étape... Donc, j'ai continué le vélo.Lyon-Mont Blanc cyclosportif, c'était une aventure. 110 cyclosportifs sur un tel parcours, donc pas de suceurs de roue au départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 Bonjour,J'etais en cyclo, il me semble que Andre Sabliere nous huilait la chaine en haut du col du coq.effectivement, guidonnage dans la descente; et pluie continue jusque vers 17 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté le 31 décembre 2018 Il me semble que lorsque j'étais enfant mes chaussures de foot étaient des Rivat 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 BON, les recherches et les archives sont utiles. Jacky est effectivement venu en 1978 et 1979, en 1978 je ne sais pas si il se trompe de route, car il perd à peu près la même chose sur les 2 journées, pour finir 21e. Il a bien appris car en 1979, il fait 3.A David & Christian,1993, j'étais bien là, et en revoyant le parcours je me souviens que du ruisseau que nos roues devaient passer dans l'ascension de cette Forclaz ou plutôt plus haut en se rapprochant de Crest Voland. Mais alors plus la vision du jour 2, c'est dire que les souvenirs……... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 Bien possible . A l'Olympique Lyonnais un célébre joueur en a porté aussi , mais sous contrat avec une autre marque cela c'est fait de façon "discrète"Perso j'avais des Rivat à lacets et semelles cambrées en bois , c'était le Top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté le 31 décembre 2018 je me souviens d'un mini scandale pour des histoires de chaussures maquillées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 Effectivement entre Cohennoz et Crest-Voland, la route était mal goudronnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 En 1987, Charly Mottet courait avec des chaussures "Rivat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté le 31 décembre 2018 Rivat était "du même coin" que Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 Exact , Jacky avait son usine à Romans et Charly natif de Saint Jean en Royans où il jouait au rugby , enfin à ses début avant de passer au vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 25 janvier 2019 Share Posté le 25 janvier 2019 Pour en revenir à cette merveilleuse aventure, voici les origines.Les 10 & 11 juin 1939, le C.T.Lyon donnait le départ du Lyon - Chamonix - Lyon, à savoir Lyon Cham pour les initiés (465 km). Ce raid s'effectuait en une seule étape, départ de Lyon le samedi à 15 h. Epoque mémorable où on allait "tourner" vers minuit à Chamonix, en vitesse nos amis PELISSIER nous servaient une bonne soupe, et nous replongions sur la vallée pour rentrer sur Lyon par les nationales alors peu fréquentées.Cette épreuve est vite devenue une classique et parmi les participants…...5 noms sont donnés, puis un peu plus tard…. 4 noms. A partir des années 60, l'évolution de la circulation ne nous permit plus… Donc les 25/26 juin 1960 vit le départ de cette épreuve transformée en 2 étapes. Chamonix, Sallanches, le Plateau d'Assy, les Contamines. Et même Saint Vincent d'Aoste, ( et pas Courmayeur comme je l'avais précisé plus haut.Voici en partie cet historique issu du n° 356 (1985) de Cyclo 2000, il se trouve que j'ai décidé de faire un peu de rangement, et ce n° je le conserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés