Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je fais appel à un cyclos qui connait les alpes maritimes et en particulier le massif de l’Estérel

.est ce que le circuit tracé sur openrunner identifiant/ 9396053  /est un circuit sympa ?  le revêtement des routes est-il  fait pour un vélo route ? y a t-il des réglementations en rapport avec les conditions "incendies" . 

je vous remercie  par avance , bonne fin d'année ; bien cordialement

Posté

Sur ton message du 3/12 "circuits alpes maritimes", je t'ai répondu. Mais sans réponse, sais tu lire ?

Mais il est vrai que notre "pauvre pays" ne va pas dans le bon sens, et le goudron était peut être meilleur dans les années 80. Donc affaire à suivre.

Posté

bien ; j'avais lu mais sur les cartes ign ,il me semble deviner des barrières incendies , et j'imagine que cette route que j'ai tracée,doit certainement être soumise à une réglementation et n'est peut être pas ouverte à tous. est ce que je me trompe ?

je te remercie de ta réponse et te présente mes excuses pour la non réponse du 3;12

je te souhaite de bonnes fêtes 

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas trouver le parcours dont tu parles sur Openrunner

Habitant Saint Raphaël au pied de l'Estérel ça m'arrive de rouler, mais assez rarement, sur les petites routes situées grosso modo entre la route du bord de mer et la RN7

Elles sont toutes parfaitement praticables en vélo de route mais pas toujours en super état, il faut parfois limiter un peu  la vitesse surtout que c'est assez escarpé et étroit

Il y a souvent des barrières interdisant l'accès aux voitures mais pas aux vélos ce qui fait qu'on est assez tranquilles et la vue est magnifique

Posté

bonjour 

merci pour ta réponse. pour infos ; tu vas sur openrunner tu clik "rechercher un parcours" et dans la partie "nom identifiant" tu tapes  le no du parcours c'est à dire 9396053 et tu dois voir apparaître dessous le détail .

je te remercie de ta collaboration et te souhaite de bonnes fêtes

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour Jean-Yves,

J'ai pu rouler à plusieurs reprises dans le massif.

A cette époque aucun soucis hormis le contournement des barrières par endroit.Cependant le revetement est très accrocheurs et par endroit tu trouveras graviers et éboulis sur la route.Prévoit des pneus pas trop usés et résistants de préférence.

Je t'invite à consulter le blog de jlbvelo sur les cols de l'esterel qui a fait sensiblement le même parcours que celui que tu envisages!

Profite de la vue en tout cas car c'est magnifique.

A+

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...