Aller au contenu

Mais quel Giro 2019


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

"La veille de l'étape 19 du Giro 2018, qui pensait encore la victoire possible pour Froome? Personne. "

"Personne", Pauthier ?

Quelles sont les "sources" qui te permettent de dire cela ?

Je fais partie de ceux qui ont eu le loisir (et la chance) de suivre intégralement cette étape, retransmise en kazi-intégralité par la chaîne "l'Equipe".

Et j'estime ne pas avoir perdu mon temps, la course a été formidable.

J'ai assisté - et avec moi tous les autres téléspektateurs - à la défaillance de Yates, porteur du maillot rose, à mi-pente du redoutable passo Finestre. Quelques kms plus haut/loin, j'ai vu Froome enclancher la moulinette et partir à l'attaque, franchement. En haut à droite, on pouvait consulter le kilométrage : arrivée à 80,8 kms.

Je me suis dit : il part de loin, il doit se sentir costaud, il fait un coup de poker mais n'a guère le choix.

Et c'est parti.

Ce qui m'a frappé, c'est la régularité de l'évolution de l'écart entre Froome et les 5/6 chasseurs qui, il faut le relever, n'avaient pas les mêmes intérêts.

L'écart a donc régulièrement progressé dans la descente, plutôt technique, de la Finestre, Froome a très bien descendu et est arrivé à Balboutet (attaque de la longue côte de Sestrières) avec un avantage qui commençait à devenir intéressant.

Et Froome a couru en métronome, ne "prenant" virtuellement la maglia rosa qu'à une dizaine de kms de l'arrivée, dernière côte plutôt salée ...

Je tenais à apporter ces précisions, chacun(e) en fera ce qu'il voudra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré dans le doute supprimer la partie de votre intervention concernant dopage et corruption, bien que me doutant qu'il s'agit de second degré, ainsi que les réponses qui y ont été faites.

Nous rappelons qu'il existe maintenant pour tout ce qui concerne le dopage un sous-forum particulier.

https://forum.velo101.com/Autres-dopage

La saison cycliste sur route étant sur le point de commencer, nous serons d'entrée vigilants pour faire respecter ce point de règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hello, Il faut quand meme rappeler le contexte de course de cette etape du col delle finestre : Derrière Froome, Dumoulin a couru comme un c...., à attendre Reichenbach et les 2 latino’s qui ne s’interessaient qu’à la 3 ene place. Quant à Pinot on a vu le lendemain dans quelle forme il était.. Si on dit que Froome a mis 3 ‘30´´ à Reichenbach on est moins surpris...."

Développement de kalité, Olivier    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...