Aller au contenu

Choix entre Canyon Ultimate SLX ou Look Huez 785 RS


Cyril LECLAIRE

Messages recommandés

Hello à tous,

je prévois de me décider d'ici 2/3 semaines sur un nouveau vélo. Je m'étais fixé un budget autour des 4000 € et depuis plusieurs années je me suis dis que mon prochain vélo serait de chez Canyon question rapport qualité prix.

Mon choix se portait sur un Ultimate par peur de pas pouvoir emmener un cadre aéro et vu que je préfère un vélo assez fin et réactif orienté montagne. Un choix de groupe Ultégra DI2 et freins à patins. Pour les plus un cintre plat ce que propose aujourd'hui Canyon avec l'aérocockpit et qui me semble agréable pour la prise en main et le visuel.

J'ai actuellement et depuis fin 2011 un Cannondale super six ultégra dont je suis entièrement satisfait je l'ai fais évoluer avec des roues dura ace c24 9000 qui me vont très bien et que je garde.

J'ai fais un tour assez large de plusieurs marques sur le net et en magasin pour affiner mon choix. Et donc au final j'ai sélectionné 2 vélos :

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2019/ultimate-cf-slx-8-0-di2.html

https://www.lookcycle.com/fr/velo/785-huez-rs/

Canyon me permet de rassembler le max de ce que je recherche en terme d'équipements sauf les roues tubeless que je ne connais pas mais qui semble être molle et surtout pas de choix de pneus sachant que je roule avec des véloflex master peu importe la saison j'ai jamais eu de gros soucis avec et je compte pas changer ce point là.

Inconvénient du Canyon c'est la VPC même si au fond je suis pas plus effrayé que ça à partir du moment où les mesures sont correctes. C'est surtout le bricolage du vélo je suis pas doué pour les réglages, l'entretien et j'aime pas spécialement prendre le temps de le faire je le confie plutôt à un pro. En gros je sais démonter une roue, changer le pneu, les patins, le nettoyer et basta, le basique quoi.

Look me permet d'avoir un vélo qui rassemble aussi pas mal de point que je recherche. L'avantage de la vente en magasin avec le réglage sur place, le suivi si jamais j'ai une bricole après et les 2 associés du magasin qui m'ont vanté le SAV de Look qui apparemment est top. D'après les avis que je lis sur Internet le cadre semble être vraiment super, c'est du made in France.

Inconvénient Look c'est le prix qui dépasse mon budget puisque affiché à 5000 € (erreur sur le site). Le magasin me fait un geste de 250 € où alors je le prends à 5000 € mais je lui ais proposé de me changer le cintre rond par un plat, les roues sont bas de gamme mais à la limite c'est pas primordial je les revends. 

Finalement j'ai 2 vélos qui me plaisent bien même si le Look est au dessus du budget fixé, le seul truc que je trouverai à redire dessus c'est le poste de pilotage de base (potence et cintre) et les roues. Ça veut dire budget supplémentaire pour la potence, sans compter les pédales. Pour Canyon j'ai budgété 4420 € et Look 5200 € pour des vélos livrés et prêts à rouler.

Au départ je n'avais même pas pensé à Look je les pensais beaucoup trop cher pour le niveau d'équipement et finalement c'est pas mal. 

Gros avantage aussi et ça vaut pour les 2 c'est qu'ils seront disponibles d'ici fin décembre.

Pour ceux qui possèdent l'un où l'autre voir les 2 😛 pouvez-vous me donner vos avis sur vos vélos.

merci de vos retours cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai un canyon et un look 785 rs. Mon ressenti, je suis pas un pro, est que le look est très réactif, super en côte, il est agréable et pas si exigeant que ça. J ai des roues zipp 303 qui lui donnent un peu plus de pêche sur le plat. Je voulais acheter français et à mon vélociste...après trois canyons...je suis pas déçu...pour pousser un peu plus le concept, je vais l équiper de corima comme sur mon ancien vélo. Le canyon est mon vélo de vacances, un peu plus confort et moins nerveux (mais c est le cf sl et non le cf slx). Tous les deux sont en sram non electrique qui permet d alléger au Max le vélo. J ai pas vraiment besoin d’electrique. Tous les deux sont en noir mate. La peinture du look garde un peu plus les traces de sueur. La version blanche du look est magnifique mais n était pas dispo à l’epoque. Bref, deux bons vélos avec une préférence pour le look plus joueur.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les roues te semble molles, il faut se méfier du "semble" les retours que j'en ai ne vont pas dans ce sens.

Pour le choix des pneus, il est suffisamment riche. Les Mavic sont de bons pneus cyclosport. Seul l'endurance pêche un peu. IRC à 4 modèles dans son catalogue et j'en ai un de monte. J'ai aussi un tufo à venir et continental sort le gp5000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les roues te semble molles, il faut se méfier du "semble" les retours que j'en ai ne vont pas dans ce sens.

Pour le choix des pneus, il est suffisamment riche. Les Mavic sont de bons pneus cyclosport. Seul l'endurance pêche un peu. IRC à 4 modèles dans son catalogue et j'en ai un de monte. J'ai aussi un tufo à venir et continental sort le gp5000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...