Monique SCHMITT Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 AYANT l'intention d'acheter un giant lagma pro DI2, aimerais savoir si qqn peut m'apporter des éléments le concernant : notamment sa dynamique, rigidité, réactivité etc...sachant que j'ai un niveau cyclosport, peut-on le comparer à un trek madone (que j'utilise actuellement) et si oui, en quel terme ?voilà, vos éléments m'intéressent. Mer'ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Vu le profil plutôt Emonda que Madone, mais un essai en bonne et due forme est le seul à pouvoir te renseigner vraiment sur ta compatibilité avec un tel cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 bonjour Gabriel,quelle différence entre un emonda et un madone 6.5 (année 2011) ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Pas autant que Trek voudrait nous faire croire, mais surtout l'Emonda a été lancé en 2014 comme un cadre pour grimpeur donc en 2011 le Madone était encore un cadre plutôt équilibré qui depuis est devenu de plus en plus "aero" et destiné au rouleur/sprinter.Bien sur je n'ai jamais essayé le Lagma, et c'est ce que je ferais à votre place, car comme Trek avec son Emonda et son Madone, Giant et Liv ont aussi deux modèles très typés et le Lagma est la version montagne. Mais je pense que c'est un bon choix si vous voulez un vélo léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Merci mais le problème est que je ne pourrai l'essayer que lorsque je l'aurai acheté. Donc en cas d'insatisfaction ce sera trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 je pense pas que tu seras déçus très beau et bon vélo pour une femme ,tout dépend de ton niveau bien sur ,un inconditionnel de Giant 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Merci Christian et pour vous répondre niveau cyclosport moyen car pratique un peu moins depuis deux ans. Mais j'apprécie les vélos réactifs et qui ne pénalisent pas les parcours plaine. En montagne je sais que les langma ont cette spécificité mais sont ils suffisamment aérodynamiques et polyvalents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 l'avantage de giant si on est bien positionné même sur les longue distance c'est pas des vélos qui casse ,et surtout excellent descendeur très précis.maintenant la balle est dans votre camps 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Oui et si en plus il est bon en descente c'est super. Je compte l'acheter début février et je vous ferai un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés