Aller au contenu

Passage du 50-39 au 50-34: Réglages


Axel BOITEL

Messages recommandés

La longueur de la chaine se détermine de plusieurs façon différentes.

1/ Shim : la chaine sur le grand plateau/petit pignon. La chape doit être à la verticale, quelle que soient les dentures utilisées devant comme derrière.

2/ Campa : la chaine sur le petit plateau/petit pignon. La chaine doit passer à 1cm sous le galet supérieur.

Donc, chez shim, avec un plateau de 50, pas besoin de toucher à la longueur de la chaine si tu passe d'un 39 à un 34. Par contre chez Campa, il faudra raccourcir d'un poil.

3/ Sram : je n'en sais rien, je n'ai jamais eu :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lorsque je change ma chaîne, je la régle sur petit plateau et petit pignon de façon à ce que la chaîne ne touche pas la roulette inférieure du dérailleur arrière, que ce soit bon ou pas, je m'en fou vu que je change mes chaînes tous les 3500 km maxi, et je n'ai quasi jamais de problèmes de déraillement et je garde mes cassettes bcps plus longtemps. C'est un choix: je préfère changer plus souvent de chaînes que changer la chaîne ET la cassette! Mais j'aimerai savoir quand même car je n'ai jamais essayer puisque n'ayant pas un 36, si celui çi est compatible avec un 53 au niveau du dérailleur avant qui est un Campa Record Compact? J'ai déjà posé cette question et j'ai jamais eu de réponse!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...