Philippe GROUSSARD Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 BonjourJe suis équipé en centaur et j'ai changé la chaîne et la cassette sur mon vélo.J'ai donc pris une chaîne centaur 10V et une cassette Véloce.J'avais avant une chaîne YBN je crois et une cassette Miche dont j'ai cassé des dents !Aujourd'hui je me retrouve avec un bruit bizarre plutôt au niveau du pédalier et à certains moments du cycle de pédalage.Sur le grand plateau aucun souci !Mon diagnostic : c'est le 39 qui est "usé".Sauf que sur ce 39 j'ai du faire environ 4000 kms pas plus.Est ce donc possible ?L'inscription sur le forum a pris ... du temps .. (snif) et j'ai commandé un plateau de 40 pour voir.Certains auraient rencontré le souci ?je précise que je suis plutôt maniaque pour mon entretien .... donc nettoyage régulier de la chaîne et de tout el reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 BonjourVérifier 3 choses1) Regarder si il n'y a pas une dents sur le plateau qui serait tordue2) Sur le maillon de fermeture de la chaine vérifier sa liberté, un maillon qui force peut poser probléme, dans ce cas faire une légére torsion latérale pour le rendre plus libre3) Vérifier le voile du plateau qui pourrait toucher à la chape du dérailleur AV sous la pression du pédalage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GROUSSARD Posté le 6 juin 2012 Auteur Share Posté le 6 juin 2012 Bonjour PatrickMerci d'avoir pris le temps de me répondrePour le 1 et 2 et 3 je n'ai aucun doute sur la bonne santé des éléments n'ayant pas roulé après le changement. Tout était OK avant.Je vais quand même bien vérifier le voilage et la dent tordue !Parce que c'est quand même fort de café de "bouffer" un plateau en si peu de bornes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GROUSSARD Posté le 6 juin 2012 Auteur Share Posté le 6 juin 2012 JoachimPourtant la taille est standard ... non ? Seuls varient le poids, la résistance éventuellement .. J'espère que ce n'est pas cela.Ca craquait sur les deux plateaux ? Moi que sur le petit avec lequel j'ai le plus roulé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GROUSSARD Posté le 9 juin 2012 Auteur Share Posté le 9 juin 2012 BonjourVerdict après changement du plateau 39 : il est bien usé irrégulièrement. Des dents sont bien entamées. D'autres non. Certaines sont bavurées par la déformation du métalLe plateau est bien un campa ...Je me demande si associer des éléments de marques différentes (chaine, plateau et pignons de trois marques) n'est pas mauvais.J'aurais fait 10 000 kms je comprendrais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GROUSSARD Posté le 10 juin 2012 Auteur Share Posté le 10 juin 2012 Bonjour FrédéricEn effet ! J'ai pas roulé beaucoup avec la cassette édentée ... un peu plus de 150 bornes. Mais cela peut suffire à manger du métal ..Je sais pas ce que vous pensez de "Miche". Perso cela ne m'inspire pas vraiment confiance.Sous marque de Campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2012 Share Posté le 10 juin 2012 "...ça coute un bras et un oeil ces 10 pignons comparé aux cassettes en 9 v!"Effectivement, Goubel, un bras et un oeil, ça fait cher - pour peu que tu sois unijambiste .... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 J'ai le même problème que toi Joachim, je vais essayer de changer la chaine en mettant cette fois une ultegra car les problèmes remontent à la mise en place de la dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Problème identique avec une chaine dura ace. L'ultegra a réglé la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 J'en suis à ma quatrième (bientôt cinquième) chaine Dura Ace 9000, rien remarqué d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés