Michel CLAMOT Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Je suis à 90 kgs, je me vois mal mettre 7 kgs dans les pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 ben justement.l'appli My Mavic donne 7 bars avant et arrière avec les paramètres suivantsguguss de 90 kgs, vélo 7.5kg TL, C17, conditions sec et performanceen TT elle me donne 7.7 bars avant et arrière.Si l'on gonfle fort, le touché de route sera bien dur et on aura un sentiment (justifié?) de rendement, de réactivité et de vivacité. Ce que tu recherche d'après ce que j'ai compris. Mais le vélo rebondi sur les aspérités, est moins en contact avec le revêtement (sauf s'il est parfais ce qui n'est pratiquement jamais le cas) et donc tu perds en rendement.Je pense que pour être à peu près sur du résultat, il faudrait un capteur de puissance et faire le même segment à la même puissance et comparer les temps.Je ne serais pas surpris qu'Alban L ou Mavic aient fait cet exercice. Mais moi à 80kgs je suis descendu à presque 6 bars et mes performances n'ont pas diminuées. Au contraire. Mais je n'ai pas de capteur de puissance pour aller mesurer dans ce détail.Il n'est pas rare que nos sensations soient trompeuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Sûr mon acier, j'ai les A aucun souci en 3000km !Sur le gravel, des gravelking, 1000 et ras !Avec les boyaux de la marque c'est pas top, un avec 300 km et l'autre à 500km, d'abord une une crevaison que j'ai réparé avec du latex liquide, puis quelques temps plus tard la deuxième crevaison ou la réparation était impossible. J'ai ouvert le boyau et j'ai découvert une grosse coupure de la càa !Pour le modèle L, c'est certainement un pneu comparable au Conti Supersonic que j'avais il y a quelques années déjà, un très bon rendement, léger, confortable, mais fait pour les belles routes et usé au bout de 1500km.La première paire avait fait le double, certainement parce-qu'il avait "séché" une année avant utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Oui ton expérience rejoins ce que je pense a priori des "L". J'en ai pris une paire pour tester mais il va falloir les réserver aux belles routes et aux bonnes conditions. Le A doit être un bon compromis, car je trouve le D déjà très agréable à rouler, solide confortable (en 25 et à 6.5/7 bars) et pas trop pénalisant pour son poids de 280 gr.Merci de ton retour d'expérience qui me conforte dans mon impression que ces pneus ont un excellent rapport qualité/prix (c'est peut être pour ça qu'on ne les trouve pas souvent dans les boutiques)Bone route et bonne fêtesJezibel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Oui rien à redire sur la qualité du pneu, surtout pour ce tarif !Le problème avec les boyaux c’était les càa, mais pas l'enveloppe, pratiquement neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 J'ai utilisé depuis 2017, les A en 23 et à 210 grs qui sont le modèle interessant en poids, rendement et à solidité correcte. Ils ont un renfort anti crevaison. Le poids contenu, entre autres, fait qu'ils se comportent sportivement tout en resistant bien à la crevaison. Les L sont un peu light plus fragiles à réserver le dimanche, en été. On pourrait utiliser les A en hiver, mais il leur manque peut être une surface de roulement striée pour une bonne tenue sur route humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Vu la largeur d'un pneu de vélo (23 encore fréquemment, 25 en hausse), je doute que les stries aient un effet autre que placebo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Absolument ... avant de faire un aquaplaning avec un pneu de vélo ... J’ai roule avec des A et L sous la pluie sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté le 12 décembre 2019 Bonjour,Une info complémentaire sur les evo3 A en 25, aucune crevaison en 8.000 kms, (en 9 mois) bande de roulement encore bonne, pas de coupure, par contre grosse hernie sur 2 pneus une au centre de la bande de roulement (AR), l'autre sur le flanc (AV).Je gonfle à 6b, rarement au dessus (67 kgs) mais je laisse souvent les pneus gonflés entre les sorties. Je vais dégonfler maintenant pour voir si ça influe. Mais pour ce kilometrage ça n'est pas scandaleux. Avez vous eu ce type de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec ces pneus hormis le montage un peu laborieux.J'ai plutôt utilisé les evo 3 D en 23 et 25mm.Leurs qualités premières: durabilité, résistance à la crevaison.Comme je suis passé en tubeless, je n'ai pas trouvé dans leur gamme actuelle de pneu tubeless en 25mm.J'ai donc dû m'orienter vers une autre marque, en l'occurence IRC, et dont je suis satisfait jusqu'à maintenant (excepté le prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 toujours aucun problème pour moi que ce soit avec les A (7000 km cette année) et les L (2000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 il y a un ans notre amis a peut-être trouvé son pneu . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 ma réponse s'adressait à Bruno GUILLEVIC qui a posé une question hier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 décembre 2019 Auteur Share Posté le 13 décembre 2019 Oui merci, je pense que ces deformations au bout de plus de 8.000kms ne remettent pas en cause la qualité de ces pneus que je trouve géniaux et au rapport qualité prix assez unique.Je ne comprends pas trop les commentaires négatifs sur la difficulté à les monter, je n'ai jamais percé une chambre à la monte. Il suffit de faire bien attention et avec la technique adaptée (à la portée de tous ..).Panaracer a sorti la gamme evo4 qui semble beaucoup plus chère (quasiment le double) et on ne trouve plus les types D et L en vente, seuls les A sont encore disponibles, du coup j'en ai repris 4. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Ils sont référencés sur le marché français exclusivement par Prob...shop. J'ai cru comprendre que leur prix aussi attractif avait pour but de faire connaître cette marque japonaise, inconnue jusqu'à lors. Je ne suis donc que peu étonné de l'augmentation sensible des prix,en prétextant une évolution technique du produit (Evo 4 remplace Evo3). C'est de bonne guerre.Par contre, je viens de découvrir sur le net (site anglais) qu'il existe une version TLC (tubeless compatible) en 25 mm, au prix affiché de 69 €. C'est quand même 10 € de plus que les IRC que j'utilise actuellement et qui me donnent entière satisfaction.Je ne suis donc, a priori, pas prêt de racheter des Panaracer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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