Sébastien MERLET Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 Bonjour,Je rencontre des difficultés pour passer mes câbles de dérailleurs dans la gaine intégrée au cadre (wilier triestina). Les câbles ne ressortent pas, impression de blocage et d'avoir mis les câbles "à coté" .Avez vous un truc ou astuce pour passer ces p... de câbles ??merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 Oui il faut repérer visuellement le câble dans le boitier de pédalier pour le guider, le guider avec un crochet comme un chrochet à tricot, cela va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 salut" il y a un guide pour passer les cables .en principe il est livré avec le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 Sinon tu guide ton câble avec un aimant .....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 BonjourSi tu n'as pas réussi, il te faut déposer le pédalier et sa cuvette gauche ou droite pour localiser le câble et le positionner à son emplacement prévu pour sortir vers le dérailleur ARLa prochaine fois:Pour changer un câble de dérailleur intégré dans le tube1) Défaire le câble au niveau du dérailleur2) Faire ressortir le câble de sa poignée, avec une pince, couper la boule du câble3) Sortir le câble du cintre et de la gaine, attention a ne pas l'extraire du tube du cadre, il faut qu'il en reste un peu (10cm environ)4) Remonter le câble neuf dans sa poignée et dans sa gaine5) Avec le plastique lg 3cm, d'un fil électrique dénudé (0.75) raccorder le bout du câble neuf, avec le bout de l'ancien câble6) Pousser et tirer doucement pour faire glisser le câble neuf à la place de l'ancien, jusqu'à le sortir du cadre à l'arrière vers le dérailleur7) Remonter le câble sur le dérailleur et faire son réglageNormalement ça marche, pas besoin de tout démonterBonne mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 Merci pour cette astuce. J'avoue avoir fait ça en mode "bourrin" et je galère vraiment maintenant ... Je vais devoir apporter mon vélo chez un vrai mécano :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 Bizarre je ne vois pas où tu m'as aidé sur ce coup là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 et ?? quel est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés