Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 bonjourje fais appel à un cyclos qui connait les alpes maritimes et en particulier le massif de l’Estérel.est ce que le circuit tracé sur openrunner identifiant/ 9396053 /est un circuit sympa ? le revêtement des routes est-il fait pour un vélo route ? y a t-il des réglementations en rapport avec les conditions "incendies" . je vous remercie par avance , bonne fin d'année ; bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Depuis l'autre jour le massif de l'Estérel n'a pas déménagé. Il est toujours principalement dans le var. Je te rassure le macadam est arrivé jusque dans le sud de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 19 décembre 2018 Auteur Share Posté le 19 décembre 2018 j’espère que le var connait le macadam. Mais comment est la qualité de CETTE ROUTE. est-elle plus vtt ou pas? est-elle ouverte ou plutot reglementée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Sur ton message du 3/12 "circuits alpes maritimes", je t'ai répondu. Mais sans réponse, sais tu lire ?Mais il est vrai que notre "pauvre pays" ne va pas dans le bon sens, et le goudron était peut être meilleur dans les années 80. Donc affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 19 décembre 2018 Auteur Share Posté le 19 décembre 2018 bien ; j'avais lu mais sur les cartes ign ,il me semble deviner des barrières incendies , et j'imagine que cette route que j'ai tracée,doit certainement être soumise à une réglementation et n'est peut être pas ouverte à tous. est ce que je me trompe ?je te remercie de ta réponse et te présente mes excuses pour la non réponse du 3;12je te souhaite de bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Bonjour,Je ne sais pas trouver le parcours dont tu parles sur OpenrunnerHabitant Saint Raphaël au pied de l'Estérel ça m'arrive de rouler, mais assez rarement, sur les petites routes situées grosso modo entre la route du bord de mer et la RN7Elles sont toutes parfaitement praticables en vélo de route mais pas toujours en super état, il faut parfois limiter un peu la vitesse surtout que c'est assez escarpé et étroitIl y a souvent des barrières interdisant l'accès aux voitures mais pas aux vélos ce qui fait qu'on est assez tranquilles et la vue est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 bonjour merci pour ta réponse. pour infos ; tu vas sur openrunner tu clik "rechercher un parcours" et dans la partie "nom identifiant" tu tapes le no du parcours c'est à dire 9396053 et tu dois voir apparaître dessous le détail .je te remercie de ta collaboration et te souhaite de bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 3 janvier 2019 Auteur Share Posté le 3 janvier 2019 bonjour merci pour le tuyaux et meilleurs vœux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent JMT Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Bonjour Jean-Yves,J'ai pu rouler à plusieurs reprises dans le massif.A cette époque aucun soucis hormis le contournement des barrières par endroit.Cependant le revetement est très accrocheurs et par endroit tu trouveras graviers et éboulis sur la route.Prévoit des pneus pas trop usés et résistants de préférence.Je t'invite à consulter le blog de jlbvelo sur les cols de l'esterel qui a fait sensiblement le même parcours que celui que tu envisages!Profite de la vue en tout cas car c'est magnifique.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 bonjour merci pour ta réponse, je vais consulter ce blog . tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ....de cyclos; cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté le 14 janvier 2019 bonjourmerci pour les précisions cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés