Aller au contenu

Boyau neuf abimé , une solution ?


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

bonjour , je viens de constater que mon conti competition tout neuf ( 5 sorties ...) a un plat de 3 ou 4 cm sur la bande roulante , probablement du a un gros freinage d urgence ... la chape est partie et l on voit les fils . J ai un peu de mal a vouloir le jeter , connaissez vous une astuce pour pouvoir continuer a rouler avec ? puis je essayer de coller sur le plat un bout de chape de pneu coupé sur un vieux pneu ? Puis je entourer la partie abimée avec du chatterton noir ? merci d avance de vos idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les boyaux c'est cher et faut une assistance...

Un bon compromis : des Zipp 404 Firecrest Carbon Clincher, 1550 grs, des pneus (ultremo ZX), des jantes full carbone avec des rayons Sapim CX.

Je passe partout avec, même en montagne jusqu'à 12-14 % sachant que je suis en 53-39 / 12-25.

Pour les grands cols je remets mes R-Sys en 12-27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

perso avec des Zipp 404 a boyaux ou mes c35 a pneus, je vois malgre tout une difference de rendement ainsi qu au niveau du poids de l ensemble.

 

apres lorsque le velo est lance, c est vrai que c est assez semblable, mais j arrive tout de meme, a mon humble niveau, a sentir une differençe.

 

les 404 furent mes premieres roues a boyaux apres mes ksy ssc sl, et c etait presque un choc :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours."faut en avoir dans la culotte .pas comme dans un peloton ou tu peux te blotir bien au chaud".veux pas me meler de votre gueguerre mais je pense que tu sais pas ce que c est un peloton.conserver  sa place savoir se placer jouer des coudes.en plus les relances les a coups fait toujours etre attentif.et te parle meme pas de disputer le sprint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boyau est encore largement utilisé chez les pros du vélo,  je ne vois pas ce que viens faire la f1 dans ce contexte.

Il y a ceux qui préfèrent rouler en pneu, d'autres en boyau, chacun ses goûts, j'ai les deux mais je préfère le boyau, mais je ne critique pas le pneu qui a aussi ses avantages.

Pour Jo, si j'ai du matériel qui ne me convient pas il y a un site bien connu pour revendre, tu feras certainement un heureux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste une comparaison....

un bon pneu 30 euro+7.5 de chambre

un bon boyau a moins de 60 euro je n'en connais pas moi.

c'est mon avis.

je m'etais offert deux vittoria corsa cx pour la look,50 bornes et paffffffffff boyau arriere mort sur une pierre. a 70 euro ça ma fait mal......

c'est MON avis et il n'engage que moi.

ceci dit je confirme qu'un boyau va bcp mieux,si on a les moyens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...