Jean DUPONT Posté le 9 décembre 2018 Share Posté le 9 décembre 2018 Salut les copains, En 2019 j'envisage de courir mais peu : entre 5 et 10 courses maximum (j'ai repris aussi le tennis en compétition).Vaut-il mieux que je prenne une licence "normale" ou m'inscrire "à la journée" selon vous svp ? Bonne nuitJeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BERNARD Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 Salut,Alors perso j'ai un pass'cyclisme et cela me suffit amplement.Un licence à la journée, tu paieras l'assurance à chaque fois!Il n'y a que quelques courses que je ne peux faire car elles sont en open, mais vu l'écart de prix entre les deux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 j 'aime bien ,le salut les copainsen prenant une licence tu sera en club ,tu feras peut être parti d 'un groupe , je ne dis pas que lorsqu'on prend une licence journée ,on est considéré comme une brebis galeuse ,mais dans un peloton ,tu es connu ou inconnu ,un maillot appartenant a un club ,si le cas se présente permet une certaine reconnaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Je crois qu'ils ne font plus de licence à la journée, trop de gars qui auraient du courir en catégorie supérieure et qui cherchaient une victoire facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Merci les copains, sympa de m'avoir répondu 🆒 Miguel : en fait ma question n'est pas vraiment de savoir si je dois prendre une pass simple ou une pass open ; c'est plutôt de savoir si en faisant seulement 5 courses par an c'est intéressant de prendre une licence ;-) Jean-Pierre : en fait je compte prendre une adhésion-club car j'aime beaucoup l'ambiance des entraînements. Beaucoup plus que celle des courses ;-) c'est pour ça que comme je sais que je vais faire 5 courses maximum (en fait les quelques courses vraiment sélectives, je ne frotte pas donc je déteste les courses plates) je me pose la question de l'intérêt de prendre une licence. Christophe : si c'est avéré en effet la question ne se pose plus :-p Bon dimanche Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BERNARD Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Si tu verras, tu ne feras que 5 courses, puis 8, puis 10.....Une fois que j'ai mis le roues là-dedans, une vraie drogue cette saloperie: résultat, j'en fait 25 par an, UFOLEP/FFC, ( à part égal), plus 2/3 cyclos avec les poteaux....quand il n'y a pas de courses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 19 décembre 2018 Auteur Share Posté le 19 décembre 2018 Merci Miguel pour ton retour !Lol moi c'est l'inverse : plus les années passent moins j'apprécie les courses (parcours pas assez vallonnés à mon goût et de plus en plus d'appréhension à remettre mon sort dans les mains des collègues en frottant🤐).D'où ma question ;-)Bonnes fêtes à toiJeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Salut Jeannot,Pour l'année 2019, je serai un peu dans ton cas. Actuellement en convalescence d'une fracture de la cheville (ma malléole gauche a pété en 3 endroits... 😠, on m'a "déplâtré" tout juste hier, 7 semaines après l'opération), j'ai repris une adhésion club, mais ne compte pas forcément courir cette année, du moins pas plus de 5 courses bien choisies.Et pour moi la réponse est toute trouvée, ce sera à la journée. En D1.Si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban DESLIE Posté le 19 décembre 2018 Share Posté le 19 décembre 2018 Bonjour,J'ai vu sur le site de la FFC la possibilité de prendre une Licence Individuelle Pass cyclisme donc non rattaché à un club. Vous confirmez?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté le 27 décembre 2018 Salut Josquin,Merci beaucoup pour ton commentaire, oui ça m'aide car je serai dans le même cas normalement : adhésion-club et quelques courses au parcours bien vallonné.Bon rétablissement à toi et belle fin d'année !Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté le 27 décembre 2018 Salutoui selon moi c'est toujours possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté le 27 décembre 2018 pour ma part pas beaucoup de courses car peu de profils que j'aime bien (vraiment bien vallonné c'est (très) rare)...Et aussi car je préfère un bon parcours de cyclo de 4h le dimanche matin sans calcul qu'un critérium stressant de 1h30 ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 décembre 2018 Share Posté le 28 décembre 2018 Oui, ça fait 3 ans que j'ai cette licence et j'en reprends une pour 2019 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés