Patrick MORER Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Bonjour Je compte passer au Di2 l'année prochaine. Durant les mois de décembre et janvier je roule principalement en Vtt.. Cela pose t-il un problème de batterie si je ne roule pas pendant plusieurs semaines ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Quand je pars en vacances je laisse ma visseuse à un copain pour qu'il puisse jouer avec et en même temps préserver la durée de vie la batterie c'est plus prudent.Quand on utilise du matériel sur batterie il ne faut surtout pas partir en vacances, tomber malade, ou faire une pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 ton vibro tu l’amène en vacance 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 décembre 2018 Auteur Share Posté le 15 décembre 2018 Merci Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Salut Patrick Ça ne craint pas du tout. Quand tu es sur le point de reprendre, tu appuis sur un shifter et tu vois le niveau de charge sur le voyant du boîtier de charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 L'idéal pour conserver longtemps une batterie, c'est de la maintenir chargée à son maximum le plus souvent possible.Donc avant que la remise pour l'hiver tu la charges à bloc. Et avant de la remettre en service, tu fais de même!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 décembre 2018 Auteur Share Posté le 15 décembre 2018 Et le lavage du vélo au karcher ça craint pour le Di2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Je suis de l'avis d'Eric pour la batterie. Mon artisan m'a conseillé de la recharger dès qu'elle arrive à la moitié de sa charge et je lui fait entièrement confiance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 "elle s'abime plus vite lorsque l'on la recharge trop tôt ....."Tu as sans doute entendu parler à une époque de l'effet mémoire des accu Cd-Ni; ici il s'agit de batteries Li-Ion, CELA n'A RIEN à VOIR!La technologie évolue, il faut la suivre😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés