Aller au contenu

Une voiture ca fait mal


Vincent DESJARDINS

Messages recommandés

"sinon pour les indémnités corporelles et psychiques s'est indemnisé comment" le fameux "pretium doloris " .

avec 5 jours d'IIT ca va pas loin ,moi j'ai eu 30 jours d'ITT c'est allé un peu loin ,mais je ne suis pas riche pour autant .

l'essentiel étant la santé avant tout ,le fric s'est du plus ,mais jamais ca remplacera les douleurs futures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris :

"le gars est un gros Co....D!

c'est a moi de téléphoner. même pas il demande comment je vais , il me balance  directement "c'est vous qui vous êtes jeté sur ma voiture"

il s'est vite calmé quand j'ai parlé de tribunal

je le vois cet après midi pour le constat .../..."

S'il n'avait pas le même âge, j'aurais imaginé qu'il s'agissait du même : "un décanilleur de cycliste quoi .../...

En ce qui me concerne, il y avait litige sur le point de savoir si j'étais entré avant ou après lui sur le rond point, précision que cela importe peu, car il ressort de sa déclaration auprès de son assureur que l'accident s'est au moment ou il a décidé d'emprunter la sortie suivante du rond point à droite, tandis que je poursuivais sur le rond point.  En plus, le 1ier impact est intervenu à l'arrière de mon vélo !

Une discussion s'est engagée alors que j'avais mis plus de 5 minutes à me relever et que j'avais la roue AR très voilée. Comme je n'abondais pas dans son sens, il a prétexté être pressé pour ne pas me ramener chez moi à 15 km.

Au final, en desserrant les freins, la roue pouvait tourner et je suis rentré chez moi en vélo avec une pédale tordue .../...

Pour ton indemnisation, s'il n'y a pas de discussion sur l'attribution des responsabilités, en ta qualité de victime, il ne peut être opposé une vétusté. C'est le principe indemnitaire.

Par contre, le proverbe "Patience et longueur de temps, valent mieux que force et de rage, va être d'actualité.

Ce qui est chouette, c'est que tu n'as pas besoin d'être indemnisé pour te racheter un vélo, car à défaut ...

Par contre, si comme moi, quelques semaines après tu as des craintes lorsque tu entends un bruit de moteur derrière toi, ne t'inquiète pas, ça finit par passer.

Bon courage.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 à Burgos sur le chemin de Compostelle , une portière de voiture s'est ouverte sur mon passage , j'ai fait un beau soleil (selon les témoins ) et je suis retombé sur le dos . J'avais heureusement un petit sac à dos qui a amorti ma chute. Rien de cassé pour moi mais le velo a mofflé au niveau du frein avant droit et de la fourche ( surtout de grosses rayures ).

J'ai dû interrompre mon voyage , mes freins Magura , étant out et moi à moitié ( j'avais mal partout ) j'ai loué un véhicule pour rentrer en France à Bayonne où j'avais déposé ma voiture.

L'assurance a remboursé les réparations au velo mais pas les frais de location de véhicule.

Au point de vue soins de santé , une visite à l'hôpital de Burgos, radios , tout celà a été remboursé par mon assurance sur présentation des preuves et assez rapidement soit dans le mois qui a suivi mon retour. Pour le vélo j'ai été rembousé près d'un an après mais celà se passait en Espagne.

Pour la petite histoire, deux mois plus tard je repartais de Burgos pour terminer en une semaine la fin du Camino Francès et c'est avec une larme à l'oeil que je suis arrivé à Santiago de Compostela. C'est autre chose que le vélo de course mais c'est aussi très agréable de se promener d'étapes en étapes en déplaçant tout ses bagages sur l'arrière de son vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...