Aller au contenu

Garmin varia RT510


Georges IGOR

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai profité du black friday pour m'offrir le varia RT510. je l'ai pris nu sans le module déporté car je peux le coupler avec le 520 qui est compatible.

1ère utilisation ce matin départ à 7h15 pour aller au taf, donc de nuit avec très peu d’éclairage urbain, environ 2/3km le reste étant en rase campagne.

La détection d'une voiture par l'arrière est détectée à environ 140m (spec technique garmin). Un bip est émis par le 520, le rétro éclairage s'allume et une barre verticale orange s'affiche à droite de l'écran. Des points matérialisant les voitures (jusqu'à 3) s'affichent le long de la barre orange et progresse vers le haut au fur et à mesure que les, ou la, voitures s'approchent. Concrètement un véhicule est détectée largement avant que je ne l'entende ou que je ne vois le faisceau de ses phares derrière moi.

C'est assez intéressant selon moi, car étant prévenu d'une présence on va serrer plus facilement à droite même si la chaussée y est plus déformée ou la présence d'eau plus conséquente. Dans ces cas on a naturellement tendance à s'en éloigner. Avec la proximité d'un véhicule on évitera aussi de faire un écart pour éviter un trou ou un obstacle (branche par exemple).

Un bon accessoire pour la sécurité. Dommage qu'il n'y a pas de concurrence pour faire baisser les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'ancien modèle et comme toi, je trouve cela bien plus qu'un gadget. J'avoue même me sentir un peu nu quand je l'ai oublié ou qu'il est déchargé (sa batterie est son gros défaut).

Plus d'une fois, le bip du Edge me signale une voiture ou je me dis qu'il "déconne" car je n'entends rien derrière, et pourtant, la voiture est bel et bien là ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on n'a pas le nez dessus constamment et ne pas avoir tout le temps à se retourner pour savoir si l'on est suivi, c'est sympa.

Mais pour moi, le gros plus, c'est de voir qu'il y a parfois plusieurs véhicules. Combien de fois en roulant en groupe, un camarade me signale une voiture derrière et je lui réponds de faire attention car une 2ème est juste derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lié a un porte voix fixé au casque avec un micro qui se fixe sur une oreille cela est suffisant

qu'est ce que tu dis ! 😃

Non je ne suis pas fixé dessus. au contraire, de nuit dès qu'il déclenche je regarde encore plus la route pour ne pas me faire surprendre vu que je serre un peu plus à droite.

Et je pense que c'est moins distrayant que des segments en direct ou les sms qui s'affichent sur l'écran. Le 520 a ces fonctions que je me garde bien d'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...